Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

relevage renault N72

2 participants

Aller en bas

relevage renault N72 Empty relevage renault N72

Message  la suig Dim 15 Mai 2011, 21:30

Bonsoir à tous,
sur mon N72, j'ai un souci. je veux régler la vis de butée de levée maximum des bras de relevage (ds le carter). Actuellement je ne peux lève la manette position contrôlée qu'en soulèvement les bras et quand j'appuis sur les bras, relevé, cette même manette descend; j'ai vérifié le fonctionnement des clapets. Quelles sont vos avis ? (je possède le manuel de réparation) en vous remerciant.

la suig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  jb23 Lun 16 Mai 2011, 00:12

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Dans un premier temps il faut s'assurer du freinage du levier manuel de contrôle e position sur son secteur. Ce freinage est assuré par des plaquettes de friction qui sont serrées sur le secteur par un ressort et vis de réglage. Le réglage doit permettre la manoeuvre manuelle du levier sans qu'il ne puisse se déplacer seul sous l'action des commandes internes du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  la suig Mar 17 Mai 2011, 22:13

je vous remercie, mais je ne connais pas le système de freinage à friction je suis très surpris, j'ai démonté mon relevage et remonté en lisant le manuel de réparation et je l'ai jamais remarqué ou lu cette particularité, pouvez m'éclairer ou me donner une référence !

la suig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  jb23 Mer 18 Mai 2011, 10:26

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, le freinage du levier manuel extérieur de commande est freiné par des plaquettes de friction sur le secteur de relevage. Ce dispositif n'est pas interne au bloc relevage mais externe et sur le côté droit du bloc au niveau du secteur de commande.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  la suig Mer 18 Mai 2011, 22:48

bonsoir,
le freinage est assuré par une butée à glissière, elle se trouve sur le vernier gradué du levier position contrôlée, je viens de confection cette butée. Mon relevage relevé à la cote D de 5 mm (à la page 24, 12 A- relevage hydraulique du manuel de réparation M.R.74) avec le levier relevé, avant de régler la vis V, avec son contre écrou E, le relevage est (sans cette butée) en appuis sur sur la tringlerie comme si il est coincé, il redescend si j'appuis sur les bras (le moteur à l’arrêt) je ne peux plus le remonter sans lever de l'autre main un des bras de relevage (toujours le moteur à l’arrêt). Nota : La vis V sert de réglage maxi de la hauteur du relevage en synchro avec le levier de position. Les clapets fonctionnent. Qu' elle est votre avis ? Merci de répondre si rapidement !

la suig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  jb23 Jeu 19 Mai 2011, 01:40

Bonsoir,

Si la cote D est bonne (5 mm) avant que le piston n'atteigne la crosse du clapet de sécurité il n'y pa à intervenir sur la vis V.
Le levier manuel de relevage doit rester à la position que vous lui avez assignée sur son secteur; si ce n'est pas le cas il faut resserrer le dispositif de freinage sur le secteur de relevage jusqu'à ce que le levier reste bien en position affichée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  la suig Dim 17 Juil 2011, 16:52

bonjour à l'amicale,
j'ai toujours mon problème de relevage. je en l'essayant sur la route le relevage monte tout seule et en débrayant la pompe et en m'appuyant sur les bras de relevage il redescend. la poignée du contrôle effort était tenu par son ressort et la manette de relevage en position basse. Ma question : existe t il une cote de réglage au niveau des tringles et des tiroirs lors du remontage ? (ou comment repère t on que contrôle d'effort est bien au neutre lorsque la manette de celui-ci n'est pas actionnée ?) en vous remerciant.

la suig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  jb23 Dim 17 Juil 2011, 17:13

Bonjour,

Le levier de transfert de charge ne doit en aucun cas intervenir pour l'affichage de position des bras de relevage. Seul le levier d'affichage assure cette fonction.
Le levier d'affichage en position basse détermine la position basse des bras de relevage. Quand le levier est en haut du secteur, les bras doivent monter jusqu'à la position maxi et s'arrêter avant de venir en butée sur le couvercle arrière.
A chaque position du levier d'affichage sur son secteur doit correspondre une position correspondante des bras de relevage. Pour le transport d'outils portés le levier d'affichage doit être en position haute, position qu'il garde grace aux plaquettes de freinage sur le secteur d'affichage.
Si le réglage de la course maxi ou de la position du levier d'affichage n'est pas correcte il faut reprendre les réglages tel que défini dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  la suig Dim 17 Juil 2011, 21:50

mais pour quelles raisons le relevage se met à dis-fonctionner de cette façon, de plus sur le manuelle de réparation il n'y a que les explications des pages 24-25 partie 12 A, à force de démontage je n'ai plus de repère. Si il existe d'autre info je suis preneur ! merci de votre compréhension.

la suig
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  jb23 Lun 18 Juil 2011, 10:19

Bonjour,

Je pense que dans cette situation il serait souhaitable de faire appel à un mécanicien du réseau Claas Renault-Agriculture pour remettre tout en ordre.
Pour les réglages du relevage il faut effectivement respecter scrupuleusement les opérations décrites en page 24 du chapitre 12A du manuel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage renault N72 Empty Re: relevage renault N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum