Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

demontage moteur mwm 325.3

2 participants

Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty demontage moteur mwm 325.3

Message  gregdu23 Dim 21 Mai 2017, 10:25

bonjour suite a mon problème sur mon Renault 86 je viens de le déculasser je remarque une soupape bien enfoncer sur une culasse je pense de changer de culasse et faire rodage des soupape les chemises doive pas être vielle il y'as encore les rayure surement un déglaçage a faire mais m'as question que je me pose pourquoi j'ais un piston détériorer en bas je comprend mieux le refoulement de l’huile merci pour vos réponse sachant que c'est pour faucher environ 5 hectare d'herbe et pas l’argent pour tous remettre a neuf juste segmentation et pochette rodages et pompe hydraulique a acheter pour faucher  et je pence qu'il en vaut pas le coup car sa risque de l'acher ailleurs
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1315
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1320
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1316
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1317
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1319
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1318
demontage moteur mwm 325.3 Dscf1321

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty Re: demontage moteur mwm 325.3

Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 11:10

Bonjour,

Au vu de l'état du piston avec de belles traces de grippage il est inutile de penser pouvoir remonter ce piston dans cet état et espérer un fonctionnement correct. Au vu de l'état de l'environnement je ne suis pas surpris de ce grippage car la boue, mélange de poussière et d'huile, accumulée fait un bel écran interdisant un refroidissement correct du moteur d'où ce grippage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty Re: demontage moteur mwm 325.3

Message  gregdu23 Dim 21 Mai 2017, 11:33

oui mais j'ais d'autre culasse et piston que j'ais récupérer c'est la maladie des refroidissement a air quand on travaille dans poussière et les fuite d’huile et gazole tous colle après mais je vais tous nettoyer au gazole une fois que j'aurais ouvert le bas je demande si je remet juste une segmentation neuve avec déglaçage des chemise sa pourrez le faire car ce tracteur a été acheter d'occasion il y'as quelque année et je pence que le moteur a mal été refait car les chemise on encore quelque rayure

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty Re: demontage moteur mwm 325.3

Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 11:52

Bonjour,

Par expérience de plusieurs décennies je peux vous assurer que les cas de grippages comme celui que vous rencontrez sont excessivement rares sur ces types de moteurs mais par contre lorsque cela se produit ils ont toujours la même origine, le défaut d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty Re: demontage moteur mwm 325.3

Message  gregdu23 Dim 21 Mai 2017, 12:03

bonjour ok moi j'en connais des refroidissement encrasser mais je vais tous nettoyer et réparer les fuites pour éviter sa car je sais que c'est pas leur fort en refroidissement a air pour travailler dans la poussière faudrait mieux un Renault 89 ou 551 mais je veux pas faire d’énorme frai déçus car par expérience le voisin a le même il as refait le moteur a neuf et après d'autre pièce on lâcher sur un coût de reviens qui récupéra jamais je préfère le remettre en route pour faire les foin a faible coût et envisager d'en acheter un autre plus tard a refroidissement a eau

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demontage moteur mwm 325.3 Empty Re: demontage moteur mwm 325.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum