pompe a main alimentation
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pompe a main alimentation
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire très récemment. J'ai acquit il y a quelques années un Renault 86 ( R7281 numéro plaque 100161). Il a tourné mais c'est arrêté après quelques minutes. Il y a une très grosse fuite au niveau de la pompe à main pour amorcer et purger le circuit. Est ce possible de replacer les joints et pouvez me donner la référence pour les commander. Est ce possible également d'avoir les joints de la pompe à injection.
Cordialement
Je viens de m'inscrire très récemment. J'ai acquit il y a quelques années un Renault 86 ( R7281 numéro plaque 100161). Il a tourné mais c'est arrêté après quelques minutes. Il y a une très grosse fuite au niveau de la pompe à main pour amorcer et purger le circuit. Est ce possible de replacer les joints et pouvez me donner la référence pour les commander. Est ce possible également d'avoir les joints de la pompe à injection.
Cordialement
Didier80410- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: pompe a main alimentation
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de votre tracteur n'est pas exact, il manque un chiffre, sans doute 8100161, à confirmer.
La pompe manuelle d'amorçage sera à remplacer par une neuve car non réparable.
Ensuite il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
Si fuite sur la pompe d'injection elle-même il faudra faire intervenir un diéséliste.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le N° de série de votre tracteur n'est pas exact, il manque un chiffre, sans doute 8100161, à confirmer.
La pompe manuelle d'amorçage sera à remplacer par une neuve car non réparable.
Ensuite il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
Si fuite sur la pompe d'injection elle-même il faudra faire intervenir un diéséliste.
Amicalement.
pompe a main alimentation
Bonjour et merci JB pour votre réponse.
Effectivement le numéro de série est bien 8100161.
Pour la pompe a main est ce que je peux en trouver une sur le site de l'ATR et avoir la référence.
Ou avoir une adresse pour en commander une.
Amicalement
Effectivement le numéro de série est bien 8100161.
Pour la pompe a main est ce que je peux en trouver une sur le site de l'ATR et avoir la référence.
Ou avoir une adresse pour en commander une.
Amicalement
Didier80410- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: pompe a main alimentation
Bonjour,
Vous trouverez cette pièce chez votre concessionnaire local Claas ou dans une station diesel.
Référence Renault de la pompe d'amorçage: 0855671700 + 1 joint 7700017736.
Amicalement.
Vous trouverez cette pièce chez votre concessionnaire local Claas ou dans une station diesel.
Référence Renault de la pompe d'amorçage: 0855671700 + 1 joint 7700017736.
Amicalement.
pompe a main alimentation
Merci Jb23,
Je vois pour en acheter une et je vous tiens au courant pour la suite.
Amicalement
Je vois pour en acheter une et je vous tiens au courant pour la suite.
Amicalement
Didier80410- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2019
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