PB de relevage sur un renault 551
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
PB de relevage sur un renault 551
Bonjour, le relevage de mon 551 a le hoquet a froid comme a chaud, et dans toutes les positions de hauteur, aucune fuite exterieur sur le circuit hydraulique.
Avez vous une idée de la cause de cette panne.
Merci
Avez vous une idée de la cause de cette panne.
Merci
Samson philippe- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: PB de relevage sur un renault 551
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours en pareil cas il faut faire le point sur l'entretien:
- les filtres hydrauliques sont-ils propres? Il faut nettoyer la crépine et remplacer le filtre principal,
- l'huile de transmission a-t-elle été remplacée aux fréquences prévues? si non la remplacer d'urgence,
- l'huile est-elle appropriée: il faut une huile multifonctionnelle 15W 40, le constructeur préconise l'huile Elf Tractorelf ST 3.
En outre le hoquet est-il apparu subitement ou suite à une intervention?
Merci de répondre aux questions précédentes.
En fonction des informations donnéeset dans l'attente d'informations complémentaires, je pense que le problème se situe au niveau des clapets de montée ou de descente sur le distributeur principal de relevage et plus vraisemblablement au niveau du clapet de descente. Je ne pense pas que le problème se situe au niveau du cylindre de relevage rayé car le hoquet existe quelle que soit la position des bras.
Il faudra donc:
1- sur le clapet de descente:
- vérifier l'état du clapet et de son siège,
- vérifier le sens de montage de l'aiguille de commande de ce clapet: l'extrémité bombée de l'aiguille doit reposer sur le tiroir de distributeur donc être dirigée vers le bas,
- nettoyer les composants et vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques à cet endroit,
- revoir le calage du siège de clapet en ajoutant une rondelle de 0.1 mm sous le siège pour le remonter
- remplacer les joints toriques de siège de clapet
- procéder aux essais pour vérifier si le problème est résolu.
Si le problème n'est pas résolu:
2- sur le clapet de montée
- vérifier l'état de la portée,
- si besoin effectuer un rôdage à l'huile du clapet sur son siège,
- bien nettoyer le clapet et son logement dans le distributeur,
- procéder aux essais.
Si essai non concluant:
3- sur le bloc relevage:
- vérifier l'état du cylindre de relevage (traces de rayures profondes ou grippage), polir ou réaléser si nécessaire,
- remplacer le joint de piston de relevage ainsi que tous les joints sur la culasse de relevage.
Pour ces interventions la possession du manuel de réparation est vivement recommandée. L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du système hydraulique de votre tracteur. Coordonnées téléphoniques et mail de l'ATR sur www.atr-agri.com
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme toujours en pareil cas il faut faire le point sur l'entretien:
- les filtres hydrauliques sont-ils propres? Il faut nettoyer la crépine et remplacer le filtre principal,
- l'huile de transmission a-t-elle été remplacée aux fréquences prévues? si non la remplacer d'urgence,
- l'huile est-elle appropriée: il faut une huile multifonctionnelle 15W 40, le constructeur préconise l'huile Elf Tractorelf ST 3.
En outre le hoquet est-il apparu subitement ou suite à une intervention?
Merci de répondre aux questions précédentes.
En fonction des informations donnéeset dans l'attente d'informations complémentaires, je pense que le problème se situe au niveau des clapets de montée ou de descente sur le distributeur principal de relevage et plus vraisemblablement au niveau du clapet de descente. Je ne pense pas que le problème se situe au niveau du cylindre de relevage rayé car le hoquet existe quelle que soit la position des bras.
Il faudra donc:
1- sur le clapet de descente:
- vérifier l'état du clapet et de son siège,
- vérifier le sens de montage de l'aiguille de commande de ce clapet: l'extrémité bombée de l'aiguille doit reposer sur le tiroir de distributeur donc être dirigée vers le bas,
- nettoyer les composants et vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques à cet endroit,
- revoir le calage du siège de clapet en ajoutant une rondelle de 0.1 mm sous le siège pour le remonter
- remplacer les joints toriques de siège de clapet
- procéder aux essais pour vérifier si le problème est résolu.
Si le problème n'est pas résolu:
2- sur le clapet de montée
- vérifier l'état de la portée,
- si besoin effectuer un rôdage à l'huile du clapet sur son siège,
- bien nettoyer le clapet et son logement dans le distributeur,
- procéder aux essais.
Si essai non concluant:
3- sur le bloc relevage:
- vérifier l'état du cylindre de relevage (traces de rayures profondes ou grippage), polir ou réaléser si nécessaire,
- remplacer le joint de piston de relevage ainsi que tous les joints sur la culasse de relevage.
Pour ces interventions la possession du manuel de réparation est vivement recommandée. L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du système hydraulique de votre tracteur. Coordonnées téléphoniques et mail de l'ATR sur www.atr-agri.com
Amicalement.
Re: PB de relevage sur un renault 551
bonsoir et merci pour votre rapidité.
Oui effectivement c'est suite a une intervention mecanique que le defaut est apparu.
L'entretien du circuit hydraulique a été fait, crepine filtre et huile 15W 40 neuve.
L'intervention a consisté a changer le disque d'embrayage de la prise de force, donc ouverture du tracteur en 2 vidange du circuit hydraulique. et remontage de l'ensemble, en meme freins refait a neuf
Pour le reste je pensais effectivement au distributeur, mais je n'ais fais aucune intervention sur celui ci.
Je vais attendre la doc technique que j'ai commandé hier et je controlerais les clapets tel que vous me l'avez descris.
Je vous tiendrais au courant dés que l'intervention sera terminée.
Encore merci et bonne soirée
Amicalement
Oui effectivement c'est suite a une intervention mecanique que le defaut est apparu.
L'entretien du circuit hydraulique a été fait, crepine filtre et huile 15W 40 neuve.
L'intervention a consisté a changer le disque d'embrayage de la prise de force, donc ouverture du tracteur en 2 vidange du circuit hydraulique. et remontage de l'ensemble, en meme freins refait a neuf
Pour le reste je pensais effectivement au distributeur, mais je n'ais fais aucune intervention sur celui ci.
Je vais attendre la doc technique que j'ai commandé hier et je controlerais les clapets tel que vous me l'avez descris.
Je vous tiendrais au courant dés que l'intervention sera terminée.
Encore merci et bonne soirée
Amicalement
Samson philippe- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: PB de relevage sur un renault 551
Bonsoir,
Merci pour les informations.
SVP vous dites "huile 15W 40 neuve" mais s'agit-il bien d'une huile multifonctionnelle et non d'une huile moteur car ce n'est pas du tout pareil??
Amicalement.
Merci pour les informations.
SVP vous dites "huile 15W 40 neuve" mais s'agit-il bien d'une huile multifonctionnelle et non d'une huile moteur car ce n'est pas du tout pareil??
Amicalement.
Re: PB de relevage sur un renault 551
Bonsoir
C'est de l'huile multifonctionnelle "Agri universal 300 claas 15w40 " acheté chez claas.
Je vais regarder les clapets ce week end si la doc arrive demain.
Amicalement.
C'est de l'huile multifonctionnelle "Agri universal 300 claas 15w40 " acheté chez claas.
Je vais regarder les clapets ce week end si la doc arrive demain.
Amicalement.
Samson philippe- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2010
PB relevage 551
bonsoir, je reviens vers vous suite a l'intervention que j'ai effectuer sur le clapet de descente en mettant une rondelle de 0.1mm.
Le probleme reste identique, avec un hoquet encore plus regulier et plus rapide qu'avant, donc je voulais avoir votre avis avant d'engager le changement du joint de piston.
Merci et bonne soirée
Le probleme reste identique, avec un hoquet encore plus regulier et plus rapide qu'avant, donc je voulais avoir votre avis avant d'engager le changement du joint de piston.
Merci et bonne soirée
Samson philippe- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: PB de relevage sur un renault 551
Bonsoir,
Le fait d'avoir mis une rondelle de 0,1 mm sous le siège du claoet de descente et que le hoquet persiste indique clairement que le problème se situe ailleurs.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que la fréquence de hoquet soit plus importante: que la rondelle ajoutée n'apporte erien je le conçois mais que le problème soit aggravé suite à l'intervention indique une dégradation induite lors de l'intervention. Des questions s'imposent alors:
- avez-vous remplacé les joints de sièges de clapet de descente lors de l'intervention?
- avez-vous vérifie le bon montage de l'aiguille de commande du clapet de descente: extrémité bombée vers le bas.
Il faudra donc cherché la cause de cette fuite sur d'autres points du circuit:
- étanchéité du clapet de montée: rôdage à l'huile du clapet sur corps de distributeur,
- étanchéité du joint de vérin.
Amicalement.
Le fait d'avoir mis une rondelle de 0,1 mm sous le siège du claoet de descente et que le hoquet persiste indique clairement que le problème se situe ailleurs.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que la fréquence de hoquet soit plus importante: que la rondelle ajoutée n'apporte erien je le conçois mais que le problème soit aggravé suite à l'intervention indique une dégradation induite lors de l'intervention. Des questions s'imposent alors:
- avez-vous remplacé les joints de sièges de clapet de descente lors de l'intervention?
- avez-vous vérifie le bon montage de l'aiguille de commande du clapet de descente: extrémité bombée vers le bas.
Il faudra donc cherché la cause de cette fuite sur d'autres points du circuit:
- étanchéité du clapet de montée: rôdage à l'huile du clapet sur corps de distributeur,
- étanchéité du joint de vérin.
Amicalement.
Re: PB de relevage sur un renault 551
Bonsoir
Oui tous est bien remonté comme indiqué dans la brochure avec changement des joints.
Il me reste a changer le joint de verin.
Merci et bonne soirée
Oui tous est bien remonté comme indiqué dans la brochure avec changement des joints.
Il me reste a changer le joint de verin.
Merci et bonne soirée
Samson philippe- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2010
Sujets similaires
» Renault 56 : Mise à l'air libre Boite de vitesse/Pont/Relevage et mise à niveau, relevage 2ème montage
» relevage renault N73
» relevage sur Renault 56
» relevage Renault 651
» Relevage Renault 56
» relevage renault N73
» relevage sur Renault 56
» relevage Renault 651
» Relevage Renault 56
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum