Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Freins 891-4

4 participants

Aller en bas

Freins 891-4 Empty Freins 891-4

Message  Antoine002 Sam 24 Sep 2022, 12:55

Bonjour à tous,
Petite question:
J'ai refais les freins (système girtrack) côté droit de mon renault 891-4, et impossible de purger. Il n'y a pourtant plus d'air dans le circuit, la pédale durcit et après quelques coups de pédale s'enfonce à fond.
D’après vous, le répartiteur peut-il en être la cause?

Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Sam 24 Sep 2022, 13:11

Bonjour,

Avez-vous réaliser la purge au niveau de la valve de freinage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Antoine002 Sam 24 Sep 2022, 13:30

Oui des deux côtés et je précise le maitre cylindre est neuf

Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Antoine002 Sam 24 Sep 2022, 13:32

Antoine002 a écrit:Oui des deux côtés et je précise le maitre cylindre est neuf

J'ai purgé partout
la valve de freinage fonctionne avec la pédale de gauche

Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Sam 24 Sep 2022, 17:16

Bonjour,

S'assurer qu'aucune tuyauterie de commande frein n'est pas pincée ou écrasée.
Les pédales de frein reviennent-elles bien au repos sans être en appui sur la tôle de plancher ou équerre selon montage ? Prévoir une garde de 3 à 4 mm.
Les pédales au repos il faut préserver une garde de 0,5 mm entre poussoir de piston de maître cylindre et maître cylindre pour garantir le retour au repos du piston de maître cylindre.
La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond.
La purge des cylindres récepteurs avec commande également de la valve de freinage s'effectue sur la commande de valve de freinage et moteur en marche.
La valve d'équilibrage n'intervient pas dans la purge si conditions de purge respectées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Antoine002 Sam 24 Sep 2022, 20:34

jb23 a écrit:Bonjour,

S'assurer qu'aucune tuyauterie de commande frein n'est pas pincée ou écrasée.
Les pédales de frein reviennent-elles bien au repos sans être en appui sur la tôle de plancher ou équerre selon montage ? Prévoir une garde de 3 à 4 mm.
Les pédales au repos il faut préserver une garde de 0,5 mm entre poussoir de piston de maître cylindre et maître cylindre pour garantir le retour au repos du piston de maître cylindre.
La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond.
La purge des cylindres récepteurs avec commande également de la valve de freinage s'effectue sur la commande de valve de freinage et moteur en marche.
La valve d'équilibrage n'intervient pas dans la purge si conditions de purge respectées.
Amicalement.


Bonjour jb23,
Merci pour ton message.
J'ai vérifié la tuyauterie (ras), les pédales sont bien réglées avec la garde de 0.5 mm.
J'ai redemonté le maitre cylindre(ras), j'ai "chinté" la valve d'équilibrage pour voir si le problème venait d'elle (ras).
Le liquide de frein arrive bien sur tous les orifices et à chaque purge.
Je ne sais plus trop quoi faire. Le côté gauche freine très bien mais le droit rien du tout.
J'ai changé les pistons, joints, plaquettes côté droit, je ne vois pas ce qui pourrait gêner pour la purge des freins.
Faut-il que je purge à l'envers en envoyant du liquide de frein par les purges afin de remplir la réserve de liquide?

Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Dim 25 Sep 2022, 00:26

Bonsoir,

Dans mon précédent message j'ai dit: "La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond." est-ce bien fait ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Antoine002 Dim 25 Sep 2022, 06:52

jb23 a écrit:Bonsoir,

Dans mon précédent message j'ai dit: "La purge s'effectue pédales désaccouplées et pédale opposée à la purge maintenue en appui à fond." est-ce bien fait ??
Amicalement.

Bonjour jb23

Oui j'ai oublié de préciser mais j'ai effectué tout ce que tu as écrit.
J'ai essayé aussi avec un tuyau souple à chaque purge avec un récipient plein de liquide de frein pour ne pas faire rentrer d'air............ mais là je n'ai plus d'idées.
J'ai suivi la tuyauterie, débranché chaque raccord, le liquide coule propre partout.



Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Dim 25 Sep 2022, 12:02

Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Antoine002 Dim 25 Sep 2022, 18:20

jb23 a écrit:Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.

Merci pour votre retour,
Tracteur type R7684
Numéro S4S2237
Le liquide est du DOT5
J'ai démonté la durite en caoutchouc qui amène le liquide au maître cylindre ça coule normalement.
Faut-il que je purge avec un appareil?

Antoine002
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Dim 25 Sep 2022, 18:41

Bonjour,

Dans la situation il faut au moins tenter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Freins 891-4

Message  axion50 Jeu 29 Sep 2022, 14:44

Antoine002 a écrit:
jb23 a écrit:Bonjour,

Nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Le fluide utilisé est bien du liquide de frein et non de l'huile minérale ?Maintenant je ne vois plus qu'un problème de maître cylindre défectueux ou qui ne se rempli pas suite à durit d'alimentation pincée ou non retour complet du piston de maître cylindre.
Amicalement.

Merci pour votre retour,
Tracteur type R7684
Numéro S4S2237
Le liquide est du DOT5
J'ai démonté la durite en caoutchouc qui amène le liquide au maître cylindre ça coule normalement.
Faut-il que je purge avec un appareil?
Freins 891-4 Liquid10
Freins 891-4 Dot_5_10
Bonjour
Les informations sont parfois contradictoires , et le remplaçant du DOT 4 serait le DOT 5,1 et non pas le DOT 5 !!!!L'info mérite d'être vérifiée
@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Jeu 29 Sep 2022, 16:04

Bonjour,

Pour la purge avec appareil, j'ai répondu par mon message du 25/9.
Les liquides de frein préconisés dans nos documents: Elf Frelub 450 ou 650 sont des liquides synthétiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Nono67 Ven 01 Mar 2024, 12:50

Bonjour j ai le même soucis côté gauche ça fonctionne et côté droit non pédale vient dur et d un coup tout molle récepteur émetteur changé vous auriez une solution

Nono67

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  jb23 Ven 01 Mar 2024, 17:32

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci de nous communiquer le N° de série de votre tracteur.
Quelles sont les interventions faites au niveau des freins sur ce tracteur ?
Quel liquide utilisé pour la commande hydrostatique des freins, huile minérale ou fluide DOT ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 35247
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins 891-4 Empty Re: Freins 891-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum