651 qui cale
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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651 qui cale
Bonjour.
Je possède depuis quelques années un 651.4 de 1980.
Le tracteur a commencé à caler (genre panne sèche), mais je pouvais le redémarrer aussitôt et il repartait. Il m'a fait ça 4 ou 5 fois.
J'ai alors démonté le tuyau qui vient du réservoir et le fuel coulait à peine, j'ai mis un coup de soufflette et là le fuel s'est mis à couler normalement. Il a donc fallu vider le réservoir à l'aide d'une pompe. Celui-ci était propre mis à part un morceau de scotch orange (Depuis quand était il là ???).
J'ai refait le plein avec du nouveau fuel, changé le filtre à carburant au niveau de la pompe, le tracteur à fonctionné 3 heures environs avec parfois des petites variations de régime au ralenti puis a fini par caler de nouveau, sauf qu'il ne redémarre plus qu'à l'aide du star pilote et recale dans les 20 secondes.
Le fuel coule bien du réservoir, donc le problème n'est pas là. Y aurait il quelque chose à vérifier au niveau de la pompe ou une intervention quelconque à effectuer ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement
Je possède depuis quelques années un 651.4 de 1980.
Le tracteur a commencé à caler (genre panne sèche), mais je pouvais le redémarrer aussitôt et il repartait. Il m'a fait ça 4 ou 5 fois.
J'ai alors démonté le tuyau qui vient du réservoir et le fuel coulait à peine, j'ai mis un coup de soufflette et là le fuel s'est mis à couler normalement. Il a donc fallu vider le réservoir à l'aide d'une pompe. Celui-ci était propre mis à part un morceau de scotch orange (Depuis quand était il là ???).
J'ai refait le plein avec du nouveau fuel, changé le filtre à carburant au niveau de la pompe, le tracteur à fonctionné 3 heures environs avec parfois des petites variations de régime au ralenti puis a fini par caler de nouveau, sauf qu'il ne redémarre plus qu'à l'aide du star pilote et recale dans les 20 secondes.
Le fuel coule bien du réservoir, donc le problème n'est pas là. Y aurait il quelque chose à vérifier au niveau de la pompe ou une intervention quelconque à effectuer ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Cordialement
goustas- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2016
Re: 651 qui cale
Bonjour,
Avez-vous bien purgé le circuit d'alimentation en G du moteur comme indiqué la notice d'utilisation et d'entretien ?
La présence de bande autocollante dans le réservoir pourrait avoir pour conséquence le collage, gommage de composants d'injection notamment clapets sur tête de filtre et pistons de pompe d'injection.
Si pas de résultat après la purge:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- s'assurer du bon état de la pompe d'amorçage sur la tête de filtre, une usure de cette dernière pourrait provoquer des prises d'air et désamorcer le circuit d'alimentation.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Avez-vous bien purgé le circuit d'alimentation en G du moteur comme indiqué la notice d'utilisation et d'entretien ?
La présence de bande autocollante dans le réservoir pourrait avoir pour conséquence le collage, gommage de composants d'injection notamment clapets sur tête de filtre et pistons de pompe d'injection.
Si pas de résultat après la purge:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- s'assurer du bon état de la pompe d'amorçage sur la tête de filtre, une usure de cette dernière pourrait provoquer des prises d'air et désamorcer le circuit d'alimentation.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
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Amicalement.
Re: 651 qui cale
Merci pour cette réponse complète.
goustas- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2016
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