N72 qui cale une foi chaud
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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N72 qui cale une foi chaud
Bonjour
Mon N72 démarre nickel a froid, par contre cale une fois chaud.Il faut attendre qu'il refroidisse pour redémarrer.
J'ai effectué toutes les manip préconisées ci-dessous.
Mais après remontage, c'est pareil...Je ne sais plus ou chercher.
Es ce que ça pourrait être une sécurité quelque part??
Si quelqu'un peut m'aider ça serai super!! Merci
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Crevette
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Mon N72 démarre nickel a froid, par contre cale une fois chaud.Il faut attendre qu'il refroidisse pour redémarrer.
J'ai effectué toutes les manip préconisées ci-dessous.
Mais après remontage, c'est pareil...Je ne sais plus ou chercher.
Es ce que ça pourrait être une sécurité quelque part??
Si quelqu'un peut m'aider ça serai super!! Merci
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Crevette
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Crevette- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2020
N72 qui cale une foi chaud
Petit complément d'information
j'ai redémonter les tuyauteries au niveau de la pompe d'alimentation.
Le gasoil y arrive bien par gravité mais ne ressort pas, malgré pompage et pompette est neuve.
Es ce possible que le problème vienne de la pompe d'alimentation?
Pour info, je n'ai pas de petit filtre dans le bandgo au niveau de l'alimentation
mais apparemment, ça fonctionnait quand même sans jusqu’à maintenant
j'ai redémonter les tuyauteries au niveau de la pompe d'alimentation.
Le gasoil y arrive bien par gravité mais ne ressort pas, malgré pompage et pompette est neuve.
Es ce possible que le problème vienne de la pompe d'alimentation?
Pour info, je n'ai pas de petit filtre dans le bandgo au niveau de l'alimentation
mais apparemment, ça fonctionnait quand même sans jusqu’à maintenant
Crevette- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: N72 qui cale une foi chaud
Bonjour,
"ça fonctionnait quand même sans jusqu’à maintenant" Oui et maintenant ça fonctionne beaucoup moins bien, et pour cause !
J'avoue en avoir assez de répondre à ce genre de demande provenant de personnes qui s'octroie le titre de super ingénieurs en remettant en cause les composants jugés inutiles sur leurs matériels et je crois que je vais prendre une décision drastique en ne répondant plus à ce genre de question.
Si le constructeur a jugé indispensable d'investir dans un filtre d'entrée de pompe d'alimentation c'est que le besoin existait, dans le cas contraire il aurait fait l'économie d'un filtre.
Et maintenant:
- approvisionner auprès d'une station diesel le filtre tubulaire de la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation et le monter à son endroit prévu.
- déposer la pompe d'amorçage pour accéder au clapet et ressort pour nettoyer ces pièces et leur environnement qui doivent être bien pollués (bien repérer le sens de montage des composants)
- déposer le raccord de sortie de GO de la pompe pour réaliser la même opération que précédemment.
- procéder au remontage avec remplacement des joints.
Amicalement.
"ça fonctionnait quand même sans jusqu’à maintenant" Oui et maintenant ça fonctionne beaucoup moins bien, et pour cause !
J'avoue en avoir assez de répondre à ce genre de demande provenant de personnes qui s'octroie le titre de super ingénieurs en remettant en cause les composants jugés inutiles sur leurs matériels et je crois que je vais prendre une décision drastique en ne répondant plus à ce genre de question.
Si le constructeur a jugé indispensable d'investir dans un filtre d'entrée de pompe d'alimentation c'est que le besoin existait, dans le cas contraire il aurait fait l'économie d'un filtre.
Et maintenant:
- approvisionner auprès d'une station diesel le filtre tubulaire de la vis creuse d'entrée de pompe d'alimentation et le monter à son endroit prévu.
- déposer la pompe d'amorçage pour accéder au clapet et ressort pour nettoyer ces pièces et leur environnement qui doivent être bien pollués (bien repérer le sens de montage des composants)
- déposer le raccord de sortie de GO de la pompe pour réaliser la même opération que précédemment.
- procéder au remontage avec remplacement des joints.
Amicalement.
N72 qui cale une foi chaud
Merci tout de même pour votre réponse précise.
Mais loin de moi de me prendre, pour ce que je ne suis pas...
C'est lors du démontage et en parcourant la revue technique
que je me suis aperçu, qu'il manquait un filtre. j'ai acheter ce tracteur,
il y a 3 ans.
Mais vu que mon tracteur roule comme ça, depuis un moment,
je n'étais pas certain, que ça venait de la..
Mais la c'est plus clair,
bonne journée
Mais loin de moi de me prendre, pour ce que je ne suis pas...
C'est lors du démontage et en parcourant la revue technique
que je me suis aperçu, qu'il manquait un filtre. j'ai acheter ce tracteur,
il y a 3 ans.
Mais vu que mon tracteur roule comme ça, depuis un moment,
je n'étais pas certain, que ça venait de la..
Mais la c'est plus clair,
bonne journée
Crevette- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2020
Re: N72 qui cale une foi chaud
Bonjour,
Mon message ne s'adressait qu'à ceux qui pratiquent ce type de transformation et donc directement à l'auteur de ce sabotage.
Amicalement.
Mon message ne s'adressait qu'à ceux qui pratiquent ce type de transformation et donc directement à l'auteur de ce sabotage.
Amicalement.
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