Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
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Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Aujourd'hui au programme
- controle du jeu avec coussinets neufs
- remontage coussinets neufs
- remplacement du radiateur de 305 qui est sur le tracteur par un radiateur d'origine
- montage de durites "d'origine"
- rinçage et nettoyage circuit de refroidissement pour préparer le terrain pour tenter de colmater les fuites de LDR dans l'huile avec un produit "scelle bloc moteur"
- montage de pneus neufs à l'avant
Pour ceux que ça intéresse les coussinets que j'ai trouvé sont les bons, ils montent sur 587-30, 592-30, 709-30, 709-31 et 710-30, ce sont des glyco référence 71-4170/4 STD, la même référence existe en surcote 0,25 => 71-4170/4 0,25. Disponible sur autodoc pour moins de 50€ le jeu de 4 paires
J'ai aussi trouvé un bouchon de radiateur qui va sur le radiateur d'origine (ouverture à 0,5b), marque dasis référence 750128N, la qualité est correcte pour moins de 15€
- controle du jeu avec coussinets neufs
- remontage coussinets neufs
- remplacement du radiateur de 305 qui est sur le tracteur par un radiateur d'origine
- montage de durites "d'origine"
- rinçage et nettoyage circuit de refroidissement pour préparer le terrain pour tenter de colmater les fuites de LDR dans l'huile avec un produit "scelle bloc moteur"
- montage de pneus neufs à l'avant
Pour ceux que ça intéresse les coussinets que j'ai trouvé sont les bons, ils montent sur 587-30, 592-30, 709-30, 709-31 et 710-30, ce sont des glyco référence 71-4170/4 STD, la même référence existe en surcote 0,25 => 71-4170/4 0,25. Disponible sur autodoc pour moins de 50€ le jeu de 4 paires
J'ai aussi trouvé un bouchon de radiateur qui va sur le radiateur d'origine (ouverture à 0,5b), marque dasis référence 750128N, la qualité est correcte pour moins de 15€
sly- Membre Actif
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sly- Membre Actif
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jb23 et jybrenault aiment ce message
sly- Membre Actif
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Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Oui effectivement affaire à suivre.
Amicalement.
Oui effectivement affaire à suivre.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Merci pour les infos, ça pourrait servir pour le mien!
Je n'ai pas compris le problème de fuites du LDR?
JJR
Merci pour les infos, ça pourrait servir pour le mien!
Je n'ai pas compris le problème de fuites du LDR?
JJR
JJR- Membre Actif
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Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Les joints d'embase des cylindres ne sont plus étanche, du coup du liquide de refroidissement coule dans l'huile ;-)
sly- Membre Actif
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Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
RE,
D'accord, je me doutais que la cause de fuites était les joints d'embase de chemises!
Il me semble qu'il y a différents montages et épaisseurs, à comparer avec les moteurs saviem?
(Je n'ai pas ce problème sur le mien, mais le moteur est bien usé, les précautions de blocages de chemises lors du démontage suffiront j'espère!).
Bonnes suites!
JJR
D'accord, je me doutais que la cause de fuites était les joints d'embase de chemises!
Il me semble qu'il y a différents montages et épaisseurs, à comparer avec les moteurs saviem?
(Je n'ai pas ce problème sur le mien, mais le moteur est bien usé, les précautions de blocages de chemises lors du démontage suffiront j'espère!).
Bonnes suites!
JJR
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Je n'ai pas trouvé d'équivalence chez saviem, mais ne connaissant pas leur gamme de moteurs, c'est pas facile de chercher une équivalence...
Quoiqu'il en soit, concernant mon super5d, le produit est toujours dans le circuit de refroidissement pour l'instant. En une semaine pas une goutte dans l'huile. Du coup aujourd'hui test des nouveaux coussinets, du "nouveau" radiateur et des nouveaux pneus avec environ 2H de gyrobroyeur en conditions "difficiles"
Rien à signaler, j'ai même l'impression que les claquements du piston qui a du jeu sont moins présent.
Etat du joint de bouchon de réservoir en liège après presque 1 an ;-)
Quoiqu'il en soit, concernant mon super5d, le produit est toujours dans le circuit de refroidissement pour l'instant. En une semaine pas une goutte dans l'huile. Du coup aujourd'hui test des nouveaux coussinets, du "nouveau" radiateur et des nouveaux pneus avec environ 2H de gyrobroyeur en conditions "difficiles"
Rien à signaler, j'ai même l'impression que les claquements du piston qui a du jeu sont moins présent.
Etat du joint de bouchon de réservoir en liège après presque 1 an ;-)
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
jb23 aime ce message
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Bon état ce joint liège du bouchon de réservoir!
Tant mieux si pas de fuites!
JJR
Bon état ce joint liège du bouchon de réservoir!
Tant mieux si pas de fuites!
JJR
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
J'ai vérifié le joint de a plaque de fermeture de la crépine d'huile hydraulique. Joint nickel, je l'ai quand même changé. Du coup j'ai sorti la crépine pour controler son état d'encrassement et bien m'en a pris !
Je rappelle que le relevage a été vidangé par mes soins et rincé au gasoil, j'avais meme déposé la plaque de la prise de force inférieure (et nettoyé les filtres bien évidement), que j'ai nettoyé la crépine la dernère fois en septembre dernier quand j'ai remplacé tous les joints coté aspiration !
Je rappelle que le relevage a été vidangé par mes soins et rincé au gasoil, j'avais meme déposé la plaque de la prise de force inférieure (et nettoyé les filtres bien évidement), que j'ai nettoyé la crépine la dernère fois en septembre dernier quand j'ai remplacé tous les joints coté aspiration !
sly- Membre Actif
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Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Vous démontrez par l'exemple l'intérêt et la nécessité de l'entretien des filtres !
Amicalement.
Vous démontrez par l'exemple l'intérêt et la nécessité de l'entretien des filtres !
Amicalement.
nanard aime ce message
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
PFFF! décourageant en pensant avoir bien nettoyé, non?
Le filtre HP est en bon état?
Sur le mien j'avais nettoyé l'intérieur avec un nettoyeur HP, bien souffler ensuite, revidanger quelque temps après;
JJR
PFFF! décourageant en pensant avoir bien nettoyé, non?
Le filtre HP est en bon état?
Sur le mien j'avais nettoyé l'intérieur avec un nettoyeur HP, bien souffler ensuite, revidanger quelque temps après;
JJR
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Clairement, le propriétaire précédent avait lui aussi vidangé, mais sans défaire le bouchon sous la boite, résultat, 1 an après quand j'ai acheté le tracteur l'huile était déjà morte complètement polluée par l'eau (huile laiteuse)... La crépine depuis la vidange, il y a 2 ans, je l'ai nettoyée au moins 4-5 fois, idem le filtre HP.
Le filtre HP, je n'ai pas eu le temps de le faire ce coup ci mais je vais m'en occuper ce WE... On verra dans quel état serra ce dernier.
Le filtre HP, je n'ai pas eu le temps de le faire ce coup ci mais je vais m'en occuper ce WE... On verra dans quel état serra ce dernier.
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
En effet, pas très sale et pas aplati.
JJR24
En effet, pas très sale et pas aplati.
JJR24
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
Il serait bien utile de remplacer ce filtre principal qui est bien fatigué. Il suffira de le comparer à un filtre neuf pour mesurer la différence visuelle, sans même parler de l'efficacité.
Amicalement.
Il serait bien utile de remplacer ce filtre principal qui est bien fatigué. Il suffira de le comparer à un filtre neuf pour mesurer la différence visuelle, sans même parler de l'efficacité.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Pouvez me dire à quoi vous voyez qu'il est dégradé ?
J'ai démonté les "rondelles" et tout nettoyé au gasoil sans noter de déformation ou d'usure des rainures sur les rondelles ;-)
J'ai démonté les "rondelles" et tout nettoyé au gasoil sans noter de déformation ou d'usure des rainures sur les rondelles ;-)
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
1- comparez ce filtre avec un filtre neuf et vous verrez la différence.
2- l'efficacité d'un filtre ne se mesure pas à l'œil mais à sa capacité de filtration en laboratoire, ce qui permet d'en définir un fréquentiel maxi de remplacement.
3- Le fréquentiel de remplacement de ce filtre est de 1200 heures comme indiqué dans les notices d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
1- comparez ce filtre avec un filtre neuf et vous verrez la différence.
2- l'efficacité d'un filtre ne se mesure pas à l'œil mais à sa capacité de filtration en laboratoire, ce qui permet d'en définir un fréquentiel maxi de remplacement.
3- Le fréquentiel de remplacement de ce filtre est de 1200 heures comme indiqué dans les notices d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
J'ai trouvé le filtre sur tractopièces, mais impossible de comparer, ce n'est pas du tout la même conception. Vous me direz peu importe il suffit qu'il soit efficace ;-)
Concernant, les fuites de LDR dans l'huile, hier j'ai retirer le mélange eau/produit de scellement et j'ai mis de l'eau le temps de voir si la "réparation" fonctionne. Jusqu'ici c'est bon mais on verra après plusieurs cycles de chauffe/refroidissement du moteur
Concernant, les fuites de LDR dans l'huile, hier j'ai retirer le mélange eau/produit de scellement et j'ai mis de l'eau le temps de voir si la "réparation" fonctionne. Jusqu'ici c'est bon mais on verra après plusieurs cycles de chauffe/refroidissement du moteur
sly- Membre Actif
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Date d'inscription : 19/05/2022
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonsoir,
La conception a été modifiée mais il s'agit toujours d'un filtre HI-FI SH 61317 avec les mêmes qualités de filtration.
Pour le moteur croisons les doigts !
Amicalement.
La conception a été modifiée mais il s'agit toujours d'un filtre HI-FI SH 61317 avec les mêmes qualités de filtration.
Pour le moteur croisons les doigts !
Amicalement.
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Bonjour,
Effectivement le filtre adaptable est différent mais "fait son boulot de filtration"; j'avais nettoyé celui de mon super 5D dans de la lessive ST Marc chaude (après complet démontage), Dans le GO, le nettoyage n'est pas suffisant, il faut aussi bien brosser/souffler pour enlever les limailles (pompe HS), bien accrochées!
ça m'a permit de me dépanner en attendant de mettre un neuf; le prix a augmenté! (environ 70€ il y a 2/3 ans, commandé garage pro agri);
JJR24
Effectivement le filtre adaptable est différent mais "fait son boulot de filtration"; j'avais nettoyé celui de mon super 5D dans de la lessive ST Marc chaude (après complet démontage), Dans le GO, le nettoyage n'est pas suffisant, il faut aussi bien brosser/souffler pour enlever les limailles (pompe HS), bien accrochées!
ça m'a permit de me dépanner en attendant de mettre un neuf; le prix a augmenté! (environ 70€ il y a 2/3 ans, commandé garage pro agri);
JJR24
JJR- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME
Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations
Quelques nouvelles de mon super 5d.
Toujours pas d'eau dans l'huile, il a tourné quelques heures de plus pour faire des bricoles dont 10 km de route entre 1500 et 2000 tr/min. Je pense repasser au liquide de refroidissement prochainement vu que ça a l'air de tenir.
Le piston ayant du jeu se fait entendre surtout passé 1500tr quand il n'y a pas de charge sur le moteur. Les chemises/pistons/joints d'embases étant introuvables ça restera ainsi tant que le fonctionnement sera correct...
Autre point, à la vidange précédente, j'avais utilisé de l'huile super U 15W40 (diesel et essence), alors cette huile mis à part la boue créée dans le fond du carter par le mélange avec la liquide de refroidissement restait parfaitement translucide. On aurait pu croire que l'intérieur du moteur était parfaitement propre, ce qui n'est bien évidement pas le cas. A la dernière vidange j'ai utilisé de l'huile 15W40 minerva recommandé pour les moteurs diesel notamment agricoles et là l'huile se charge en particules de suie et autres saletés présentes dans le moteur. Est-ce du à la présence de plus d'agents détergents ou à l'absence de liquide de refroidissement dans l'huile, difficile à dire... Chacun peu en tirer la conclusion qu'il veut ;-)
Toujours pas d'eau dans l'huile, il a tourné quelques heures de plus pour faire des bricoles dont 10 km de route entre 1500 et 2000 tr/min. Je pense repasser au liquide de refroidissement prochainement vu que ça a l'air de tenir.
Le piston ayant du jeu se fait entendre surtout passé 1500tr quand il n'y a pas de charge sur le moteur. Les chemises/pistons/joints d'embases étant introuvables ça restera ainsi tant que le fonctionnement sera correct...
Autre point, à la vidange précédente, j'avais utilisé de l'huile super U 15W40 (diesel et essence), alors cette huile mis à part la boue créée dans le fond du carter par le mélange avec la liquide de refroidissement restait parfaitement translucide. On aurait pu croire que l'intérieur du moteur était parfaitement propre, ce qui n'est bien évidement pas le cas. A la dernière vidange j'ai utilisé de l'huile 15W40 minerva recommandé pour les moteurs diesel notamment agricoles et là l'huile se charge en particules de suie et autres saletés présentes dans le moteur. Est-ce du à la présence de plus d'agents détergents ou à l'absence de liquide de refroidissement dans l'huile, difficile à dire... Chacun peu en tirer la conclusion qu'il veut ;-)
sly- Membre Actif
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