D22 demarrage difficile
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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D22 demarrage difficile
Hello,
Mon D22 met plus de 30 secondes à démarrer à froid, avec la surcharge enclenchée. Le circuit GO est vérifié et nettoyé. La batterie toute neuve.
Il a ces dernières années par 2 fois surchauffé suite à la perte de la courroie. D'ailleurs je pense si l’occasion se présente faire un montage à la D35 avec 2 courroies. Avez vous une idée sur comment rétablir le temps de démarrage à une valeur normale ?
A+
Mon D22 met plus de 30 secondes à démarrer à froid, avec la surcharge enclenchée. Le circuit GO est vérifié et nettoyé. La batterie toute neuve.
Il a ces dernières années par 2 fois surchauffé suite à la perte de la courroie. D'ailleurs je pense si l’occasion se présente faire un montage à la D35 avec 2 courroies. Avez vous une idée sur comment rétablir le temps de démarrage à une valeur normale ?
A+
groucho- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011
Re: D22 demarrage difficile
Bonjour,
Pour un bon démarrage de moteur deux conditions sont à remplir:
- une bonne alimentation en GO et une bonne injection,
- de bonnes compressions.
Si le circuit d'alimentation en GO a été vérifié dans son intégralité, que reste-t-il ?
- une bonne qualité d'injection ==> vérifier l'état et le tarage des injecteurs, en dernier recours une révision de pompe d'injection,
- assurer de bonnes compressions ==>:
* régler le jeu des culbuteurs,
* mesurer les compressions à l'aide d'un compressiomètre pour apprécier le niveau d'usure des cylindrées ou/et soupapes et si compressions trop faibles en dessous de 20 bars intervenir pour remplacer les pièces en cause.
Amicalement.
Pour un bon démarrage de moteur deux conditions sont à remplir:
- une bonne alimentation en GO et une bonne injection,
- de bonnes compressions.
Si le circuit d'alimentation en GO a été vérifié dans son intégralité, que reste-t-il ?
- une bonne qualité d'injection ==> vérifier l'état et le tarage des injecteurs, en dernier recours une révision de pompe d'injection,
- assurer de bonnes compressions ==>:
* régler le jeu des culbuteurs,
* mesurer les compressions à l'aide d'un compressiomètre pour apprécier le niveau d'usure des cylindrées ou/et soupapes et si compressions trop faibles en dessous de 20 bars intervenir pour remplacer les pièces en cause.
Amicalement.
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