fuite de gasoil sur un D22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
fuite de gasoil sur un D22
Bonjour, je suis tout nouveau et peu expérimenté en mécanique.J'ai une légère fuite de gasoil à l'alimentation de ma pompe d'amorssage. Avant de le démonter, car l'écrou est en mauvais état, je voudrais savoir s'il y a des joints à cette alimentation. Merci pour votre aide
damiens- Membre Actif
Re: fuite de gasoil sur un D22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La tuyauterie d'alimentation en carburant qui arrive à la pompe d'alimentation est reliée à cette dernière par un raccord banjo et une vis creuse. Sur chaque face du banjo est présent un joint cuivre recuit qui doit être remplacé à chaque démontage de la vis creuse de liaison.
Au remontage il faudra serrer modérément la vis creuse pour ne pas déformer le banjo.
A noter qu'un tamis filtre tubulaire est vissé dans la vis creuse et qui devra être déposé pour être nettoyé et remis en place ensuite.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La tuyauterie d'alimentation en carburant qui arrive à la pompe d'alimentation est reliée à cette dernière par un raccord banjo et une vis creuse. Sur chaque face du banjo est présent un joint cuivre recuit qui doit être remplacé à chaque démontage de la vis creuse de liaison.
Au remontage il faudra serrer modérément la vis creuse pour ne pas déformer le banjo.
A noter qu'un tamis filtre tubulaire est vissé dans la vis creuse et qui devra être déposé pour être nettoyé et remis en place ensuite.
Amicalement.