pompe a main D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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pompe a main D22
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de votre contribution a augmenter notre savoir sur ces vieilles (anciennes) machines.si je peux aider n' hésitez pas.
j'ai récupéré un D22 modèle R7052 dans son jus et j'ai des soucis avec l'arrivée de gasoil.
le robinet du vase décanteur est cassé, j'ai trouvé sur ce site comment refixer "l'olive" du bout.
le gasoil arrive a la pompe manuel mais ne ressort pas même en pompant, la pompe monte en pression mais n'aspire visiblement pas le gasoil.
je recherche donc une vue éclatée de l'ensemble ou a savoir si il y a un risque a un démontage complet ( désolidarisation du tracteur et passage au bac de nettoyage ) en retirant les 3 vis M6 .
merci de votre aide
j'ai récupéré un D22 modèle R7052 dans son jus et j'ai des soucis avec l'arrivée de gasoil.
le robinet du vase décanteur est cassé, j'ai trouvé sur ce site comment refixer "l'olive" du bout.
le gasoil arrive a la pompe manuel mais ne ressort pas même en pompant, la pompe monte en pression mais n'aspire visiblement pas le gasoil.
je recherche donc une vue éclatée de l'ensemble ou a savoir si il y a un risque a un démontage complet ( désolidarisation du tracteur et passage au bac de nettoyage ) en retirant les 3 vis M6 .
merci de votre aide
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
Bonjour JB23,
j'ai déjà effectuez une partie de ce que tu explique .
- l'obus du robinet est desserti, je vais voir pour le réparer ou le changer.
- le GO arrive correctement jusque la vis creuse dans laquelle je n'est pas vue de filtre tamis ?
- le filtre GO est neuf
je re-démonte des que possible, le tracteur n'étant pas chez moi, je suis surement passez a coté de quelque chose !
cordialement
j'ai déjà effectuez une partie de ce que tu explique .
- l'obus du robinet est desserti, je vais voir pour le réparer ou le changer.
- le GO arrive correctement jusque la vis creuse dans laquelle je n'est pas vue de filtre tamis ?
- le filtre GO est neuf
je re-démonte des que possible, le tracteur n'étant pas chez moi, je suis surement passez a coté de quelque chose !
cordialement
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonsoir,
Le tube tamis filtre est vissé dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
Amicalement.
Le tube tamis filtre est vissé dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
Bonjour,
j'ai eu le temps de repasser voir mon tracteur.
- l'obus du robinet est bien desserti, j’essaie de le réparer demain.
- le filtre tamis est complétement pourri, je fouille sur le net pour en trouver un ou une référence.
je fais tout ça, je re purge et essai de démarrer.
je vous retiens au courant merci
cordialement
j'ai eu le temps de repasser voir mon tracteur.
- l'obus du robinet est bien desserti, j’essaie de le réparer demain.
- le filtre tamis est complétement pourri, je fouille sur le net pour en trouver un ou une référence.
je fais tout ça, je re purge et essai de démarrer.
je vous retiens au courant merci
cordialement
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonjour,
Le tamis filtre porte la référence Renault 0802717300 et le joint de cuve 0854436900 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Le tamis filtre porte la référence Renault 0802717300 et le joint de cuve 0854436900 à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
bonsoir JB23,
le mien serai plus un BOSCH 8548013 ou LAVALETTE 8546640.
je n'ai pas penser a regarder le numéro moteur
cordialement
le mien serai plus un BOSCH 8548013 ou LAVALETTE 8546640.
je n'ai pas penser a regarder le numéro moteur
cordialement
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonsoir,
Dans mon dernier message je parle du tamis filtre de décanteur sous réservoir et non du filtre principal à GO.
Amicalement.
Dans mon dernier message je parle du tamis filtre de décanteur sous réservoir et non du filtre principal à GO.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
re-bonsoir
merci je garde en stock les références que vous m'avez données, mais moi je recherche le tube tamis filtre qui est vissé dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
bonne soirée
cordialment
merci je garde en stock les références que vous m'avez données, mais moi je recherche le tube tamis filtre qui est vissé dans la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation.
bonne soirée
cordialment
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonsoir,
Seul le tamis filtre 0854664000 était fourni car les 2 étaient interchangeables. Cette pièce sera à approvisionner auprès d'une station diesel locale.
Amicalement.
Seul le tamis filtre 0854664000 était fourni car les 2 étaient interchangeables. Cette pièce sera à approvisionner auprès d'une station diesel locale.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
Bonsoir,
Seul le tamis filtre 0854664000 était fourni car les 2 étaient interchangeables. Cette pièce sera à approvisionner auprès d'une station diesel locale.
Je conseille d'déposer les clapets de la pompe d'alimentation pour nettoyage car sans tamis filtre dans la vis creuse les détritus se sont sans doute accumulés à ces endroits de même que dans les tuyauteries entre réservoir et filtre principal en procédant comme indiqué dans un précédant post.
Amicalement.
Seul le tamis filtre 0854664000 était fourni car les 2 étaient interchangeables. Cette pièce sera à approvisionner auprès d'une station diesel locale.
Je conseille d'déposer les clapets de la pompe d'alimentation pour nettoyage car sans tamis filtre dans la vis creuse les détritus se sont sans doute accumulés à ces endroits de même que dans les tuyauteries entre réservoir et filtre principal en procédant comme indiqué dans un précédant post.
Amicalement.
Re: pompe a main D22
Bonjour JB23,
j'ai enfin eu le temps de me remettre au travail.
âpres chgt du filtre tamis,le fuel n'arrivait toujours pas ou peu et en effet les clapets de la pompe d’amorçage restait collé par moment du a une non utilisation de ma machine pendant très longtemps.
il me reste a refaire la partie électrique et c'est reparti pour longtemps ( j’espère).
je vais également me mettre en recherche d'un roto et d'un broyeur si tu as des conseils, je suis preneur .
merci
cordialement
j'ai enfin eu le temps de me remettre au travail.
âpres chgt du filtre tamis,le fuel n'arrivait toujours pas ou peu et en effet les clapets de la pompe d’amorçage restait collé par moment du a une non utilisation de ma machine pendant très longtemps.
il me reste a refaire la partie électrique et c'est reparti pour longtemps ( j’espère).
je vais également me mettre en recherche d'un roto et d'un broyeur si tu as des conseils, je suis preneur .
merci
cordialement
regemb- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2022
Re: pompe a main D22
Bonjour,
Pour trouver les matériels recherchées en occasion il faudra consulter la presse spécialisée, leboncoin, ... En neuf voir la société Agram ou Desvoys.
Il faudra tenir compte de la puissance du tracteur pour le choix du matériel, 1,20 m maxi pour la houe rotative et idem pour le broyeur léger.
Amicalement.
Pour trouver les matériels recherchées en occasion il faudra consulter la presse spécialisée, leboncoin, ... En neuf voir la société Agram ou Desvoys.
Il faudra tenir compte de la puissance du tracteur pour le choix du matériel, 1,20 m maxi pour la houe rotative et idem pour le broyeur léger.
Amicalement.
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