fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
2 participants
Page 1 sur 1
fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
bonjour, sur mon R57 R7241 num 4102685 j'ai une fuite d'huile sur l'arbre du tracto controle droit, il s'agit d'un montage 2 avec circlips. Ma question est donc comment démonter le vieux joint , une bague métallique semble le retenir dans son logement , peut-on taper sur l' arbre du coté opposé pour chasser le joint ? et d'autre part ayant commandé le kit joint sur tracto pièces pour le R57 (https://tracto-pieces.fr/barre-de-flexion-bagues-et-joints/49480-kit-joints-d-arbre-controle-d-effort-pour-tracteurs-renault.html) et avant démontage il me semble que c'est pas les bons diamètres, avez vous les ref ou diam de ces joints et est ce que ce sont les mêmes à droite qu'à gauche , merci pour vos réponses.
j'essaye de vous mettre la photo.
j'essaye de vous mettre la photo.
daniel 57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021
daniel 57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
Bonsoir,
Votre tracteur Renault 57, type technique 7241, N° de série 4102685 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1971. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 714.30, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2488 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Sur ce tracteur l'étanchéité des paliers d'arbre de détection est assurée par 2 joints à lèvre identiques référence 7700508144.
Pour extraire le joint à lèvre il faut utiliser un tournevis ou 2 vis "entre cuir et chair à 180° " en prenant garde de ne pas blesser la portée de joint sur arbre ou palier puis exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint.
Il ne faut pas déplacer l'arbre en axial.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 57, type technique 7241, N° de série 4102685 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1971. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 714.30, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2488 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Sur ce tracteur l'étanchéité des paliers d'arbre de détection est assurée par 2 joints à lèvre identiques référence 7700508144.
Pour extraire le joint à lèvre il faut utiliser un tournevis ou 2 vis "entre cuir et chair à 180° " en prenant garde de ne pas blesser la portée de joint sur arbre ou palier puis exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint.
Il ne faut pas déplacer l'arbre en axial.
Amicalement.
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
merci jb23 sous la flasque qui se fixe par 2 vis il y a également un joint en feutre de diam 42x49 ep5 auriez-vous la réf de cette pièce ,et quelle huile pour la boite-pont me conseillez-vous
merci
merci
daniel 57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
Bonjour,
Joint feutre référence 7700503961.
Sur le Renault 57 avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Joint feutre référence 7700503961.
Sur le Renault 57 avec relevage Tracto-Control, l'huile de transmission est commune avec l'hydraulique.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter ultérieurement des dysfonctionnements du système hydraulique suite à prises d'air à l'aspiration,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses,
- mettre 20 litres d'huile, attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile par le bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV au niveau du marchepied, ensuite ajouter les 6,5 litres et si besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
Bonsoir, jb 23 auriez vous les dimensions du joint torique qui se situe entre le carter et la bague de guidage de l arbre de tracto controle
merci
merci
daniel 57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
Bonjour,
Joint référence 7700508145 (diamètre inter. 47 tore 5.3).
Amicalement.
Joint référence 7700508145 (diamètre inter. 47 tore 5.3).
Amicalement.
Re: fuite sur bielle arbre du tracto-controle sur un renault 57
Merci jb23 j'ai pu remplacer les joints torique sans vidanger la boite pont en décalant la bague de guidage jusqu'à accès du joint mais sans la sortir, nickel , j'avais remplacé les spy mais un petit goutte à goutte persistait , donc je conseillerai aussi de tout remplacer en même temps , le spy le joint feutre de l'arbre et le joint torique de la bague de guidage , l'ancien joint torique n'avait plus que 4.7 de tore au lieu des 5.3
merci pour vos infos qui permettent de maintenir nos vieux renault en bon état.
merci pour vos infos qui permettent de maintenir nos vieux renault en bon état.
daniel 57- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021
Sujets similaires
» Arbre de contrôle d effort Renault 56
» Fuite sur arbre de frein Renault D 22
» Renault 56 : Fuite au niveau de l'arbre de détection (relevage)
» fuite arbre de frein renault 53
» Fuite huile arbre frein renault 462
» Fuite sur arbre de frein Renault D 22
» Renault 56 : Fuite au niveau de l'arbre de détection (relevage)
» fuite arbre de frein renault 53
» Fuite huile arbre frein renault 462
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum