Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus)

2 participants

Aller en bas

Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus) Empty Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus)

Message  JOHNDEERE Ven 11 Mai 2018, 20:51

Bonjour a tous,

Je suis très mauvais en électricité et j'ai besoin de conseil

Je refais actuellement la cabine Brieda de mon renault 80.12 V. J'ai remarqué que deux relais situés dans le toit de cabine étaient HS (l'un d'eux a une cosse brulée). Je précise que la ventilation ne marchait pas..BINGO le relai cramé est le numéro 225 (sur le manuel MR269 fourni par l'ATR). Le Second en éta moyen est le 222 qui commande les phares de travail avant.

J'ai donc quelques questions, savez vous si je peut essayer de remplacer simplement ces relais (il s'agit de relais 5 broches 12V standard je suppose?) au risque de les faire péter a nouveau? ou faut-il que je cherche un probleme plus lourd dans la ventilation par exemple, mais de quel type???

Merci a tous


Dernière édition par JOHNDEERE le Jeu 09 Nov 2023, 11:42, édité 1 fois

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus) Empty Re: Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus)

Message  jb23 Ven 11 Mai 2018, 22:41

Bonsoir,

Pour ce qui concerne le relais de phares de travail, si relais détérioré on peut s'attendre à un débit de courant trop important suite à court circuit soit dans le faisceau soit au niveau des phares eux-mêmes. Normalement les fusibles (111) doivent protéger le circuit si court circuit mais comme beaucoup trop souvent constaté sur le terrain ces derniers sont remplacés en cas de fusibles claqués à répétition par des "pieux" "solutionnant" le problème de fusible mais engendrant des dégâts plus importants sur le circuit électrique concerné au lieu de rechercher l'origine du claquage et d'y remédier. Les fusibles à utiliser à ce poste sont des fusibles de 10 A. 
Pour ce qui concerne le relais de ventilation, les causes peuvent être identiques au cas précédent, court circuit sur faisceau soit sur le moteur lui-même et fusibles remplacés par des pieux. Autre possibilité pour ce cas de circuit de ventilation serait un moteur bloqué par la poussière.
Vous trouverez ces relais chez votre concessionnaire local Claas RA ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles avec la pièce au modèle.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus) Empty Re: Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus)

Message  JOHNDEERE Jeu 28 Juin 2018, 00:02

Bon,
C'est réparé, cela venait du moteur de ventilation qui faisait sauter le fusible correspondant, en fait j'ai démonté le moteur, tout soufflé et graissé les axes, refait un peu les connexions qui étaient approximatives, et tout marche!

Merci

JOHNDEERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus) Empty Re: Probleme électrique avec 80.12v cabine BRIEDA (idem Dyonis et Fructus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum