Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème embrayage N70

2 participants

Aller en bas

problème embrayage N70 Empty problème embrayage N70

Message  jean mi Dim 22 Mai 2022, 12:41

Bonjour à tous,

me revoilà avec un nouveau soucis sur mon N70 (le soucis précédent à été réglé, remplacement des roulements de paliers de freins sunny )


J'ai passé le gyro sur une parcelle il y a quelques jours, quand je suis à l'arrêt, moteur en marche, que j'embraye pour passer une vitesse, ca craque... Si je roule, que je m'arrête, j'embraye, j'enlève la vitesse pour en mettre une autre de suite, ca ne craque pas.. si je reste au point mort 30 secondes et que je veux remettre une vitesse, alors ca craque à nouveau. même topo pour passer la prise de force, ca craque...

Autre chose, je roule (en 2e par exemple) je veux m'arrêter, j'embraye, le tracteur continue de roule sur 3 ou 4m avant de "lâcher" la vitesse.. ca me l'a fait une dizaine de fois de suite.. jusqu 'au moment ou quand j'embraye, la vitesse ne "lâche" plus et lâche seulement si je met un coup de frein au pied... Je pense que l'embrayage est cuit (?)

Je n'ai pas de CG pour trouver la pièce, mais j'ai pu lire ceci sur le carter de l'embrayage: "Embrayage type 12-01" Et juste en dessous "78039"

Est ce suffisant pour trouver le bon disque ? Est ce que le problème ne serait pas une fuite d'huile côté moteur ou boite qui fait que ça colle/huile ce dernier ?

Merci pour vos conseils, je n'ai jamais changé d'embrayage donc tout vos conseils seront les bienvenus pour me motiver à me lancer et faire le chantier

Merci et bon dimanche

jean mi

jean mi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage N70 Empty Re: problème embrayage N70

Message  jb23 Lun 23 Mai 2022, 22:41

Bonsoir,

La première chose à vérifier est la garde à la pédale d'embrayage qui doit être de 20 mm entre âme de pédale et marchepied, si besoin régler cette garde avec le tirant réglable entre pédale et axe de fourchette de débrayage.
Après dépose de la plaque de visite sous carter d'embrayage vérifier la présence éventuelle de fuite importante d'huile et dans ce cas il serait nécessaire d'intervenir pour remplacer les joints défectueux et les disques d'embrayage pollués par l'huile.
Il faudrait nous fournir les indications mentionnées sur la plaque losange d'identification de ce tracteur fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage N70 Empty Re: problème embrayage N70

Message  jean mi Mer 25 Mai 2022, 16:23

Bonjour

merci pour vitre réponse,
j'ai pu lire ce n° gravé sur la plaque losange: 7026441

J'aimerais bien commander la revue technique pour ce tracteur, avant de le lancer dans l'embrayage,

Merci beaucoup et à bientôt

jean mi

jean mi
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage N70 Empty Re: problème embrayage N70

Message  jb23 Mer 25 Mai 2022, 20:45

Bonjour,

Votre tracteur Renault N 70 type technique 7050 N° de série 7026441 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
Pour la commande documentation il faut appliquer les consignes de mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème embrayage N70 Empty Re: problème embrayage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum