Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un D35 ( N° de série 7011822).
J'ai une copie du manuel d'entretien et de réparation du D35 qui me montre un réservoir d'huile supplémentaire d'une contenance de +/- 10l placé sous le volant.
Il faut donc faire l'appoint via ce réservoir (niveau à environ 130mm au-dessous du haut du tube de remplissage).
Le problème c'est que sur mon tracteur il n'y a pas ce réservoir !
Quelqu'un à t'il une info à ce sujet ???
Cordialement,
Freddy
Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un D35 ( N° de série 7011822).
J'ai une copie du manuel d'entretien et de réparation du D35 qui me montre un réservoir d'huile supplémentaire d'une contenance de +/- 10l placé sous le volant.
Il faut donc faire l'appoint via ce réservoir (niveau à environ 130mm au-dessous du haut du tube de remplissage).
Le problème c'est que sur mon tracteur il n'y a pas ce réservoir !
Quelqu'un à t'il une info à ce sujet ???
Cordialement,
Freddy
Freddy 07- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022
Re: Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonsoir,
Ce tracteur avec le N° de série 7011822 aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1958 mais d'évidence ce tracteur a été transformé en recomposant un tracteur avec une transmission et relevage de N 70 (ou E 70) qui elle aurait été de fabrication à partir de septembre 1960, nous pouvons situer cette date à partir du relevage Renault 324 au lieu de relevage Bendix et frein à main au lieu de cliquet.
En résumé je pense que la partie avant du tracteur jusqu'au carter d'embrayage correspond à un D 35 et la partie arrière à un tracteur N 70 (ou E 70).
Il faudrait vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur N 70 pour prendre connaissance des conditions de bonne utilisation de la transmission relevage et des opérations de maintenance de premier niveau à réaliser.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Ce tracteur avec le N° de série 7011822 aurait été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1958 mais d'évidence ce tracteur a été transformé en recomposant un tracteur avec une transmission et relevage de N 70 (ou E 70) qui elle aurait été de fabrication à partir de septembre 1960, nous pouvons situer cette date à partir du relevage Renault 324 au lieu de relevage Bendix et frein à main au lieu de cliquet.
En résumé je pense que la partie avant du tracteur jusqu'au carter d'embrayage correspond à un D 35 et la partie arrière à un tracteur N 70 (ou E 70).
Il faudrait vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur N 70 pour prendre connaissance des conditions de bonne utilisation de la transmission relevage et des opérations de maintenance de premier niveau à réaliser.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonjour,
Merci pour ces informations.
D’après la carte grise, le tracteur a été immatriculé la première fois le 10/11/1958.
Il s’agit d’un modèle étroit avec les ailes arrondies.
Afin de pouvoir identifier précisément le montage de ce tracteur je joins les photos de la plaque d’identification losange ainsi que celle du moteur et de la pastille avec le n° du pont et celle de la boite de vitesse.
Sur le coté droit du carter de la partie arrière il y a le n° 2066 (inscrit à l’envers)
Une fois identifié je voudrais commander la notice d’utilisation et d’entretien (j’ai posté aujourd’hui ma demande d’adhésion comme membre privilège)
Je dois cependant rapidement faire l’appoint d’huile pont arrière / relevage car j’ai une fuite au niveau d’une trompette. Pouvez-vous en fonction des éléments ci-dessous me dire comment il faut procéder ?
Cordialement,
Freddy
Merci pour ces informations.
D’après la carte grise, le tracteur a été immatriculé la première fois le 10/11/1958.
Il s’agit d’un modèle étroit avec les ailes arrondies.
Afin de pouvoir identifier précisément le montage de ce tracteur je joins les photos de la plaque d’identification losange ainsi que celle du moteur et de la pastille avec le n° du pont et celle de la boite de vitesse.
Sur le coté droit du carter de la partie arrière il y a le n° 2066 (inscrit à l’envers)
Une fois identifié je voudrais commander la notice d’utilisation et d’entretien (j’ai posté aujourd’hui ma demande d’adhésion comme membre privilège)
Je dois cependant rapidement faire l’appoint d’huile pont arrière / relevage car j’ai une fuite au niveau d’une trompette. Pouvez-vous en fonction des éléments ci-dessous me dire comment il faut procéder ?
Cordialement,
Freddy
Freddy 07- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022
Re: Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonsoir,
Attention ce tracteur a un réservoir d'huile hydraulique spécifique indépendant du pont arrière; en conséquence la fuite d'huile constatée à un arbre de roue n'affecte pas le niveau d'huile hydraulique mais seulement le niveau d'huile de la transmission.
Pour vérifier le niveau d'huile de la transmission il faudra, tracteur immobilisé sur un sol plan et à l'arrêt depuis au moins 15 minutes, déposer le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV, sous le marchepied droit. Si besoin completer le niveau par le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle BV derrière la grille de commande des vitesses avec de l'huile Elf Tranself type B 75W 80.
La vérification du niveau d'huile de réservoir hydraulique se fait par le bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de carter de relevage qui fait également office de support du 3e point. Si besoin l'appoint d'huile se fait par le bouchon reniflard sur carter de relevage juste au dessus de l'arbre des bras de relevage avec une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10 W, à défaut Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Attention ce tracteur a un réservoir d'huile hydraulique spécifique indépendant du pont arrière; en conséquence la fuite d'huile constatée à un arbre de roue n'affecte pas le niveau d'huile hydraulique mais seulement le niveau d'huile de la transmission.
Pour vérifier le niveau d'huile de la transmission il faudra, tracteur immobilisé sur un sol plan et à l'arrêt depuis au moins 15 minutes, déposer le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV, sous le marchepied droit. Si besoin completer le niveau par le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle BV derrière la grille de commande des vitesses avec de l'huile Elf Tranself type B 75W 80.
La vérification du niveau d'huile de réservoir hydraulique se fait par le bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de carter de relevage qui fait également office de support du 3e point. Si besoin l'appoint d'huile se fait par le bouchon reniflard sur carter de relevage juste au dessus de l'arbre des bras de relevage avec une huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10 W, à défaut Elf Hydraulique HP 46.
Amicalement.
Re: Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonjour,
Merci pour ces informations très précises.
Sur base des photos que je vous ai transmises, c’est donc la notice d’utilisation et d’entretien de N 70 que je dois commander ?
Concernant les huiles, pour mon (vieux) chariot élévateur, j’utilise pour la transmission de l’huile « HUILE DE BOITE ET PONT - COLLECTION MP 80 » et pour l’hydraulique de la TP HV 46 toute les deux de chez Direct Lub.
Cela peut-il convenir ou ne faut-il surtout pas les utiliser pour le tracteur ?
Cordialement,
Merci pour ces informations très précises.
Sur base des photos que je vous ai transmises, c’est donc la notice d’utilisation et d’entretien de N 70 que je dois commander ?
Concernant les huiles, pour mon (vieux) chariot élévateur, j’utilise pour la transmission de l’huile « HUILE DE BOITE ET PONT - COLLECTION MP 80 » et pour l’hydraulique de la TP HV 46 toute les deux de chez Direct Lub.
Cela peut-il convenir ou ne faut-il surtout pas les utiliser pour le tracteur ?
Cordialement,
Freddy 07- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2022
Re: Niveau d'huile du pont arrière et du relevage sur un D35
Bonsoir,
Ces huiles sont acceptables chacune dans leur fonction pour éviter 2 stockages et des erreurs d'affectation.
Amicalement.
Ces huiles sont acceptables chacune dans leur fonction pour éviter 2 stockages et des erreurs d'affectation.
Amicalement.
Sujets similaires
» niveau boite et pont arrière renault 651 4
» niveau d 'huile pont arrière renault 781
» niveau boîte et pont arrière sur Renault-Carraro 581-4
» jauge niveau huile pont arrière sur Renault 781-4
» 681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?
» niveau d 'huile pont arrière renault 781
» niveau boîte et pont arrière sur Renault-Carraro 581-4
» jauge niveau huile pont arrière sur Renault 781-4
» 681-4S : "tap-tap" à 1100 tours et niveau d'huile du pont arriere?
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum