Amicale du Tracteur Renault
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Pdf problème mise en route Ares 725 rz

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jb23
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Message  Flow54 Sam 19 Fév 2022, 14:53

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd’hui, car je sèche…  
Sur un Arès 725 rz de 1999
Lorsque je veux mettre en marche la pdf, le voyant s’allume correctement et se met à clignoter au bout 6-8secondes.
Comme si j’avais actionner les boutons d’arrêt sur les ailes.
J’ai testé les boutons extérieur et même shuntais  le circuit a ce niveau là. La problème ne vient pas des bouton extérieur.

Je pense au câblage, mais ou chercher…?
Est déjà arrive à quelqu’un ?
Merci de votre aide et suggestions

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Message  jb23 Sam 19 Fév 2022, 15:57

Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur. Je transmets votre problème à un collègue qui maitrise bien ces tracteurs.
Amicalement.

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Message  Flow54 Sam 19 Fév 2022, 16:42

[quote="jb23"]Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur. Je transmets votre problème à un collègue qui maitrise bien ces tracteurs.
Amicalement.

Oui pas de souci c’est :
H4422EA 4420012

Merci

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Message  pathfinder Sam 19 Fév 2022, 19:39

essayez de brancher les fils d'éléctrovanne sur le frein de pdf pour voir si elle met en route,j'avais fait ça sur mon 656 !
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Message  Flow54 Ven 25 Fév 2022, 16:59

jb23 a écrit:Bonjour,
Up
Nous fournir le N° de série du tracteur. Je transmets votre problème à un collègue qui maitrise bien ces tracteurs.
Amicalement.

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Message  Titannyck72 Ven 25 Fév 2022, 20:03

Bonsoir Flow 54
J'ignore à quelle réponse "de ma part", vous paraissez avoir pris du plaisir mais je suis au regret de vous dire vous avoir quelque peu oublié car englué à mon tour dans des problèmes de connexion à répétition ... Toutefois j'ai pu voir suite à vos posts et celui de "pathfinder", des publicités pour le moins fort suggestives!
Je viens de lire votre retour ce jour de 17h29 et vous remercie pour cette info à archiver au chapitre du diagnostic de même qu'une autre info récente faisant état du "gommage" de l'électrovanne "hi-lo" surtout au départ du changement de gamme via double sécurité électrique et mécanique. Pourriez vous me confirmer la présence d'une UCE appelée Drivetronic sur le tracteur de la série 705 car je fus d'avantage sollicité professionnellement sur la série suivante 806.
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Message  Titannyck72 Mar 01 Mar 2022, 17:55

Bonjour Flow54,
Je crains que nous ayons eu une incompréhension concernant votre dernier post! C'est là que j'ai compris avoir travaillé avec vous sur un 155.54 TZ...
J'ai donc repris les éléments contenus dans vos premiers posts notamment les coordonnées du tracteur de fabrication RENAULT le 08.04.1999, Type H4422EA et Numéro de série 4420012 me permettant de l'identifier correctement tant au niveau de sa transmission GTA1030 que celui de son circuit hydraulique LS110l/mn. La documentation concernée est le PR1574 et le MR267/270 susceptible d'être fournie par l'ATR sans oublier la Notice Utilisation et Entretien.
Au niveau de la prise de force arrière, le tracteur est doté d'une pdf ECO 540 et d'une pdf 1000 soient les régimes 822t/mn et 1052t/mn au régime nominal moteur. La commande de la pdf est dite électro/hydraulique gérée par le boitier électronique UCE appelée DRIVETRONIC. Voici pour nos caractéristiques utiles dans le présent contexte!
La panne déclarée est l'arrêt de la pdf dès sa mise en marche avec le voyant de celle-ci clignotant :
Dans l'inventaire des essais pratiqués, vous avez immédiatement identifié les boutons de commande pdf externes qui de fait envoient dans un branchement parallèle D & G, un signal à l'UCE : vous dites les avoir "neutralisé" sans résultat après contrôle d'un éventuel court-circuit (faisceau/boutons). Avez vous constaté l'allumage du voyant basse pression d'huile? La mise en défaut se produit-elle lors d'une action simultanée sur une autre commande le tracteur se déplaçant, (direction, TCE, distributeurs)? Disposez vous d'un capteur de couleur bleue de mémoire situé près de la sortie pdf ?
Je vais creuser votre problème sachant que l'activation de la pdf fait appel à la fonction électrique, la fonction hydraulique actionnant l'embrayage pdf, et l'électronique du boitier de commande.
Dans l'attente de vous lire
Cordiales salutations = Jack72  Cool
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Message  Titannyck72 Jeu 24 Mar 2022, 12:24

Bonjour Flow54
N'ayant eu aucune réponse de suivi de votre part, je considère votre problème résolu après intervention de Pathfinder sur ce forum quoique à vos risques et périls car quoique vous ayez pu penser de mon propos ci dessus, la panne remontée sur votre 725 relève moins d'un simple circuit coupé ou bouton en court circuit que d'un signal de mise en vitesse de votre pdf vers le drivetronic qui pilote automatiquement l'arrêt de celle-ci et l'allumage clignotant du voyant diagnostiquant un défaut (idem TCE)
Cordialement / Jack72 🤖
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Message  pathfinder Jeu 24 Mar 2022, 12:55

je trouve dommage de ne pas donner de réponse positive/négative après un soucis comme celui ci,ça permettrait de faire avancer les choses ! Question
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Message  Titannyck72 Jeu 24 Mar 2022, 21:50

Bonsoir Pathfinder, je vous remercie pour vos retours quasi instannés à l'instar de Flow 54!
Sans doute le process de diagnostic peut il heurter certaines personnes, mais il faut comprendre que à distance sans accès au tracteur, un dialogue s'impose dans un jeu de questions/réponses afin d'instruire les circonstances de la panne. Ensuite il est nécessaire de parler un même langage technique en s'appuyant l'un et l'autre sur des documents identiques où il n'est aucunement notion de commerce de MR, PR ou autre doc spécialisée. Comme souligné dans le cas qui nous intéresse, interviennent trois sources possibles de problème avec l'embrayage MÉCANIQUE, son pilotage electro-HYDRAULIQUE, et l'asservissement ÉLECTRONIQUE du boîtier UCE drivetronic. N'étant plus dans la mécanique basique d'un D35, on est contraint de se référer aux principes de fonctionnement et de procéder dès lors par élimination en confirmant les points de passage obligé jusqu'à tomber à contrario sur la ou les failles : ma tâche bénévole consiste à vous guider dans ce cheminement...
Je reste donc à vos dispositions autant que vous souhaiterez vous conformer à ce schéma de diagnostic
Cordiales salutations = Jack72 🍺🍺😉👏
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 24 Mar 2022, 22:13

Bonsoir

Completement d'accord avec vos propos, d'autant que même en possédant toute la documentation ainsi que les
différents outils de diag, nous pouvons etre confrontés a des pannes inexpliquables entre le module réellement
en panne et le signal d'alerte ou de défaut , (preuve avec mon 816 RZ ) d'ou l'intèret de partager les résultats
ou les échecs relevant des constatations éffectuées sur les 3 éléments que vous citer.

Amicalement

André

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Message  theodore Ven 25 Mar 2022, 16:24

Nous avons eu le même problème et la panne venait du module de relevage mais pas les dernier avec la molette ceux juste avant il l’ont envoyer en réparation et c’était reparti

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Message  Flow54 Mar 26 Avr 2022, 10:07

Bonjour à tous,
Bah en fait je ne suis pas averti quand quelqu’un répond aux messages du coup si je ne pense pas à regarder, je ne vois pas les nouvelle publication. 😩
Désolé de l’attente
J’avais fait tester les boutons, A priori ceux là fonctionnait, dans ma recherche j’ai décidé de les shunter, pour l’instant ça fonctionne.
Entre-temps j’ai fait la vidange complète du Pont ainsi que du filtre de la crépine hydraulique, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ou non.
Si toutefois de nouveaux symptômes apparaît je ne manquerai pas de vous en faire part.
Merci à tous

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Message  Flow54 Mar 26 Avr 2022, 10:09

pathfinder a écrit:je trouve dommage de ne pas donner de réponse positive/négative après un soucis comme celui ci,ça permettrait de faire avancer les choses ! Question


Vraiment désolé pour ce la réponse tardive, je ne sais pas comment faire suivre le sujet pour être averti dans les mails 😩

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Pdf problème mise en route Ares 725 rz Empty Probleme Pdf 725

Message  faustin Ven 28 Oct 2022, 17:30

Bonjour, je suis nouveau ici ! j'aurais du apprendre a connaitre ce forum bien plus tôt!

Pour faire suite au problème de Flow54, j'ai un problème très similaire...
je ne peut plus mètre en route la pdf, avant même de démarrer le voyant clignote instantanément a la mise en route ( la PDF ne se lance même pas).
j'ai suivis les information de Titannick72 : après avoir testé les boutons des ailles ( rouge arrêt urgence), tester les bouton cabine ces derniers fonctionnent. j'ai alimenté en directe l'électrovanne en 12 V la pdf fonctionne, j'ai même l'information de vitesse au tableau de bord (si j'accélère le tracteur la pdf accélère aussi)
je suspecte donc un cour jus dans le câblage ou un problème de boitier: quelqu'un possède t'il le schéma du câblage d'un 725, sur quel boitier s'orienté? (derrière le siège ou le TCE)

au plaisir cheers



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Pdf problème mise en route Ares 725 rz Empty Re: Pdf problème mise en route Ares 725 rz

Message  jb23 Ven 28 Oct 2022, 17:50

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, schémas électriques, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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