Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Schéma électrique Renault Fructus

2 participants

Aller en bas

Schéma électrique Renault Fructus Empty Schéma électrique Renault Fructus

Message  Nicolas V Ven 01 Juil 2022, 09:15

Bonjour,
J'ai un souci sur mon tracteur Renault Fructus de 2002, il ne démarre pas à tous les coups...on entend un claquement vers la boîte à fusibles et après plusieurs essais il démarre ... et dernièrement l'afficheur digital fonctionne mal ,plus d'affichage ou parfois qu'un chiffre au niveau des tours/minutes.
J'ai acheté sur l'amicale le catalogue de pièces (Ref: PR1577) mais il n'y a pas le cheminement électrique.
Je voulais savoir où peut-on trouver ces informations et si vous aviez une idée de la panne?
Merci d'avance
Amicalement

Nicolas V

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique Renault Fructus Empty Re: Schéma électrique Renault Fructus

Message  jb23 Ven 01 Juil 2022, 14:49

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
D'après la description du dysfonctionnement je pense à un problème de mauvais contacts au niveau des câblages et il faudra donc:
- débrancher les connexions de la batterie pour nettoyer les bornes et cosses,
- s'assurer de la bonne liaison mécanique-électrique entre le câble de masse de la batterie avec le châssis du tracteur (brosser et bon serrage de la liaison pour éviter toute perte de courant en ligne),
- vérifier les bonnes connexions électriques sur les liaisons entre fils et composants électriques notamment les barrettes de connecteurs et composants électriques notamment le contacteur sécurité de démarrage.
- faire un test de démarrage en direct , après mis du contact et BV au point mort, en reliant la grosse borne du démarreur et la petite borne sur le solénoïde; si le démarreur fonctionne alors le câblage de commande de démarrage est en cause, dans le cas contraire voir le démarreur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs, schémas électriques sur MR 230 et/ou 269, ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique Renault Fructus Empty Re: Schéma électrique Renault Fructus

Message  Nicolas V Mar 05 Juil 2022, 19:09

Bonjour,
Merci pour les conseils, nous avons essayé, le démarreur n’est pas en cause et après nettoyage des différentes connexions électriques le problème persiste…
Je pense qu’il y a un gros problème électrique , l’afficheur fonctionne qu’à moitié, une partie des chiffres a disparu…
Nous allons continuer à inspecter…
Amicalement
Schéma électrique Renault Fructus 83efac10

Nicolas V

Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique Renault Fructus Empty Re: Schéma électrique Renault Fructus

Message  jb23 Mar 05 Juil 2022, 19:57

Bonjour,

Le fonctionnement de l'alternateur a-t-il été vérifié:
- vérifier la tension de la courroie pour entrainer à la bonne vitesse de rotation l'alternateur,
- moteur à l'arrêt, vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre qui doit être comprise entre 12 et 13 volts, idéalement 12,7 volts quand la batterie est en bon état et bien rechargée par l'alternateur,
- contact mis, le plus possible de consommateurs électriques en service (phares, warning, essuie glace, ...) et moteur en marche à environ 1500 t/mn, mesurer la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre qui doit être comprise entre 13,5 et 14,8 volts quand l'alternateur est en bon état. Si ce n'est pas le cas l'alternateur sera à remplacer par un neuf.
Concernant l'afficheur, il est possible que ce dernier soit directement en cause mais sans lien direct avec les autres dysfonctionnements constatés.
Nous faire part de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique Renault Fructus Empty Re: Schéma électrique Renault Fructus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum