Démarrage difficile
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Démarrage difficile
Bonjour à tous
Depuis peu mon d35 a du mal à démarrer à froid
Je l’utilise environ toute les deux semaines
Avant je n’utilisais pas spécialement la surcharge
Vous m’aviez préconisé de l’utiliser à chaque démarrage à froid pour la première utilisation, chose que je fais à chaque fois maintenant
Au début avec la surcharge il démarrait au quart de tour.
Maintenant je dois tirer sur la batterie et le démarreur un certain moment et au démarrage une fumée noire a ne plus voir clair.
Je le laisse ensuite tourner deux minutes commande de gaz à mis course et ensuite commande de gaz revenu à zéro .
Il tourne alors très bien, une fois dans le bois je le coupe et le laisse une heure de temps a l’arrêt. Et la il redémarre correctement sans surcharge malgré qu’il fasse -5 dans ma coupe de bois
De quoi cela pourrait venir ?
Merci
Depuis peu mon d35 a du mal à démarrer à froid
Je l’utilise environ toute les deux semaines
Avant je n’utilisais pas spécialement la surcharge
Vous m’aviez préconisé de l’utiliser à chaque démarrage à froid pour la première utilisation, chose que je fais à chaque fois maintenant
Au début avec la surcharge il démarrait au quart de tour.
Maintenant je dois tirer sur la batterie et le démarreur un certain moment et au démarrage une fumée noire a ne plus voir clair.
Je le laisse ensuite tourner deux minutes commande de gaz à mis course et ensuite commande de gaz revenu à zéro .
Il tourne alors très bien, une fois dans le bois je le coupe et le laisse une heure de temps a l’arrêt. Et la il redémarre correctement sans surcharge malgré qu’il fasse -5 dans ma coupe de bois
De quoi cela pourrait venir ?
Merci
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Démarrage difficile
J’ai oublié de préciser que la batterie est chargé au maximum
Merci
Merci
Jeje25- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 35
Re: Démarrage difficile
Bonjour,
Les batteries sont un facteur important pour un bon démarrage mais pas le seul loin de là et notamment:
1- un circuit d'alimentation parfaitement en état:
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf (surtout ne jamais nettoyer un filtre à GO!). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- s'assurer du jeu de fonctionnement des culbuteurs ==> régler le jeu à 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid.
3- faire vérifier le bon état et le bon tarage des injecteurs (125 bars).
4- vu l'âge de ce tracteur un bon nettoyage et vérification des composants du démarreur seraient sans doute bien nécessaires.
Amicalement.
Les batteries sont un facteur important pour un bon démarrage mais pas le seul loin de là et notamment:
1- un circuit d'alimentation parfaitement en état:
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf (surtout ne jamais nettoyer un filtre à GO!). Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- s'assurer du jeu de fonctionnement des culbuteurs ==> régler le jeu à 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid.
3- faire vérifier le bon état et le bon tarage des injecteurs (125 bars).
4- vu l'âge de ce tracteur un bon nettoyage et vérification des composants du démarreur seraient sans doute bien nécessaires.
Amicalement.
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