Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Renault 56 - boîte de vitesse

2 participants

Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Renault 56 - boîte de vitesse

Message  Fredster Ven 09 Sep 2022, 19:00

Bonjour - Je viens du Royaume-Uni - mes excuses, je ne parle pas français.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Puis-je demander de l'aide pour ma Renault 56 ?

our l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment télécharger des photos et j'utilise donc les numéros de pièces du catalogue de pièces (section 31-C).

La tige qui engage la 3ème et la 4ème (#31-090 - 09.96.089.400) est cassée - il n'y a pas de pièces disponibles au Royaume-Uni.

Je dois donc faire fabriquer une nouvelle tige - je ne comprends pas à quoi sert la petite goupille transversale (#31-096 - 06.03.962.700) - s'agit-il d'une lubrification à l'huile ? - elle n'apparaît pas sur les autres arbres de sélection ?

Le tracteur est prévu pour être restauré, mais restera en travaux légers à la ferme - si quelqu'un peut aider avec des pièces ce serait utile Renault 56 - boîte de vitesse 1f609  

Sincères remerciements.


Bonjour - I am from the UK - apologies, I do not speak French.
May I ask for support with my Renault 56?

The rod that engages 3rd and 4th (#31-090 - 09.96.089.400) is broken - there are no parts available in the UK.

Therefore I will have to have a new rod manufactured - I do not understand what the small cross pin (#31-096 - 06.03.962.700) is for - is this oil lubrication? - it does not appear on the other selector shafts?

The tractor is planned to be restored, but will remain in light work on the farm - if anyone can help with parts that would be helpful   Renault 56 - boîte de vitesse 1f609
Fredster
Fredster
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Renault 56 - boîte de vitesse

Message  Fredster Ven 09 Sep 2022, 19:41

Renault 56 - boîte de vitesse Shaft11

Renault 56 - boîte de vitesse 20220911


Je pense avoir réussi à charger une image montrant la partie à laquelle je fais référence.

merci d'avance pour toute aide
Fredster
Fredster
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Re: Renault 56 - boîte de vitesse

Message  jb23 Ven 09 Sep 2022, 19:45

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous utilisez le manuel des pièces de rechange PR 982 devenu obsolète et remplacé par le PR 1507.
Vous indiquez le repère 31.090 avec la référence 0996089400 en indiquant que sur le tracteur c'est l'axe de fourchette de 3e - 4e vitesse qui est cassé. Il y a erreur car pour l'axe de fourchette de 3e et 4e vitesse le repère est 31.091 avec la référence 0996089300 pour tracteur avec marche arrière lente.
Les pièces repères 31.095 et 31.096, présentes sur les axes de 1e -2e vitesses et 3e -4e vitesses, sont les pièces de sécurité de verrouillage interdisant d'engager 2 vitesses simultanément.
Ces pièces pourront vous être fournies par les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Hello,

And welcome to the Amicale du Tracteur Renault (ATR) website.
You are using the spare parts manual PR 982 which has become obsolete and replaced by PR 1507.
You indicate the mark 31.090 with the reference 0996089400 indicating that on the tractor it is the 3rd - 4th gear fork shaft that is broken. There is an error because for the 3rd and 4th gear fork shaft the mark is 31.091 with the reference 0996089300 for tractor with slow reverse gear.
The reference parts 31.095 and 31.096, present on the 1st -2nd speed and 3rd -4th speed axles, are the locking safety parts prohibiting the engagement of 2 speeds simultaneously.
These parts can be provided to you by Ets Tracto-Parts whose contact details appear in the "Parts" section of the ATR website.
The ATR is able to provide you with all the documentation relating to your tractor: instructions for use and maintenance essential in my opinion for any user, repair manuals and spare parts manual intended originally for repairers. To order, simply send an e-mail to the ATR indicating the details of the tractor, technical type and serial number mentioned on the tractor's identification diamond plate. So by providing the contact details of your tractor, you will be sure to receive the documentation corresponding exactly to your tractor. The ATR is the only one to guarantee you this good supply of documentation which takes into account the evolutions of the product according to the serial number and the evolutions of the product. A quick response will be made to you on the availability and price of the documents. Contact details for the ATR on the home page of the ATR website.
Best regards.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Renault 56 - boîte de vitesse

Message  Fredster Ven 09 Sep 2022, 20:10

Merci beaucoup pour votre aide - pour être certain de commander la bonne pièce, voici la photo interne de la boîte de vitesses - vous pouvez voir que le deuxième arbre en partant de la gauche est celui qui est cassé.

Renault 56 - boîte de vitesse 20220810


Le 1er et le 2ème oui ?

Merci
Fredster
Fredster
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Re: Renault 56 - boîte de vitesse

Message  jb23 Ven 09 Sep 2022, 22:05

Bonsoir,

En partant de la droite pour aller à gauche les axes de fourchettes sont les suivants, marche arrière, 1e - 2e, 3e -4e (cassé), 5e -6e.
C'est donc bien l'axe de commande des vitesses 3e - 4e qui est cassé.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de posséder le manuel de réparation transmission MR 74.
Amicalement.

Good evening,

Starting from the right to go to the left, the fork axes are as follows, reverse, 1st - 2nd, 3rd -4th (broken), 5th -6th.
It is therefore the 3rd - 4th gear control shaft that is broken.
For this intervention, I strongly recommend that you have the MR 74 transmission repair manual.
Best regards.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 - boîte de vitesse Empty Re: Renault 56 - boîte de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum