Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rajout distributeur double effet sur Renault R551

2 participants

Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  CHRIS_19 Sam 07 Mai 2022, 14:11

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum ATR et comme je vois que le site est fort apprécié, je vous adresse ma question concernant le rajout d'un double distributeur hydraulique double effet sur mon R551.
En effet, j'ai besoin d'installer un double distributeur double effet sur mon tracteur R551, et je souhaite savoir comment procéder sachant que j'ai actuellement un distributeur simple effet + un double effet qui ont été installés de série.
Faut-il récupérer la pression à la sortie principale de la pompe hydraulique après le filtre et l'amener directement aux nouveaux distributeurs DE et à quel endroit il est plus simple de se raccorder.
Pour le retour d'huile vers le pont, comment faut-il procéder ; faut-il prévoir un retour par le bouchon de remplissage.
Je vous remercie pour votre support.
Cordialement.

CHRIS_19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : 19/31

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Re: Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  jb23 Sam 07 Mai 2022, 19:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce type de tracteur ne peut recevoir que 2 distributeurs auxiliaires d'origine.
Si vous voulez plus de distributeurs auxiliaires alors il faudra intercaler avec circuit à suivre un bloc distributeur auxiliaire extérieur entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage.
Ainsi le circuit hydraulique sera protégé par le clapet de sécurité hydraulique de la plaque d'alimentation.
Comme pour toute utilisation des distributeurs auxiliaires, le circuit relevage sera interrompu pendant le temps de sollicitations des distributeurs auxiliaires.
Voir en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Re: Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  CHRIS_19 Sam 07 Mai 2022, 21:40

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette réponse rapide qui me donne déjà quelques éléments.
Néanmoins, ces informations m'amènent des questions complémentaires.
Qu'est-ce que vous vous voulez dire avec "circuit à suivre"; comment faut-il comprendre?
Pour intercaler le distributeur auxiliaire extérieur entre la plaque d'alimentation et le distributeur principal de relevage, comment faut-il procéder pour pouvoir repiquer la pression d'alimentation ; est-il prévu un endroit bien particulier pour venir raccorder un flexible qui rejoindra le distributeur auxiliaire qui va se trouver fixé sur l'aile droite à hauteur du siège conducteur. Dans la zone de la plaque d'alimentation et des distributeurs d'origine, l'encombrement est très réduit pour pouvoir faire une installation.; éventuellement un raccordement de tuyauterie....
De plus, il faut mettre en place le retour vers le réservoir d'huile dans le pont; comment faut-il procéder pour réaliser ce circuit de retour; faut-il le prévoir par le bouchon de remplissage ou existe-t-il un endroit pour raccorder ce circuit de retour.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cdlt

CHRIS_19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : 19/31

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Re: Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  jb23 Dim 08 Mai 2022, 00:11

Bonsoir,

Vous avez une partie des réponses à vos questions dans le message privé avec schéma joint que je vous ai adressé à la suite de votre premier message. Pour lire votre message privé il faut aller dans "Messagerie" présent dans la ligne supérieure comme "Accueil", ...
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Re: Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  CHRIS_19 Dim 08 Mai 2022, 11:19

Bonjour,
Comme je n'ai pas encore trop l'habitude du site, je n'avais pas vu le message privé dont je vous remercie.
Je vais étudier ce schéma quand je serai devant le tracteur (situé dans une résidence secondaire à 250 kms) et si besoin je vous reposerez des questions.
Encore merci pour cette réactivité.
Cdlt

CHRIS_19

Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2021
Localisation : 19/31

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur double effet sur Renault R551 Empty Re: Rajout distributeur double effet sur Renault R551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum