Câblage électrique
2 participants
Câblage électrique
Bonjour
Actuellement en cours de resto d’un super 6d je n’arrive pas à faire le câblage électrique correctement
Pour être honnête l’électricité et moi on est pas copain lol
Si quelqu’un aurait un schéma de câblage simplifier vous me rendriez vraiment un super service
A savoir que je suis passer sur un alternateur là Dynamo ainsi que le régulateur on été supprimé
J’aimerais juste avoir les clignotants et feu stop pour les lumiere je devrais réussir à m’en sortir une fois la base en place
J’ai beau m’arracher les cheveux j’ai toujours un des deux feux arrière qui refuse de fonctionné pourtant j’ai bien du jus qui y arrive l’ampoule fonctionne je l’ai remplacé plusieurs fois pour être sur
Merci de votre aide
Actuellement en cours de resto d’un super 6d je n’arrive pas à faire le câblage électrique correctement
Pour être honnête l’électricité et moi on est pas copain lol
Si quelqu’un aurait un schéma de câblage simplifier vous me rendriez vraiment un super service
A savoir que je suis passer sur un alternateur là Dynamo ainsi que le régulateur on été supprimé
J’aimerais juste avoir les clignotants et feu stop pour les lumiere je devrais réussir à m’en sortir une fois la base en place
J’ai beau m’arracher les cheveux j’ai toujours un des deux feux arrière qui refuse de fonctionné pourtant j’ai bien du jus qui y arrive l’ampoule fonctionne je l’ai remplacé plusieurs fois pour être sur
Merci de votre aide
jauune- Membre Actif
- Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2022
Re: Câblage électrique
Bonjour,
Comme beaucoup d'intervenants non spécialisés en électricité en courant direct, la fonction masse est très souvent négligée et pourtant les mauvaises ou absence de masse sont souvent à l'origine de dysfonctionnements. Pour le feu récalcitrant à fonctionner où le courant arrive bien il faudra vérifier la bonne masse et éventuellement en créer une bonne avec un fil relié à une partie métallique du tracteur.
En général une bonne fixation du feu sur une partie métallique du tracteur (sur les ailes par exemple) suffit à créer cette masse mais une vérification s'impose.
Le branchement de l'alternateur à la place de la dynamo fonctionne-t-il correctement ?
Les clignotants et feux stop n'ont jamais équipé d'origine ce type de tracteur.
Amicalement.
Comme beaucoup d'intervenants non spécialisés en électricité en courant direct, la fonction masse est très souvent négligée et pourtant les mauvaises ou absence de masse sont souvent à l'origine de dysfonctionnements. Pour le feu récalcitrant à fonctionner où le courant arrive bien il faudra vérifier la bonne masse et éventuellement en créer une bonne avec un fil relié à une partie métallique du tracteur.
En général une bonne fixation du feu sur une partie métallique du tracteur (sur les ailes par exemple) suffit à créer cette masse mais une vérification s'impose.
Le branchement de l'alternateur à la place de la dynamo fonctionne-t-il correctement ?
Les clignotants et feux stop n'ont jamais équipé d'origine ce type de tracteur.
Amicalement.
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