Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 30 Juin 2024, 22:24

Aujourd'hui au programme
- controle du jeu avec coussinets neufs
- remontage coussinets neufs
- remplacement du radiateur de 305 qui est sur le tracteur par un radiateur d'origine
- montage de durites "d'origine"
- rinçage et nettoyage circuit de refroidissement pour préparer le terrain pour tenter de colmater les fuites de LDR dans l'huile avec un produit "scelle bloc moteur"
- montage de pneus neufs à l'avant

Pour ceux que ça intéresse les coussinets que j'ai trouvé sont les bons, ils montent sur 587-30, 592-30, 709-30, 709-31 et 710-30, ce sont des glyco référence 71-4170/4 STD, la même référence existe en surcote 0,25 => 71-4170/4 0,25. Disponible sur autodoc pour moins de 50€ le jeu de 4 paires

J'ai aussi trouvé un bouchon de radiateur qui va sur le radiateur d'origine (ouverture à 0,5b), marque dasis référence 750128N, la qualité est correcte pour moins de 15€

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui101
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui102

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 30 Juin 2024, 22:27

Controle du jeu au plastigage

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui104
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui103

0,08mm de jeu, c'est donc dans les clous, je ne m'y attendais pas Very Happy

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 30 Juin 2024, 22:29

Du coup remontage des coussinets.

Par contre les écrous freinés à créneaux pas top pour le serrage au couple, j'ai un écrou soit je le serrais à 40N.m soit beaucoup trop fort...

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui106
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui105

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 30 Juin 2024, 22:39

Radiateur qui était monté avec ses durites "sur mesure"

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui107

A gauche le radiateur de 305, à droite celui d'origine
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui109

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui108

Avant la mise en place
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui111

Tout en place avec de "belles" durites
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui112

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui110

Nickel avec un beau bouchon tout neuf
Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui113

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 30 Juin 2024, 22:42

Et les pneus neufs

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui115

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui114

Il a plus d'allure qu'avec ses pneus de camionnette tous craquelés Very Happy

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

jb23 et jybrenault aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Mar 02 Juil 2024, 13:27

Produit mis dans le circuit, à voir si ça marche et si ça dure...Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Img_2120

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  jb23 Mar 02 Juil 2024, 19:10

Bonjour,

Oui effectivement affaire à suivre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Ven 05 Juil 2024, 22:14

Bonsoir,

Merci pour les infos, ça pourrait servir pour le mien!
Je n'ai pas compris le problème de fuites  du LDR?
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Ven 05 Juil 2024, 22:23

Les joints d'embase des cylindres ne sont plus étanche, du coup du liquide de refroidissement coule dans l'huile ;-)

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Ven 05 Juil 2024, 22:31

RE,

D'accord, je me doutais que la cause de fuites était les joints d'embase de chemises!
Il me semble qu'il y a différents montages et épaisseurs, à comparer avec les moteurs saviem?
(Je n'ai pas ce problème sur le mien, mais le moteur est bien usé, les précautions de blocages de chemises lors du démontage suffiront j'espère!).
Bonnes suites!
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 07 Juil 2024, 21:57

Je n'ai pas trouvé d'équivalence chez saviem, mais ne connaissant pas leur gamme de moteurs, c'est pas facile de chercher une équivalence...

Quoiqu'il en soit, concernant mon super5d, le produit est toujours dans le circuit de refroidissement pour l'instant. En une semaine pas une goutte dans l'huile. Du coup aujourd'hui test des nouveaux coussinets, du "nouveau" radiateur et des nouveaux pneus avec environ 2H de gyrobroyeur en conditions "difficiles"

Rien à signaler, j'ai même l'impression que les claquements du piston qui a du jeu sont moins présent.

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui117

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui118

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui116

Etat du joint de bouchon de réservoir en liège après presque 1 an ;-)

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui119

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Lun 08 Juil 2024, 07:36

Bonjour,

Bon état ce joint liège du bouchon de réservoir!

Tant mieux si pas de fuites!
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Mar 09 Juil 2024, 23:13

J'ai vérifié le joint de a plaque de fermeture de la crépine d'huile hydraulique. Joint nickel, je l'ai quand même changé. Du coup j'ai sorti la crépine pour controler son état d'encrassement et bien m'en a pris !

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Redui120

Je rappelle que le relevage a été vidangé par mes soins et rincé au gasoil, j'avais meme déposé la plaque de la prise de force inférieure (et nettoyé les filtres bien évidement), que j'ai nettoyé la crépine la dernère fois en septembre dernier quand j'ai remplacé tous les joints coté aspiration !

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  jb23 Mer 10 Juil 2024, 00:00

Bonsoir,

Vous démontrez par l'exemple l'intérêt et la nécessité de l'entretien des filtres !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Mer 10 Juil 2024, 09:50

Bonjour,

PFFF! décourageant en pensant avoir bien nettoyé, non?
Le filtre HP est en bon état?
Sur le mien j'avais nettoyé l'intérieur avec un nettoyeur HP, bien souffler ensuite, revidanger quelque temps après;
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Mer 10 Juil 2024, 13:09

Clairement, le propriétaire précédent avait lui aussi vidangé, mais sans défaire le bouchon sous la boite, résultat, 1 an après quand j'ai acheté le tracteur l'huile était déjà morte complètement polluée par l'eau (huile laiteuse)... La crépine depuis la vidange, il y a 2 ans, je l'ai nettoyée au moins 4-5 fois, idem le filtre HP.

Le filtre HP, je n'ai pas eu le temps de le faire ce coup ci mais je vais m'en occuper ce WE... On verra dans quel état serra ce dernier.

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 21 Juil 2024, 22:27

Le filtre HP bien qu'un peu sale ne l'était pas autant que la crepine

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Img_2121

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Dim 21 Juil 2024, 22:34

Bonsoir,

En effet, pas très sale et pas aplati. Smile
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  jb23 Lun 22 Juil 2024, 00:18

Bonsoir,

Il serait bien utile de remplacer ce filtre principal qui est bien fatigué. Il suffira de le comparer à un filtre neuf pour mesurer la différence visuelle, sans même parler de l'efficacité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Lun 22 Juil 2024, 01:24

Pouvez me dire à quoi vous voyez qu'il est dégradé ?

J'ai démonté les "rondelles" et tout nettoyé au gasoil sans noter de déformation ou d'usure des rainures sur les rondelles ;-)

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  jb23 Lun 22 Juil 2024, 17:33

Bonjour,

1- comparez ce filtre avec un filtre neuf et vous verrez la différence.
2- l'efficacité d'un filtre ne se mesure pas à l'œil mais à sa capacité de filtration en laboratoire, ce qui permet d'en définir un fréquentiel maxi de remplacement.
3- Le fréquentiel de remplacement de ce filtre est de 1200 heures comme indiqué dans les notices d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Lun 22 Juil 2024, 20:29

J'ai trouvé le filtre sur tractopièces, mais impossible de comparer, ce n'est pas du tout la même conception. Vous me direz peu importe il suffit qu'il soit efficace ;-)

Concernant, les fuites de LDR dans l'huile, hier j'ai retirer le mélange eau/produit de scellement et j'ai mis de l'eau le temps de voir si la "réparation" fonctionne. Jusqu'ici c'est bon mais on verra après plusieurs cycles de chauffe/refroidissement du moteur

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  jb23 Mar 23 Juil 2024, 00:29

Bonsoir,

La conception a été modifiée mais il s'agit toujours d'un filtre HI-FI SH 61317 avec les mêmes qualités de filtration.
Pour le moteur croisons les doigts !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  JJR Mar 23 Juil 2024, 06:15

Bonjour,

Effectivement le filtre adaptable est différent mais "fait son boulot de filtration"; j'avais nettoyé celui de mon super 5D dans de la lessive ST Marc chaude (après complet démontage), Dans le GO, le nettoyage n'est pas suffisant, il faut aussi bien brosser/souffler pour enlever les limailles (pompe HS), bien accrochées!
ça m'a permit de me dépanner en attendant de mettre un neuf; le prix a augmenté! (environ 70€ il y a 2/3 ans, commandé garage pro agri);
JJR24

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 112
Date d'inscription : 25/01/2024
Localisation : 24310 BRANTOME

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  sly Dim 11 Aoû 2024, 21:46

Quelques nouvelles de mon super 5d.

Toujours pas d'eau dans l'huile, il a tourné quelques heures de plus pour faire des bricoles dont 10 km de route entre 1500 et 2000 tr/min. Je pense repasser au liquide de refroidissement prochainement vu que ça a l'air de tenir.

Le piston ayant du jeu se fait entendre surtout passé 1500tr quand il n'y a pas de charge sur le moteur. Les chemises/pistons/joints d'embases étant introuvables ça restera ainsi tant que le fonctionnement sera correct...

Autre point, à la vidange précédente, j'avais utilisé de l'huile super U 15W40 (diesel et essence), alors cette huile mis à part la boue créée dans le fond du carter par le mélange avec la liquide de refroidissement restait parfaitement translucide. On aurait pu croire que l'intérieur du moteur était parfaitement propre, ce qui n'est bien évidement pas le cas. A la dernière vidange j'ai utilisé de l'huile 15W40 minerva recommandé pour les moteurs diesel notamment agricoles et là l'huile se charge en particules de suie et autres saletés présentes dans le moteur. Est-ce du à la présence de plus d'agents détergents ou à l'absence de liquide de refroidissement dans l'huile, difficile à dire... Chacun peu en tirer la conclusion qu'il veut ;-)

sly
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations - Page 5 Empty Re: Super 5D Relevage et type d'huile et diverses réparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum