Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
+3
albertio
fredo86
waoo
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Le 421 a trouvé un truc a tirer ... Ancien épandeur , super état , pas de rouille , le tapis fonctionne très bien . Je vais essayer voir si ça peut fonctionner pour décharger des gravats . Le but était juste de m'en servir de remorque , mais si le tapis fonctionne pour décharger des gravats c'est encore mieux .
650 euros avec un jeu de pneus/jantes en plus ... Je vais peut être essayer de les revendre c ne me servira pas , ceux qui sont montés sont niquels
650 euros avec un jeu de pneus/jantes en plus ... Je vais peut être essayer de les revendre c ne me servira pas , ceux qui sont montés sont niquels
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
albertio aime ce message
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Je vais peut être essayer de les revendre c ne me servira pas
Mauvaise idée. Si tu as un coin pour les stocker, garde. Tu verras qu'en cas de crevaison, il te sera plus simple de changer la roue complète que de commander un pneu, démonter la roue, faire monter le pneu neuf, remonter la roue...
Surtout si tu crèves remorque chargée et sur la route
Pis un pneu sur jante, ne se déforme pas même s'il est stocké longtemps.
fredo86- Membre Actif
- Messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2021
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Ouaip t'as peut être pas tort ... C'est même pour ça que je les ai pris a la base , c'était l'argument du vendeur .
Après il me semble que ce n'est pas exactement la même taille de pneus que ceux qui sont montés
Après il me semble que ce n'est pas exactement la même taille de pneus que ceux qui sont montés
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
albertio aime ce message
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
https://www.youtube.com/shorts/tUDorg-VeQ4?feature=share
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
albertio aime ce message
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour
J'ai malencontreusement cassé le bol décanteur en verre du filtre a gasoil de mon tracteur . Ai cherche un peu sur internet mais j'ai du mal a trouver la référence . Ainsi que les joints qui vont avec pour le remplacer .
J'aimerai aussi remplacer pendant que j'y suis les durites qui vont aux injecteurs car elles sont plutôt poreuses .
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant , merci d'avance
Olivier
J'ai malencontreusement cassé le bol décanteur en verre du filtre a gasoil de mon tracteur . Ai cherche un peu sur internet mais j'ai du mal a trouver la référence . Ainsi que les joints qui vont avec pour le remplacer .
J'aimerai aussi remplacer pendant que j'y suis les durites qui vont aux injecteurs car elles sont plutôt poreuses .
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant , merci d'avance
Olivier
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonsoir
Je trouve que mon voyant de pression d'huile met plus de temps qu'avant pour s'éteindre . Avant il s'éteignait quasi aussitôt demarré . Maintenant ça prend quelques secondes , disons 3 ou 4 secondes ...
C'est grave docteur ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
Je trouve que mon voyant de pression d'huile met plus de temps qu'avant pour s'éteindre . Avant il s'éteignait quasi aussitôt demarré . Maintenant ça prend quelques secondes , disons 3 ou 4 secondes ...
C'est grave docteur ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour,
Pour le bol et les joints tu peux le trouver chez Tracto-pièces, entreprise en Bretagne très sérieuse je commande beaucoup chez eux ou toujours dispo chez Class j'ai 2 références car j'avais remplacé le mien sur le 461 6005000888 et 0011355660.
Pour le voyant d'huile je t'apporte un début de réponse les experts te confirmeront, sur mon 461 j'ai eu le même cas, soit la sonde fatigue un peu (se remplace facilement pas très cher), soit la pompe à huile fatigue mais pour savoir il faut prendre les pressions d'huile avec un mano pour voir si elles sont conforme aux préconisations constructeur.
Après les quelques secondes à s'éteindre ne signifie pas forcement un problème sur le mien la sonde est neuve et les pressions sont bonnes et il fait pareil je suppose le tant que le circuit monte en pression lors du premier démarrage, au 2e démarrage de la journée il devrait normalement s'éteindre quasi aussitôt car l'huile a déjà circulé (du moins c'est ce que fait le mien depuis des années).
Antoine.
Pour le bol et les joints tu peux le trouver chez Tracto-pièces, entreprise en Bretagne très sérieuse je commande beaucoup chez eux ou toujours dispo chez Class j'ai 2 références car j'avais remplacé le mien sur le 461 6005000888 et 0011355660.
Pour le voyant d'huile je t'apporte un début de réponse les experts te confirmeront, sur mon 461 j'ai eu le même cas, soit la sonde fatigue un peu (se remplace facilement pas très cher), soit la pompe à huile fatigue mais pour savoir il faut prendre les pressions d'huile avec un mano pour voir si elles sont conforme aux préconisations constructeur.
Après les quelques secondes à s'éteindre ne signifie pas forcement un problème sur le mien la sonde est neuve et les pressions sont bonnes et il fait pareil je suppose le tant que le circuit monte en pression lors du premier démarrage, au 2e démarrage de la journée il devrait normalement s'éteindre quasi aussitôt car l'huile a déjà circulé (du moins c'est ce que fait le mien depuis des années).
Antoine.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Ok merci , ujourd'hui il s'éteignait aussitôt demarré... Je me dis que c'est normal ...
Le bol c'est bon c'est réglé depuis longtemps , j'avais oublié de faire un retour ici ... J'ai trouvé une casse tracteur à 1/2 heure d'ici dans le lot sur Martel . Il m'a trouvé mon bol décanteur en 5 min
Le bol c'est bon c'est réglé depuis longtemps , j'avais oublié de faire un retour ici ... J'ai trouvé une casse tracteur à 1/2 heure d'ici dans le lot sur Martel . Il m'a trouvé mon bol décanteur en 5 min
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour
Depuis un moment j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais j'aimerai savoir si ça peut rester comme ça ou si ça risque d'empirer. J'ai un ami maraîcher en Normandie qui a un 551 et qui m'a dit que le problème connu de ces Renault est la fragilité de la fourchette de marche arrière ( je crois que c'est le bon terme ) je suis ses conseil et fait toujours bien attention à n'enclencher la marche arrière qu'à bas régime et arrêt complet du tracteur .
Mais des fois , pas toujours , après avoir fait une marche arrière , je ne peux plus passer de vitesse , ça coince . Il suffit alors que je reenclenche la marche arrière et je peux passer toutes mes vitesse normalement . Cela n'arrive que dans cette condition , sinon les vitesses fonctionnent toutes très bien sans aucun problème .
Voilà , j'espère avoir était clair dans ma description, je vous remercie d'avance pour le partage de vos connaissances
Oliv
Depuis un moment j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais j'aimerai savoir si ça peut rester comme ça ou si ça risque d'empirer. J'ai un ami maraîcher en Normandie qui a un 551 et qui m'a dit que le problème connu de ces Renault est la fragilité de la fourchette de marche arrière ( je crois que c'est le bon terme ) je suis ses conseil et fait toujours bien attention à n'enclencher la marche arrière qu'à bas régime et arrêt complet du tracteur .
Mais des fois , pas toujours , après avoir fait une marche arrière , je ne peux plus passer de vitesse , ça coince . Il suffit alors que je reenclenche la marche arrière et je peux passer toutes mes vitesse normalement . Cela n'arrive que dans cette condition , sinon les vitesses fonctionnent toutes très bien sans aucun problème .
Voilà , j'espère avoir était clair dans ma description, je vous remercie d'avance pour le partage de vos connaissances
Oliv
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour,
1- les BV des 551 et 421 sont complètement différentes.
2- Pour les vitesses non synchronisées et la marche arrière, la sélection des vitesses doit toujours se faire moteur au ralenti et tracteur immobilisé.
3- pour ce qui concerne votre remarque, la difficulté pour désengager la marche arrière résulte d'un maintien en pression des dentures des pignons concernés suite à mauvais débrayage:
==> débrayer à fond avant engagement des vitesses,
==> garde à la pédale de débrayage trop importante, régler comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
==> présence d'huile sur disque d'embrayage avancement et collage du disque sur plateaux de pression.
Amicalement.
1- les BV des 551 et 421 sont complètement différentes.
2- Pour les vitesses non synchronisées et la marche arrière, la sélection des vitesses doit toujours se faire moteur au ralenti et tracteur immobilisé.
3- pour ce qui concerne votre remarque, la difficulté pour désengager la marche arrière résulte d'un maintien en pression des dentures des pignons concernés suite à mauvais débrayage:
==> débrayer à fond avant engagement des vitesses,
==> garde à la pédale de débrayage trop importante, régler comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
==> présence d'huile sur disque d'embrayage avancement et collage du disque sur plateaux de pression.
Amicalement.
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Merci JB je vais regarder cela
Bon rétablissement à toi
Olivier
Bon rétablissement à toi
Olivier
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Des nouvelles de mon Tothor qui se porte bien .
J'ai trouvé un peubde temps pour m'en occuper ses jours ci . J'ai trouvé un toit tout pourri /rouillé / déchiré pour mettre sur mon arceau . Deux jours de boulot soudure debosselage et peinture et il est en place , c'est chouette d'avoir un toit pour l'hiver remarqué pour le soleil de l'été aussi .
Remplacé le soufflet de levier de vitesse aussi comme j'en parlais dans un autre sujet
Et remplacé le fauteuil tout pourri qui ne tenais même pas en place
Maintenant j'ailerai m'attaquer à une petite fuite que j'ai depuis le départ sur le côté gauche de mon distributeur hydraulique . C'est pas grand chose mais ça suinte en permanence et aujourd'hui j'ai remis le niveau d'huile multifonction , j'aibquand même rajouté trois litres . Envie de régler ce problème.
Ça fuit à la flèche bleu sur la photo , la petite visse du haut . On m'a dit qu'il y avait un joint torique à remplacer ?
J'ai trouvé un peubde temps pour m'en occuper ses jours ci . J'ai trouvé un toit tout pourri /rouillé / déchiré pour mettre sur mon arceau . Deux jours de boulot soudure debosselage et peinture et il est en place , c'est chouette d'avoir un toit pour l'hiver remarqué pour le soleil de l'été aussi .
Remplacé le soufflet de levier de vitesse aussi comme j'en parlais dans un autre sujet
Et remplacé le fauteuil tout pourri qui ne tenais même pas en place
Maintenant j'ailerai m'attaquer à une petite fuite que j'ai depuis le départ sur le côté gauche de mon distributeur hydraulique . C'est pas grand chose mais ça suinte en permanence et aujourd'hui j'ai remis le niveau d'huile multifonction , j'aibquand même rajouté trois litres . Envie de régler ce problème.
Ça fuit à la flèche bleu sur la photo , la petite visse du haut . On m'a dit qu'il y avait un joint torique à remplacer ?
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour,
Oui il faudra remplacer le joint torique entre plaque d'alimentation et bride de tuyauterie d'arrivée d'huile. Joint référence 0854443200 (diamètre inter. 13.3 tore 2,4 mm).
Amicalement.
Oui il faudra remplacer le joint torique entre plaque d'alimentation et bride de tuyauterie d'arrivée d'huile. Joint référence 0854443200 (diamètre inter. 13.3 tore 2,4 mm).
Amicalement.
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Salut jB
Merci beaucoup pour la réponse précise et le partage de tes connaissance , c'est précieux le partage que tu nous donnes à tous ici
Merci beaucoup pour la réponse précise et le partage de tes connaissance , c'est précieux le partage que tu nous donnes à tous ici
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Dernière édition par waoo le Mar 10 Oct 2023, 20:20, édité 1 fois
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421
Bonjour,
Ce n'est que l'application que la volonté et les souhaits de notre président fondateur, Jacques Gouet, qui a créé ce Forum pour permettre à tous les possesseurs de tracteurs Renault de contribuer à la préservation du patrimoine du tracteur Renault.
Amicalement.
Ce n'est que l'application que la volonté et les souhaits de notre président fondateur, Jacques Gouet, qui a créé ce Forum pour permettre à tous les possesseurs de tracteurs Renault de contribuer à la préservation du patrimoine du tracteur Renault.
Amicalement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Renault 656 -1977 - dans le 19
» Nouvel arrivant, un N73
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant V73
» Nouvel arrivant Renault V73
» Nouvel arrivant, un N73
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant V73
» Nouvel arrivant Renault V73
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum