Freins 891-4
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Freins 891-4
Bonjour à tous,
Petite question:
J'ai refais les freins (système girtrack) côté droit de mon renault 891-4, et impossible de purger. Il n'y a pourtant plus d'air dans le circuit, la pédale durcit et après quelques coups de pédale s'enfonce à fond.
D’après vous, le répartiteur peut-il en être la cause?
Petite question:
J'ai refais les freins (système girtrack) côté droit de mon renault 891-4, et impossible de purger. Il n'y a pourtant plus d'air dans le circuit, la pédale durcit et après quelques coups de pédale s'enfonce à fond.
D’après vous, le répartiteur peut-il en être la cause?
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Freins 891-4
Oui des deux côtés et je précise le maitre cylindre est neuf
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Freins 891-4
Antoine002 a écrit:Oui des deux côtés et je précise le maitre cylindre est neuf
J'ai purgé partout
la valve de freinage fonctionne avec la pédale de gauche
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Freins 891-4
Bonjour,
S'assurer qu'aucune tuyauterie de commande frein n'est pas pincée ou écrasée.
Les pédales de frein reviennent-elles bien au repos sans être en appui sur la tôle de plancher ou équerre selon montage ? Prévoir une garde de 3 à 4 mm.
Les pédales au repos il faut préserver une garde de 0,5 mm entre poussoir de piston de maître cylindre et maître cylindre pour garantir le retour au repos du piston de maître cylindre.
La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond.
La purge des cylindres récepteurs avec commande également de la valve de freinage s'effectue sur la commande de valve de freinage et moteur en marche.
La valve d'équilibrage n'intervient pas dans la purge si conditions de purge respectées.
Amicalement.
S'assurer qu'aucune tuyauterie de commande frein n'est pas pincée ou écrasée.
Les pédales de frein reviennent-elles bien au repos sans être en appui sur la tôle de plancher ou équerre selon montage ? Prévoir une garde de 3 à 4 mm.
Les pédales au repos il faut préserver une garde de 0,5 mm entre poussoir de piston de maître cylindre et maître cylindre pour garantir le retour au repos du piston de maître cylindre.
La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond.
La purge des cylindres récepteurs avec commande également de la valve de freinage s'effectue sur la commande de valve de freinage et moteur en marche.
La valve d'équilibrage n'intervient pas dans la purge si conditions de purge respectées.
Amicalement.
Re: Freins 891-4
jb23 a écrit:Bonjour,
S'assurer qu'aucune tuyauterie de commande frein n'est pas pincée ou écrasée.
Les pédales de frein reviennent-elles bien au repos sans être en appui sur la tôle de plancher ou équerre selon montage ? Prévoir une garde de 3 à 4 mm.
Les pédales au repos il faut préserver une garde de 0,5 mm entre poussoir de piston de maître cylindre et maître cylindre pour garantir le retour au repos du piston de maître cylindre.
La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond.
La purge des cylindres récepteurs avec commande également de la valve de freinage s'effectue sur la commande de valve de freinage et moteur en marche.
La valve d'équilibrage n'intervient pas dans la purge si conditions de purge respectées.
Amicalement.
Bonjour jb23,
Merci pour ton message.
J'ai vérifié la tuyauterie (ras), les pédales sont bien réglées avec la garde de 0.5 mm.
J'ai redemonté le maitre cylindre(ras), j'ai "chinté" la valve d'équilibrage pour voir si le problème venait d'elle (ras).
Le liquide de frein arrive bien sur tous les orifices et à chaque purge.
Je ne sais plus trop quoi faire. Le côté gauche freine très bien mais le droit rien du tout.
J'ai changé les pistons, joints, plaquettes côté droit, je ne vois pas ce qui pourrait gêner pour la purge des freins.
Faut-il que je purge à l'envers en envoyant du liquide de frein par les purges afin de remplir la réserve de liquide?
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Freins 891-4
Bonsoir,
Dans mon précédent message j'ai dit: "La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond." est-ce bien fait ??
Amicalement.
Dans mon précédent message j'ai dit: "La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond." est-ce bien fait ??
Amicalement.
Re: Freins 891-4
jb23 a écrit:Bonsoir,
Dans mon précédent message j'ai dit: "La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond." est-ce bien fait ??
Amicalement.
Bonjour jb23
Oui j'ai oublié de préciser mais j'ai effectué tout ce que tu as écrit.
J'ai essayé aussi avec un tuyau souple à chaque purge avec un récipient plein de liquide de frein pour ne pas faire rentrer d'air............ mais là je n'ai plus d'idées.
J'ai suivi la tuyauterie, débranché chaque raccord, le liquide coule propre partout.
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Freins 891-4
Bonjour,
Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.
Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.
Re: Freins 891-4
jb23 a écrit:Bonjour,
Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.
Merci pour votre retour,
Tracteur type R7684
Numéro S4S2237
Le liquide est du DOT5
J'ai démonté la durite en caoutchouc qui amène le liquide au maître cylindre ça coule normalement.
Faut-il que je purge avec un appareil?
Antoine002- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022
Freins 891-4
Antoine002 a écrit:jb23 a écrit:Bonjour,
Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.
Merci pour votre retour,
Tracteur type R7684
Numéro S4S2237
Le liquide est du DOT5
J'ai démonté la durite en caoutchouc qui amène le liquide au maître cylindre ça coule normalement.
Faut-il que je purge avec un appareil?
Bonjour
Les informations sont parfois contradictoires , et le remplaçant du DOT 4 serait le DOT 5,1 et non pas le DOT 5 !!!!L'info mérite d'être vérifiée
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: Freins 891-4
Bonjour,
Pour la purge avec appareil, j'ai répondu par mon message du 25/9.
Les liquides de frein préconisés dans nos documents: Elf Frelub 450 ou 650 sont des liquides synthétiques.
Amicalement.
Pour la purge avec appareil, j'ai répondu par mon message du 25/9.
Les liquides de frein préconisés dans nos documents: Elf Frelub 450 ou 650 sont des liquides synthétiques.
Amicalement.
Re: Freins 891-4
Bonjour j ai le même soucis côté gauche ça fonctionne et côté droit non pédale vient dur et d un coup tout molle récepteur émetteur changé vous auriez une solution
Nono67- Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2024
Re: Freins 891-4
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur.
Quelles sont les interventions faites au niveau des freins sur ce tracteur ?
Quel liquide utilisé pour la commande hydrostatique des freins, huile minérale ou fluide DOT ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur.
Quelles sont les interventions faites au niveau des freins sur ce tracteur ?
Quel liquide utilisé pour la commande hydrostatique des freins, huile minérale ou fluide DOT ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum