D22: fuite de gasoil
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
D22: fuite de gasoil
Bonjour!
M'étant fait piéger par la panne sèche, j'ai été amené il y a quelques temps à utiliser la procédure qui permet de réalimenter le circuit.
Il faut dire que, comme la machine n'est pas toute neuve, parvenir à desserer ce qui devait l'être ne fut pas facile.
Depuis, bien que tout soit resserré à fond, j'ai toujours une petite fuite de gasoil à l'endroit indiqué par la flèche.
Y aurait-il un joint à changer quelque part?
Merci de votre aide.
troubadour31- Membre Actif
Re: D22: fuite de gasoil
Bonjour
Pas de joint à remplacer sur cette pompe d'amorçage mais son remplacement pur et simple.
Vous trouverez cette pièce dans toute station diesel locale ou auprès des Ets Tracto-Pièces et VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Pas de joint à remplacer sur cette pompe d'amorçage mais son remplacement pur et simple.
Vous trouverez cette pièce dans toute station diesel locale ou auprès des Ets Tracto-Pièces et VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.
troubadour31 aime ce message
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Comme je n'y connais rien encore et que j'ai besoin d'apprendre, je suppose que la dépose de la pompe peut se faire réservoir plein?
Ça me permettrait de la démonter et de la prendre chez mon négociant de pièce de tracteurs le plus proche.
Comme je n'y connais rien encore et que j'ai besoin d'apprendre, je suppose que la dépose de la pompe peut se faire réservoir plein?
Ça me permettrait de la démonter et de la prendre chez mon négociant de pièce de tracteurs le plus proche.
troubadour31- Membre Actif
Bonjour.
j'ai un E72 et une fuite GO exactement au même endroit. j'ai démonté et effectivement ça ne se répare pas.
la pompe manuelle ne vaut pas très chère mais j'ai vu qu'il existe plusieurs filetages...
si tu as remplacé la tienne peux-tu nous donner les références ?
merci.
j'ai un E72 et une fuite GO exactement au même endroit. j'ai démonté et effectivement ça ne se répare pas.
la pompe manuelle ne vaut pas très chère mais j'ai vu qu'il existe plusieurs filetages...
si tu as remplacé la tienne peux-tu nous donner les références ?
merci.
letroll82- Membre Actif
Bonjour,
Il faut une pompe d'amorçage avec diamètre de filetage 16x150.
Amicalement.
Il faut une pompe d'amorçage avec diamètre de filetage 16x150.
Amicalement.
est ce que c'est la même chose : M 16 x 1,5 ?
merci.
merci.
letroll82- Membre Actif