DEMONTAGE MOTEUR RENAULT 80 S
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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DEMONTAGE MOTEUR RENAULT 80 S
Bonjour,
je cherche à savoir si pour découpler le moteur du tracteur RENAULT 80 S, je dois obligatoirement démonter la direction car le module de direction dans le "tableau de bord" me semble solidaire du bloc moteur.
La même question pour l'hydraulique, est ce que je dois démonter la grosse conduite qui va de la pompe jusque sous le siège? Et celle qui va au module de commande de l'hydraulique?
Il y a t-il une astuce pour faire plus simple?
Il y a t-il une astuce pour démonter le porte fusible?
Merci pour votre aide.
Thierry
je cherche à savoir si pour découpler le moteur du tracteur RENAULT 80 S, je dois obligatoirement démonter la direction car le module de direction dans le "tableau de bord" me semble solidaire du bloc moteur.
La même question pour l'hydraulique, est ce que je dois démonter la grosse conduite qui va de la pompe jusque sous le siège? Et celle qui va au module de commande de l'hydraulique?
Il y a t-il une astuce pour faire plus simple?
Il y a t-il une astuce pour démonter le porte fusible?
Merci pour votre aide.
Thierry
THIERRY CORREARD- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: DEMONTAGE MOTEUR RENAULT 80 S
Bonjour,
Pour séparer le tracteur entre moteur et transmission il faudra au préalable déconnecter:
- les câbles électriques sur la batterie,
- la barre de direction du levier d'axe de pivot,
- les 2 demi tuyauteries d'aspiration de la pompe hydraulique après desserrage des colliers de manchon d caoutchouc de liaison prévu à cet effet et situé au niveau du carter d'embrayage,
- les tuyauteries hydrauliques entre pompe hydraulique et plaque d'alimentation,
- les câblages électriques entre partie avant et arrière du tracteur après repérages des endroits de connexion en vue de la repose,
- enfin tout composant qui peut nuire à la séparation du tracteur.
Amicalement.
Pour séparer le tracteur entre moteur et transmission il faudra au préalable déconnecter:
- les câbles électriques sur la batterie,
- la barre de direction du levier d'axe de pivot,
- les 2 demi tuyauteries d'aspiration de la pompe hydraulique après desserrage des colliers de manchon d caoutchouc de liaison prévu à cet effet et situé au niveau du carter d'embrayage,
- les tuyauteries hydrauliques entre pompe hydraulique et plaque d'alimentation,
- les câblages électriques entre partie avant et arrière du tracteur après repérages des endroits de connexion en vue de la repose,
- enfin tout composant qui peut nuire à la séparation du tracteur.
Amicalement.
Re: DEMONTAGE MOTEUR RENAULT 80 S
Merci pour ta réponse JB 23.
Je continu le boulot et t'enverrai une photo si je coince pour le démontage du bloc moteur.
A plus.
Thierry
Je continu le boulot et t'enverrai une photo si je coince pour le démontage du bloc moteur.
A plus.
Thierry
THIERRY CORREARD- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: DEMONTAGE MOTEUR RENAULT 80 S
Bonjour,
Pour mener à bien cette intervention dans les meilleures conditions la possession du manuel de réparation MR 149 me parait indispensable pour disposer des réglages, couples de serrage, ...
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Pour mener à bien cette intervention dans les meilleures conditions la possession du manuel de réparation MR 149 me parait indispensable pour disposer des réglages, couples de serrage, ...
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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