Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relevage renault 86

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Relevage renault 86

Message  vinvin Mar 15 Juil 2014, 19:23

Salut à tous,
Voilà après le post sur la réfection du groupe de direction et accélérateur à main qui s'est très bien passé grâce à votre aide et aussi à Pascal mon tourneur au boulot.
Il est maintenant temps de s'attaquer au problème du relevage qui ne fonctionne pas du tout.
Alors la petite histoire.
Une connaissance à mon père mécanicien renault agricole en retraite avec une carrière complète consacré sur renault est venu voir ce tracteur renault 86 et nous a donc conseillé pour l'achat et de ne pas s'inquiéter des problèmes de relevage et m'a conseillé de ne pas démonter sans connaissance et qu'il y regarderait avec moi.Alors que samedi matin je l’attendais avec impatience et curiosité il n'as pas plus venir car en se levant ses jambes ne le portait plus. Il faut dire que à 71 ans il n'a jamais arrêté et sa santé n'est pas très bonne. J’espère donc qu'il vas vite se rétablir pour lui et sa famille et qu'il ne s’inquiète pas pour notre tracteur sa santé en priorité.

D’après l'ancien propriétaire la crépine est propre ainsi que le filtre hydraulique plus huile neuve et cela se voit.
Quand on branche un vérin sur la prise d'huile hydraulique le vérin monte donc je suppose que la pompe n'est pas en cause mais le vérin était à vide.
Je possède la revue technique MR 154 acheté sur votre site j'ai donc lu cette documentation avec attention et je commence à comprendre le fonctionnement.
Donc voici mes questions:
La revue technique parle d'un chapitre diagnostic pour la réparation page MR 154 A2 8 je ne trouve pas ce chapitre est ce normal?
Existe t'il un kit de joint complet pour remise en état du relevage (distributeur + piston)?
Par quoi commencerez vous si vous étiez dans mon cas?
Merci beaucoup pour vos futur réponse.


vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Mar 15 Juil 2014, 21:16

Bonsoir,

A priori le système hydraulique fonctionne en servitudes extérieures même si la pression hydraulique n'a pas été mesurée.
Au vu du constat précédent on peut penser que la pompe hydraulique et la plaque d'alimentation ne seraient pas en cause et qu'il faudrait donc axer les recherches plus directement sur le bloc relevage et sur le distributeur principal en particulier.
Dans un premier temps je préconiserais donc d'intervenir, après un bon nettoyage de l'environnement du bloc relevage, sur:
- la vérification de la présence et du bon accrochage de toutes les biellettes de commandes internes de relevage après dépose du couvercle arrière de relevage.
Cette première vérification étant réalisée:
- dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande pour pouvoir extraire le tiroir principal de distributeur.
- lors de la dépose du tiroir bien vérifier que les pièces étaient bien montées dans le bon ordre comme indiqué sur le MR,
bouchon d'accès au tiroir, gros ressort de rappel de tiroir principal, rondelle, petit ressort de rappel de mini-tiroir, mini-tiroir et son sens de montage (partie la plus longue vers l'arrière du tracteur), poussoir de mini-tiroir,
- vérifier le bon coulissement du tiroir principal dans le corps de distributeur et du mini-tiroir dans le tiroir principal.
- s'assurer de la présence et du bon état des clapets de montée et de descente avec leur ressort de rappel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Ven 18 Juil 2014, 15:57

bonjour,
Voila je vient d'essayer de démonter le distributeur de mon renault 86 alors le couvercle impec le clapet de monter impec mais impossible d'enlever le clapet de descente celui ci doit être grippé donc je pense que la panne vient de ce coté j’espère que jb 23 peut m'apporter conseil pour ce démontage
Merci

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Ven 18 Juil 2014, 17:12

Bonjour,

Cela indiquerait que le clapet de descente est bloqué en position ouverte puisque vous ne pouvez pas obtenir de montée. Cela me paraît bien étrange car je n'ai encore jamais rencontré ce type d'incident. Mais il faut bien l'exception pour confirmer la règle comme toujours!
Il va donc falloir extraire le clapet avec son siège après avoir dévissé le tube écrou de maintien en position du siège de clapet pour dégripper cet ensemble et le remonter ensuite avec des joints neufs. Lors de cette intervention attention de ne pas déformer le clapet ou déformer les portées er composants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Ven 18 Juil 2014, 17:31

ou ce trouve le boulon a dévisser tube ecrou

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Ven 18 Juil 2014, 17:33

j'ai oublier de préciser je ne peut pas démonter le tiroir et mini tiroir je pense que cela est normal puisque je n'est pas démonter le clapet de descente

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Ven 18 Juil 2014, 21:52

Bonsoir,

Oui c'est exact il faut déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée avant de pouvoir déposer le tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Sam 19 Juil 2014, 06:35

Est ce que ce que vous parlez du tube écrou maintient de clapet est ce l'écrou plus tube qui se trouve sur le couvercle car moi g démonté ce couvercle ensuite le clapet de monté et ensuite le ressort au dessus du clapet de descente et la je vois l'endroit ou se loge se ressort je suppose que cela est le clapet de descente et qu'il devrait sortir tranquillement d’après la MR et ensuite le siège avec un outils spécifique enfin voila j’espère que vous comprenez ou je me trouve coincé et que ma panne vient bien de la.

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Sam 19 Juil 2014, 07:24

Bonjour,

C'est bien le tube écrou vissé dans le couvercle qui normalement doit être déposé avant de déposer le couvercle de distributeur.
Ce tube écrou étant déposé, il faut avec une pince à becs plats retirer le clapet de descente puis ensuite le siège de clapet avec un crochet arrimé dans le trou d'alimentation du siège puis enfin l'aiguille avec une brucelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Sam 19 Juil 2014, 19:20

Bonjour,

Alors grâce une pince étau a bec plat j'ai réussi a avoir le clapet de descente on a du forcer fort.
Donc ce clapet était bloqué pour moi en position basse cela veut dire enfoncé le plus bas dans le distributeur maintenant il me faut enlever le siège mais je n'est pas l’outil je vais réfléchir pour en fabriquer un.
En ce qui concerne le tiroir en dévissant j'ai eu les deux ressort mais pas de rondelle comme indiqué dans la MR est ce que pour le montage il y as le gros ressort qui appui le petit ressort par l'intermédiaire de la rondelle?
Ensuit malgré que le siège du clapet de descente ne soit pas enlevé est ce que en actionnant la manette de monté baisse je devrai voir le tiroir bougé car actuellement non?
Merci pour vos réponse Jb 23
salutation

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Sam 19 Juil 2014, 22:58

Bonsoir,

Le gros ressort de tiroir principal positionne et pousse le petit ressort de mini tiroir via la rondelle intermédiaire.
Le mini tiroir est-il bien en place et monté dans le bon sens?
En poussant avec un effort faible sur le tiroir et en actionnant le levier d'affichage de position, le levier de contrôle d'effort en position "Annulation", vous devez percevoir un déplacement du tiroir principal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Dim 20 Juil 2014, 17:34

Bonjour,
Alors ce matin démontage du siège du clapet de descente et démontage du distributeur avec la plaque et résultat tiroir est grippé ainsi que le clapet piloté et régulateur de débit tout est grippé.
incroyable sa grippe dans l'huile je pense que le tracteur a resté stocké quelque année donc condensation avec l'huile et ensuite grippage des éléments.
On vas dégrippé tout cela grâce a jean pierre et je pense que cela vas bien fonctionner.

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Dim 20 Juil 2014, 17:42

Bonjour,

Le grippage est en partie dû au stockage sans fonctionnement mais beaucoup plus certainement par un fonctionnement précédent avec de l'huile polluée notamment par l'eau de condensation, d'où l'importance des opérations d'entretien-vidanges aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Lun 04 Aoû 2014, 12:47

Bonjour,
Après une semaine de trempage du distributeur dans du dégrippant et ensuite beaucoup d'effort minutieux nous avons démonter tout les éléments du distributeur et tout nettoyer et remonter l'ensemble avec joint neuf plus joint de piston neuf nettoyage de crépine et filtre hydraulique neuf et boisseaux neuf nouveau modèle avec la modification sur le distributeur.
Maintenant notre relevage fonctionne donc merci a tous et à jb 23 pour vos conseil

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Lun 04 Aoû 2014, 17:46

Bonjour,

Merci pour le retour d'info et encore un bon exemple d'incident qui aurait été évité si ce tracteur avait bénéficié d'un entretien normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty video renault 86

Message  vinvin Lun 18 Aoû 2014, 19:18

Bonjour
voici un lien avec une petite vidéo de mon tracteur avec banc de scie
https://www.youtube.com/watch?v=wBI5hEEB-50
Alors j'ai du mis reprendre en plusieurs fois pour le démarrage du tracteur je pense que le relai du démarreur déconne un peu.
Ensuite j'ai un doute sur un claquement moteur le réglage jeu au soupape ok.

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Lun 18 Aoû 2014, 21:12

Bonsoir,

Pour le claquement il faudrait revoir le tarage des injecteurs et les remplacer si défectueux.
Voir également si un joint d'injecteur ou de culasse ne serait pas fuyard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Mar 19 Aoû 2014, 18:40

Bonjour,
En ceux qui concerne le tarage des injecteurs je doit m'adresser chez class ou chez un diéséliste.
Je pense que le prix pour tarer les injecteurs doit être élever.
Si un joint d'injecteur fuit on doit voir un dépôt de gasoil ou une sorte de calamine sur l'injecteur.
Et en ceux qui concerne la culasse est'il dangereux de faire une vérification de serrage pouvez vous m'indiquer la méthode ainsi que la valeur de couple de serrage.
Ensuite il y a t'il un gros risque de laisser le moteur tourner comme cela car il me reste une quinzaine de mettre de bois a scier donc environs 6 heures de travaille.
Merci beaucoup salutation.

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Mar 19 Aoû 2014, 22:46

Bonsoir,

Pour le tarage des injecteurs vous pouvez vous adresser soit dans le réseau Claas ou chez un diéséliste local.
Si les injecteurs ne sont pas à remplacer suite à usure et donc ne nécessitent qu'un tarage le coût n'est pas élevé.
Vous pouvez demander un devis avant intervention pour avoir une idée précise du coût.
Si une fuite existe au joint entre injecteur et culasse, effectivement un écoulement est visible à cet endroit.
Si une fuite existe au joint de culasse, des traces noires de calamine sont visibles à la liaison cylindre culasse surtout après dépose de la tuyère de refroidissement (en profiter pour nettoyer les ailettes de refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile).
Les culasses ne doivent pas être resserrées si une fuite est détectée mais le joint doit être remplacé; un resserrage dans ces conditions accentuerait la fuite. Le couple de serrage des vis de ces culasses est de 5,5 daN.m.
Si une fuite aux joints de culasse est détectée il faudra intervenir rapidement mais les 6 heures de travail restantes sont tolérables sans toutefois dépasser ce seuil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Dim 24 Aoû 2014, 16:37

Bonjour
Après vérification visuel on ne voit pas de fuite au niveau du joint de culasse et au niveau des puis d'injecteur et le claquement que j’entends ou pense entendre ne me fait pas référence a un bruit de perte de compression.
Par contre j'ai mis un tournevis sur chaque injecteur et ensuite mon oreille sur le manche de celui ci la méthode n'est peut être pas efficace mais un des mes injecteurs ne fait pas le même bruit du tout pour l'ouverture je vais donc voir le prix du tarage demain chez un diéséliste.
Une autre question
J'ai vérifier le graissage des soupapes est ce que l’huile doit couler du culbuteur sur la soupe et ensuite descendre le long du ressort?
Salutation
Merci beaucoup

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Dim 24 Aoû 2014, 17:06

Bonjour,

C'est une bonne information que d'apprendre que les joints de culasses et d'injecteurs ne sont pas en cause.
Il faudra s'assurer du bon réglage du jeu aux culbuteurs qui doivent être graissés par l'huile qui arrive par les tiges de culbuteurs, graissage suffisant sans être surabondant pour éviter la consommation d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Lun 25 Aoû 2014, 18:42

Bonjour
Si le temps le permet demain je démonte l'injecteur qui pour mois claque et le faire contrôlé par un diéséliste qui me demande 20 euros TTC.
Alors plusieurs questions m'interpelle.
Si il n'y as que le tarage ce n'est pas très grave mais si il y a un autre soucis faut il changer l'injecteur complet ou juste des pièces interne?
Une autre remarque dimanche j'ai poussé le moteur a fond et le moteur en roulant n'as pas dépasser les 2200tr/min alors que normalement il doit monter à 2500tr si je ne me trompe. Est ce peut être une possibilité que ce soit à cause de cette injecteur?
Merci d'avance pour vos réponse

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Lun 25 Aoû 2014, 22:00

Bonsoir,

Si vous faites contrôler un injecteur il faut faire les trois pour assurer un fonctionnement normal et équilibré du moteur.
Si le nez d'injecteur est à remplacer, le porte injecteur (partie visible) est conservé.
Le régime maxi du moteur à 2200 t/mn n'a pas pour origine un problème d'injecteur mais plus certainement un problème de réglage de la timonerie d'accélérateur qui ne permet pas au levier sur pompe de venir en butée maxi sur le couvercle de pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  vinvin Mar 26 Aoû 2014, 14:31

Bonjour Jb 23
Voila nous avons fait le contrôle d'injecteur donc il sont tous bon déclenche a 180 bar par contre un des trois mais pas celui sur lequel j'avais un doute fuit un peu au retour quand il injecte a 180 bar est ce que cela est possible que mon bruit vienne de la. Le mécano qui à fait le test me dit que le bruit ne peut venir de cette injecteur je me demande si je ne suis pas entrain de me faire un film sur ce claquement.Un autre mécano me dit que quand l'injecteur injecte si fuite au retour c que mon injecteur grippe donc cela peut faire un bruit. Cela devient compliqué je v peut être essayer de trouver un injecteur pour être sur et éliminer cette cause ce n'est pas simple. Ensuite j'ai essayer de commander la sonde de température moteur chez class mais cela ne se fait plus est ce que il existe une adaptation class me dit que non.
Je vais peut être faire une vidange moteur pour contrôler si pas de limaille dans l'huile par rapport a une bielle ou un piston mais je pense que sa claquerai plus fort.
Merci

vinvin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 39
Localisation : aisne

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  jb23 Mar 26 Aoû 2014, 16:08

Bonjour,

Si fuite au retour lorsque la pression est maintenue cela indique une usure de l'injecteur.
En principe cette fuite au retour ne devrait pas causer de claquement mais plutôt un manque de puissance.
Pourquoi voulez-vous remplacer la sonde de température sur culasse? Cette sonde reste inactive tout pendant que la température moteur n'atteint pas le seuil limite de 135° C.
La vidange seule de l'huile moteur ne vous renseignera pas, il faudra prélever un échantillon d'huile pour le faire analyser par un laboratoire pour obtenir des informations fiables et exploitables.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage renault 86 Empty Re: Relevage renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum