Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

+3
albertio
fredo86
waoo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 29 Nov 2022, 18:11

Le 421 a trouvé un truc a tirer ... Ancien épandeur , super état , pas de rouille , le tapis fonctionne très bien . Je vais essayer voir si ça peut fonctionner pour décharger des gravats . Le but était juste de m'en servir de remorque , mais si le tapis fonctionne pour décharger des gravats c'est encore mieux .

650 euros avec un jeu de pneus/jantes en plus ... Je vais peut être essayer de les revendre c ne me servira pas , ceux qui sont montés sont niquels


Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Img_2038
Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Img_2039

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  fredo86 Mar 29 Nov 2022, 19:28

Je vais peut être essayer de les revendre c ne me servira pas

Mauvaise idée. Si tu as un coin pour les stocker, garde. Tu verras qu'en cas de crevaison, il te sera plus simple de changer la roue complète que de commander un pneu, démonter la roue, faire monter le pneu neuf, remonter la roue...
Surtout si tu crèves remorque chargée et sur la route Very Happy

Pis un pneu sur jante, ne se déforme pas même s'il est stocké longtemps.

fredo86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 29 Nov 2022, 22:40

Ouaip t'as peut être pas tort ... C'est même pour ça que je les ai pris a la base , c'était l'argument du vendeur .

Après il me semble que ce n'est pas exactement la même taille de pneus que ceux qui sont montés

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mer 18 Jan 2023, 20:06

Fonctionne impec l'épandeur , il décharge parfaitement mes gravats c'est parfait Very Happy Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Img_2040


J'ai fait aussi du bois , du gravats avec du mortier de chaux ,du plâtre , de la caillasse , tout passe impec . Moi qui aurai aimé une benne hydraulique , je n'en vois plus l'intérêt cheers

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Lun 23 Jan 2023, 11:02

https://www.youtube.com/shorts/tUDorg-VeQ4?feature=share

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Dim 29 Jan 2023, 14:20

Bonjour

J'ai malencontreusement cassé le bol décanteur en verre du filtre a gasoil de mon tracteur . Ai cherche un peu sur internet mais j'ai du mal a trouver la référence . Ainsi que les joints qui vont avec pour le remplacer .

J'aimerai aussi remplacer pendant que j'y suis les durites qui vont aux injecteurs car elles sont plutôt poreuses .

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant , merci d'avance

Olivier

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Lun 20 Mar 2023, 20:15

Bonsoir

Je trouve que mon voyant de pression d'huile met plus de temps qu'avant pour s'éteindre . Avant il s'éteignait quasi aussitôt demarré . Maintenant ça prend quelques secondes , disons 3 ou 4 secondes ...

C'est grave docteur ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  antoineR461 Mer 22 Mar 2023, 12:05

Bonjour,
Pour le bol et les joints tu peux le trouver chez Tracto-pièces, entreprise en Bretagne très sérieuse je commande beaucoup chez eux ou toujours dispo chez Class j'ai 2 références car j'avais remplacé le mien sur le 461 6005000888 et 0011355660.

Pour le voyant d'huile je t'apporte un début de réponse les experts te confirmeront, sur mon 461 j'ai eu le même cas, soit la sonde fatigue un peu (se remplace facilement pas très cher), soit la pompe à huile fatigue mais pour savoir il faut prendre les pressions d'huile avec un mano pour voir si elles sont conforme aux préconisations constructeur.
Après les quelques secondes à s'éteindre ne signifie pas forcement un problème sur le mien la sonde est neuve et les pressions sont bonnes et il fait pareil je suppose le tant que le circuit monte en pression lors du premier démarrage, au 2e démarrage de la journée il devrait normalement s'éteindre quasi aussitôt car l'huile a déjà circulé (du moins c'est ce que fait le mien depuis des années).

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mer 22 Mar 2023, 21:03

Ok merci , ujourd'hui il s'éteignait aussitôt demarré... Je me dis que c'est normal ...


Le bol c'est bon c'est réglé depuis longtemps , j'avais oublié de faire un retour ici ... J'ai trouvé une casse tracteur à 1/2 heure d'ici dans le lot sur Martel . Il m'a trouvé mon bol décanteur en 5 min Smile

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Ven 07 Avr 2023, 09:02

Bonjour

Depuis un moment j'ai un problème qui n'en est pas vraiment un mais j'aimerai savoir si ça peut rester comme ça ou si ça risque d'empirer. J'ai un ami maraîcher en Normandie qui a un 551 et qui m'a dit que le problème connu de ces Renault est la fragilité de la fourchette de marche arrière ( je crois que c'est le bon terme ) je suis ses conseil et fait toujours bien attention à n'enclencher la marche arrière qu'à bas régime et arrêt complet du tracteur .


Mais des fois , pas toujours , après avoir fait une marche arrière , je ne peux plus passer de vitesse , ça coince . Il suffit alors que je reenclenche la marche arrière et je peux passer toutes mes vitesse normalement . Cela n'arrive que dans cette condition , sinon les vitesses fonctionnent toutes très bien sans aucun problème .

Voilà , j'espère avoir était clair dans ma description, je vous remercie d'avance pour le partage de vos connaissances


Oliv

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  jb23 Ven 07 Avr 2023, 16:45

Bonjour,

1- les BV des 551 et 421 sont complètement différentes.
2- Pour les vitesses non synchronisées et la marche arrière, la sélection des vitesses doit toujours se faire moteur au ralenti et tracteur immobilisé.
3- pour ce qui concerne votre remarque, la difficulté pour désengager la marche arrière résulte d'un maintien en pression des dentures des pignons concernés suite à mauvais débrayage:
==> débrayer à fond avant engagement des vitesses,
==> garde à la pédale de débrayage trop importante, régler comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
==> présence d'huile sur disque d'embrayage avancement et collage du disque sur plateaux de pression.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Ven 07 Avr 2023, 22:13

Merci JB je vais regarder cela

Bon rétablissement à toi

Olivier

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 10 Oct 2023, 17:32

Des nouvelles de mon Tothor qui se porte bien .

J'ai trouvé un peubde temps pour m'en occuper ses jours ci . J'ai trouvé un toit tout pourri /rouillé / déchiré pour mettre sur mon arceau . Deux jours de boulot soudure debosselage et peinture et il est en place , c'est chouette d'avoir un toit pour l'hiver remarqué pour le soleil de l'été aussi .

Remplacé le soufflet de levier de vitesse aussi comme j'en parlais dans un autre sujet

Et remplacé le fauteuil tout pourri qui ne tenais même pas en place

Maintenant j'ailerai m'attaquer à une petite fuite que j'ai depuis le départ sur le côté gauche de mon distributeur hydraulique . C'est pas grand chose mais ça suinte en permanence et aujourd'hui j'ai remis le niveau d'huile multifonction , j'aibquand même rajouté trois litres . Envie de régler ce problème.

Ça fuit à la flèche bleu sur la photo , la petite visse du haut . On m'a dit qu'il y avait un joint torique à remplacer ?
Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 20231028

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  jb23 Mar 10 Oct 2023, 17:50

Bonjour,

Oui il faudra remplacer le joint torique entre plaque d'alimentation et bride de tuyauterie d'arrivée d'huile. Joint référence 0854443200 (diamètre inter. 13.3 tore 2,4 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 10 Oct 2023, 17:59

Le toit avant et après . J'ai rajouté deux tubes de renforts pour soutenir la partie dans le vide , c'est clairement pas fait pour être monté sans cabine . C'est niquel , pas neuf encore bosselé mais bien costaud et bien rigide , ça va bien avec toTHOR

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 20230918
Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 20231029

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 10 Oct 2023, 18:05

Salut jB

Merci beaucoup pour la réponse précise et le partage de tes connaissance , c'est précieux le partage que tu nous donnes à tous ici

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  waoo Mar 10 Oct 2023, 18:14

Les deux tubes de renforts rajoutés pour rigidifier le toit en cas de montage sans cabine , ça me semble être une bonne solution .Sinon c'est obligé qu'il se déforme et casse comme c'était le cas ...Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 20231030







Dernière édition par waoo le Mar 10 Oct 2023, 20:20, édité 1 fois

waoo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  jb23 Mar 10 Oct 2023, 18:15

Bonjour,

Ce n'est que l'application que la volonté et les souhaits de notre président fondateur, Jacques Gouet, qui a créé ce Forum pour permettre à tous les possesseurs de tracteurs Renault de contribuer à la préservation du patrimoine du tracteur Renault.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34448
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant en Corrèze , un 421 - Page 2 Empty Re: Nouvel arrivant en Corrèze , un 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum