Freins sur 601.4
2 participants
Freins sur 601.4
Bonjour,
J'ai un problème de freinage sur mon 601.4 : après un freinage au pied ou après avoir mis le frein à main, le frein gauche reste très souvent bloqué. Pour le desserrer, je dois faire une marche arrière : une toute petite impulsion en marche arrière suffit à le décoincer et j'entends un petit claquement.
Tant que je reste chez moi c'est supportable pour les manoeuvres sur mon terrain, mais sur la route c'est vraiment problématique.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai vu dans la documentation qu'il s'agissait de frein à expansion, à sec. Pour démonter je pense qu'il faut enlever la trompette de pont. Y a-t-il des précautions à prendre ?
Est-ce que je peux agir sans démonter la trompette ?
Merci à tous !!
J'ai un problème de freinage sur mon 601.4 : après un freinage au pied ou après avoir mis le frein à main, le frein gauche reste très souvent bloqué. Pour le desserrer, je dois faire une marche arrière : une toute petite impulsion en marche arrière suffit à le décoincer et j'entends un petit claquement.
Tant que je reste chez moi c'est supportable pour les manoeuvres sur mon terrain, mais sur la route c'est vraiment problématique.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'ai vu dans la documentation qu'il s'agissait de frein à expansion, à sec. Pour démonter je pense qu'il faut enlever la trompette de pont. Y a-t-il des précautions à prendre ?
Est-ce que je peux agir sans démonter la trompette ?
Merci à tous !!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Freins sur 601.4
Bonjour,
Le mécanisme de frein à expansion est sans doute bloqué par la présence de poussière. Il faut donc déposer la trompette de roue pour accéder à ce mécanisme et remettre en état.
Attention en fonction du N° de série indiqué sur la plaque losange, ce tracteur peut être équipé de freins secs ou humides.
Il faudra avant tout s'assurer que toute la timonerie de commande des freins fonctionne parfaitement sans point dur (graissage).
Amicalement.
Le mécanisme de frein à expansion est sans doute bloqué par la présence de poussière. Il faut donc déposer la trompette de roue pour accéder à ce mécanisme et remettre en état.
Attention en fonction du N° de série indiqué sur la plaque losange, ce tracteur peut être équipé de freins secs ou humides.
Il faudra avant tout s'assurer que toute la timonerie de commande des freins fonctionne parfaitement sans point dur (graissage).
Amicalement.
Re: Freins sur 601.4
Merci pour la précision.
Mais avec le n° de série comment puis-je savoir s'il s'agit de freins sec ou humides ? Y a-t-il un tableau à consulter dans une doc ?
Je me suis procuré toute la doc disponible auprès de l'ATR, mais il ne me semble pas avoir trouvé cette information.
Merci !!
Mais avec le n° de série comment puis-je savoir s'il s'agit de freins sec ou humides ? Y a-t-il un tableau à consulter dans une doc ?
Je me suis procuré toute la doc disponible auprès de l'ATR, mais il ne me semble pas avoir trouvé cette information.
Merci !!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Freins sur 601.4
Bonjour,
Il suffit de nous fournir ce N° et nous vous indiquerons de quels freins est équipé votre tracteur.
Amicalement.
Il suffit de nous fournir ce N° et nous vous indiquerons de quels freins est équipé votre tracteur.
Amicalement.
Re: Freins sur 601.4
Bonsoir,
Voici mon n° de série : 2900418
Merci
Voici mon n° de série : 2900418
Merci
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Freins sur 601.4
Merci beaucoup pour l'information.
Mon problème semble être résolu par un nouveau réglage des freins : j'ai déserrer les écrous des 2 tiges de frein et ça ne bloque plus. Et j'ai le bon réglage de la course de frein à main, car auparavant le frein à main agissait dès le premier cran. Mais la garde à la pédale de frein est très supérieure à la valeur indiquée dans la doc.
Si je règle la garde à la pédale comme indiqué dans la documentation technique (garde de 20 à 25 mm) il m'est impossible d'obtenir le bon réglage au niveau de la course de frein à main (qui selon la doc doit commencer à agir après le 4° clic) : on dirait que la tige de réglage de frein à main est "trop courte".
D'autre part la dépose d'une trompette est-elle un "gros boulot" : ce que j'ignore c'est le poids de l'ensemble : est-ce qu'on peut la porter à deux personnes ou faut-il utiliser un cric ?
S'agissant de frein à sec je suppose qu'il n'y a pas lieu de vidanger l'huile hydraulique : est-ce exact ?
Merci !!
Mon problème semble être résolu par un nouveau réglage des freins : j'ai déserrer les écrous des 2 tiges de frein et ça ne bloque plus. Et j'ai le bon réglage de la course de frein à main, car auparavant le frein à main agissait dès le premier cran. Mais la garde à la pédale de frein est très supérieure à la valeur indiquée dans la doc.
Si je règle la garde à la pédale comme indiqué dans la documentation technique (garde de 20 à 25 mm) il m'est impossible d'obtenir le bon réglage au niveau de la course de frein à main (qui selon la doc doit commencer à agir après le 4° clic) : on dirait que la tige de réglage de frein à main est "trop courte".
D'autre part la dépose d'une trompette est-elle un "gros boulot" : ce que j'ignore c'est le poids de l'ensemble : est-ce qu'on peut la porter à deux personnes ou faut-il utiliser un cric ?
S'agissant de frein à sec je suppose qu'il n'y a pas lieu de vidanger l'huile hydraulique : est-ce exact ?
Merci !!
vesontio- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Freins sur 601.4
Bonjour,
Il faut vidanger la transmission pour déposer la trompette de roue.
Un palan est souhaitable pour déposer la trompette et surtout la remonter pour travailler bien en ligne avec le pont arrière.
Amicalement.
Il faut vidanger la transmission pour déposer la trompette de roue.
Un palan est souhaitable pour déposer la trompette et surtout la remonter pour travailler bien en ligne avec le pont arrière.
Amicalement.
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