Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

relevage renault 53

2 participants

Aller en bas

relevage renault 53 Empty relevage renault 53

Message  jlmecanique Lun 04 Juil 2022, 14:06

Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un nouveau tracteur, il s'agit d'un Renault 53, type R7211, N°1101928, sur le quel il y a un problème de relevage
aucune réaction, ne monte pas et ne baisse pas. J'ai constaté que le levier de contrôle de position reviens tout seul lorsque je le met en position haute ( il a un effet ressort )
j'ai contrôlé le niveau d'huile et nettoyer les filtres/crépines.
Avant de continuer mon diagnostique, je souhaitais avoir un avis sur ce problème.

Pouvez vous me guider sur ma recherche de panne ( je pense démonter le distributeur pour contrôler que tous va bien .)?
De quel année est le tracteur?
Je me suis procuré ce tracteur sans carte grise, je voulais savoir quelles sont les démarche pour pouvoir en avoir une?


Merci

jlmecanique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 53 Empty Re: relevage renault 53

Message  jb23 Lun 04 Juil 2022, 17:00

Bonjour,

Votre tracteur Renault 53 type technique 7211 N° de série 1101928 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1970. Ce tracteur est encore équipé du moteur MWM type 325.2, 2 cylindres refroidissement par air et injection directe de 1701 cm3 de cylindrée développant 30 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Le défaut de maintien en position du levier d'affichage de position est le résultat d'une usure des plaquettes frein de maintien de ce levier sur le secteur de relevage qui supporte ces leviers de commandes manuelles ou d'un défaut de réglage de ces plaquettes par tension des ressorts ==> remplacer, régler ces plaquettes.
Ce tracteur est destiné à la collection ou pour utilisation ? Si collection une carte grise collection suffit par contre si vous pensez utiliser ce tracteur comme outil et notamment de transport, déplacements, sur la voie publique alors il faudra faire établir une carte grise classique en allant sur le site de l'ANTS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 53 Empty Re: relevage renault 53

Message  jlmecanique Lun 04 Juil 2022, 18:11

merci pour votre réponse

mais je pense que la réponse que vous m'apporté concerne uniquement le problème de la manette qui ne tien pas en position,
et pour ce qui concerne le non fonctionnement du relevage (même lorsque l'on maintien la manette) , pouvez vous me conseiller ?

Cordialement

jlmecanique
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 53 Empty Re: relevage renault 53

Message  jb23 Lun 04 Juil 2022, 19:45

Bonjour,

Exact ma réponse est incomplète.
Pour le non fonctionnement du relevage:
Dans un premier temps éviter les démontages et donc:
- de quand date la dernière vidange de l'huile transmission-relevage ? Si l'huile est polluée par l'eau et la limaille les composants hydrauliques peuvent être oxydés ou grippés,
- l'origine du problème constaté peut avoir également pour origine une prise d'air sur le circuit d'aspiration entre crépine et pompe hydraulique et à cette fin il faut:
* remplacer systématiquement à chaque dépose de la plaque d'accès à la crépine le joint torique d'étanchéité de cette plaque (joint référence Renault 0855877200 (diamètre inter. 48 tore 3mm),
* remplacer le manchon caoutchouc 7700630033 et ses colliers 0855956900.
Normalement avec les opérations d'entretien citées ci-dessus vous devriez retrouver un fonctionnement normal du relevage mais si ce n'est pas le cas alors:
- ce tracteur est-il équipé d'un distributeur auxiliaire de bennage de remorque ? Si oui il faudra mesurer la pression hydraulique qui doit être comprise entre 150 et 165 bars.
- nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault 53 Empty Re: relevage renault 53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum