Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

R56 qui cale

+4
Sm18
56_du_46
jb23
stryge63
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cale

Message  stryge63 Dim 15 Avr 2018, 18:30

Bonjour,

Depuis qq jour, mon tracteur R56 se met à caler. généralement c'est après avoir avoir rouler avec. Lors de travail fixe ( par exemple pour scier du bois), il ne cale pas mais à de petite baisse de régime.

lorsqu'il cale, cela ressemble à un symptome d'une panne d'essence alors que le réservoir est plein.
Une fois qu'il a calé, il faut attendre 1 à 3 minutes pour pouvoir le redémarrer.


En démontant le filtre à air, je me suis aperçu qu'il y avait un liquide dans le fond de la gamelle qui contient le filtre. Ce liquide à la couleur du fioul mais en étant un peux plus visqueux. d'où cela peut il venir? bougie de préchauffe qui laisse passer en permanence? Il y a peut etre un lien de cause à effet.

Est ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà eu ces symptomes? une idée sur l'origine?

Merci d'avance aux personnes qui passeront du temps sur mon petit soucis.

stryge63

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Dim 15 Avr 2018, 20:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cela ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en GO du moteur, notamment de manque de mise à l'air du réservoir à carburant.
En conséquence il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans bouchon confirmerait ou infirmerait cette hypothèse,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  56_du_46 Mar 14 Juil 2020, 16:08

Bonjour,

Je me permets de remonter ce message car j'ai un problème qui semble similaire : Depuis quelques temps mon 56 cale, et tout comme JB23 c'est après avoir roulé. Cela ressemble aussi à une panne de carburant. Après quelques coups de démarreur et éventuellement une à deux minutes d'attente, il repart. J'ai démonté le bol décanteur pour le nettoyer, voici à quoi il ressemblait avant nettoyage :

R56 qui cale 2020-010

Le précédent propriétaire ravitaillait le tracteur en fuel domestique; depuis que je l'ai je mets du gazole. J'ai entendu dire que le gazole avait un pouvoir détergent qui pouvait mettre en circulation des couches de crasse accumulées par des années de fonctionnement au fuel ? Légende rurale ou réalité ?

Je vais faire un essai sans bouchon de réservoir comme vous le préconisez, mais vu l'état du bol je ne me fais guère d'illusion. Je vais probablement devoir faire le nettoyage complet en suivant votre procédure. J'avais deux questions :
- Faut-il aussi nettoyer le réservoir et si oui comment faire ? Faut-il le déposer ?
- Y-a-il un intérêt à utiliser selon vous, en complément du nettoyage du circuit carburant, un additif nettoyant pour injecteur de marque X ou Y ?


56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Sm18 Mar 14 Juil 2020, 18:24

Bonjour
c'est pas trop sale, je trouve.
Pour le nettoyage du réservoir, si il n'est pas trop sale, il n'est pas utile de le démonter. J'ai utiliser un pulvérisateur monté sur un compresseur d'air, avec du pétrole, puis de l'essence pour tout rincer. A la place du pétrole, certains utilisent du white spirit.
Si le réservoirs est fortement encrassés, il faut passer sur un nettoyant réservoir:
http://www.belles-anciennes.fr/degraiss-vit-degraissant-ultra-concentre-en-250ml-jusqu-a-1-litre-pret-a-emploi.htm
Existe en 250, 500, ou 1000ml.
Sur mon 56 le réservoir ne semblait pas très sale. Il a dù être nettoyer entre l'utilisation du fuel domestique, et le passage au GNR.
Je déconseille l'utilisation des additifs 'nettoyant injecteur" sur nos vieux coucous. La crasse décollée avant le filtre, fini par boucher ce dernier, si par malheur de la crasse arrive être dissoute après le filtre, c'est la mort assurée de la pompe, et des injecteurs.
Si les durites ont l'age du tracteur, pensez à les remplacer également.
Cordialement

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  56_du_46 Mar 14 Juil 2020, 22:36

Bonsoir SM18,
Moi je trouvais ça dégueu, ça me rassure. Ce qui me rassure moins c'est qu'une fois le bol propre remonté, sans bouchon de réservoir, robinet ouvert en grand, ça coule genre une goutte toutes les... 15 ou trente secondes. Pas compliqué, je suis parti au bout d'un quart d'heure dégoutté il y avait un centimètre de gazole dans le bol. J'ai essayé bol serré ou non, c'est pareil. Donc sauf erreur, c'est bouché au dessus ! Je vous rassure, le réservoir est à 50 % plein, je l'ai sondé histoire de ne pas me ridiculiser. Question : Y a-t-il comme sur les mobylettes un tamis en aval du robinet de carburant, qui pourrait être colmaté ?
Demain je vais vidanger le réservoir et extraire le robinet pour voir ce qu'il a aux fesses, je ne vois que lui à mettre en cause, sauf à ce qu'il y ait 10 cm de boue en fond de cuve. Mais ma sonde remonte propre.

56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Mer 15 Juil 2020, 00:42

Bonsoir,

Voir mon message ci-dessus du 15/4/2018 et notamment:
"- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Bigourdan65 Mer 26 Aoû 2020, 12:57

jb23 a écrit:Bonsoir,

Voir mon message ci-dessus du 15/4/2018 et notamment:
"- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet."
Amicalement.

Bonjour,
Le GO doit s’écouler comment du robinet du réservoir?
Je n’ai qu’un « goutte à goutte » robinet ouvert

Merci

Bigourdan65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cale

Message  jybrenault Mer 26 Aoû 2020, 13:57

Bonjour à tous
Avec un goutte à goutte fonctionnement impossible , le go doit sortir librement en jet , nettoyage circuit amont du robinet
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Mer 26 Aoû 2020, 15:25

Bonjour,

Voir mon message du 15/4/18.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Bigourdan65 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Bigourdan65 Mer 26 Aoû 2020, 21:49

jb23 a écrit:Bonjour,

Voir mon message du 15/4/18.
Amicalement.

Merci, je vais regarder demain cet obus.
Que faire s’il est desserti?

Cordialement

Bigourdan65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Mer 26 Aoû 2020, 23:45

Bonsoir,

Si obus deserti, tenter de le ressertir sinon remplacer le robinet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Bigourdan65 Jeu 27 Aoû 2020, 10:53

jb23 a écrit:Bonsoir,

Si obus deserti, tenter de le ressertir sinon remplacer le robinet.
Amicalement.

Voici l’obus il vous semble comment?
Il tient avec les reste R56 qui cale C5c20010

Bigourdan65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Jeu 27 Aoû 2020, 13:02

Bonjour,

Le robinet est en bon état et donc si le GO s'écoule goutte à goutte cela indique un réservoir pollué avec la pollution qui obstrue l'orifice de sortie du GO vers le décanteur.
Tenter avec une tige métallique de nettoyer cet orifice au moins dans un premier temps pour dépannage mais il faudra envisager à court terme un nettoyage complet du réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Bigourdan65 Jeu 27 Aoû 2020, 13:30

jb23 a écrit:Bonjour,

Le robinet est en bon état et donc si le GO s'écoule goutte à goutte cela indique un réservoir pollué avec la pollution qui obstrue l'orifice de sortie du GO vers le décanteur.
Tenter avec une tige métallique de nettoyer cet orifice au moins dans un premier temps pour dépannage mais il faudra envisager à court terme un nettoyage complet du réservoir.
Amicalement.

J’ai remonté le robinet, j’ai changé le joint et le filtre qu’y s’y trouve, un coup de soufflette. Suite à ça un filet arrive a passer.
Cependant quand je veut relancer le tracteur, le démarrage peine et diminue... Pour info j’ai insisté hier au démarrage...
Quelle peut être la panne?
Merci

Bigourdan65
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cale

Message  andré BELLEVILLE Jeu 27 Aoû 2020, 13:50

Bonjour

Quand vous dites "un filet arrive à passer, cela veut dire que le GO en sortie de réservoir ,et avant robinet d'arret est obstrué
par quelquechose, donc il faut impérativement vider le réservoir dans sa totalité et nettoyer l'intérieur avec élimination totale
des débris faisant obstacle au passage du GO . Apres nettoyage complet du réservoir ,faire un essai d'écoulement GO avec une
petite quantité, et là vous verrez la différence.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cale

Message  jybrenault Jeu 27 Aoû 2020, 23:07

Bonjour à tous
Pour rejoindre André pour le nettoyage du réservoir tu dévisse la partie du robinet fixée sur le réservoir , en plus ça te donneras un aperçut de l'état de la partie intérieure du robinet et du filtre (s'il y a)
Amicalement

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  56_du_46 Jeu 03 Sep 2020, 19:21

Bonjour,

De mon côté j'ai enfin terminé le nettoyage du circuit d'alimentation en carburant. Je voulais démonter le réservoir afin de pouvoir le laver bien comme il faut, mais j'ai du y renoncer car je n'ai pas pu retirer le volant. Il y a une goupille Mécanindus en travers, à priori ce n'est pas d'origine si j'en crois les docs. Impossible de retirer cette goupille: Chasse goupille, perceuse, rien n'y fait. Je ne vois que la destruction du volant pour s'en sortir, mais bon, je suis pas mûr No No Donc j'ai nettoyé le réservoir en place. J'y ai versé 1 l de dégraissant Loctite 7840 et une quinzaine de litres d'eau chaude. J'ai brassé avec une pompe à vidange LIDL, puis rincé en remplissant le réservoir d'eau trois fois. Tracteur monté au cric à droite, j'ai vidé au max et soufflé dans le réservoir à l'air comprimé pendant 1h pour sécher. Je sais que c'est un pis aller, mais il me semble que le réservoir est désormais à peu près propre, comparativement à l'énorme couche de merde qui sortait du trou lorsque que j'avais dévissé le robinet. J'en ai profité pour tout nettoyer pièce par pièce, le sous-ensemble robinet décanteur et le sous-ensemble filtre à carburant. Bien sur j'ai nettoyé et soufflé les flexibles.
Mon problème : Je ne suis pas sûr du remontage du système de pompe à main. Je pensais trouver le schéma dans la doc que j'ai acheté à l'ATR, mais non. Ce qui est sûr c'est que je pompe comme un malade depuis 30 minutes et rien ne sort par le trou de la vis de purge à la sortie du filtre Twisted Evil . Je me suis probablement planté dans le remontage des clapets, j'ai essayé de changer deux ou trois fois, sans résultat. Auriez-vous un schéma pour m'aider ?

Amicalement

Laurent

56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 20:04

Bonjour,

Plusieurs origines possibles à cette difficulté de réamorçage du circuit d'alimentation en GO de votre tracteur:
- le robinet à GO est bien ouvert avec du GO dans la cuve en verre du décanteur ?
- j'élimine le circuit obstrué par la pollution puisque vous avez nettoyé l'ensemble du circuit,
- pompe d'amorçage du circuit HS (vérifiable si aucune résistance à la manœuvre) ==> remplacer cette pompe par une d'amorçage neuve référence 0855671700 (filetage 23x100),
- Clapet absent, mal orienté ou HS en sortie de tête de filtre ==> remonter conforme ce clapet ou le remplacer si HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  56_du_46 Jeu 03 Sep 2020, 20:58

Merci pour le schéma, je vais contrôler tout ça dès demain (montage des clapets). J'avais quand même mis du carburant et ouvert le robinet Laughing Le bocal verre est plein et propre !

56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Jeu 03 Sep 2020, 23:14

Bonsoir,

Dans ce type de dysfonctionnement la pompe d'amorçage est souvent en cause donc ne pas négliger ce point.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

manu-R56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  56_du_46 Sam 05 Sep 2020, 18:36

Bonjour,

Ça y est, le tracteur refonctionne. La pompe à main est parfaitement fonctionnelle, mais je n'avais pas osé serrer à fond les deux pièces où il y a des joints toriques (pompe et support de vis de purge) de peur de les flinguer, en fait c'était là mon erreur, ce n'était pas étanche entre les clapets et  leurs sièges et la pompe ne pompait pas bounce En revanche, sur le schéma que m'a envoyé jb23, il y a une erreur : les deux clapets anti-retour sont dessinés à l'envers. Tel que c'est présenté, ce n'est même pas montable pour la pompe, car la conicité vers le bas fait que les filets prennent à peine et la gorge du joint torique est 3 mm au dessus de l'alésage.
Le moteur a démarré au 1/4 de 1/4 de tour. Mais après 45 minutes de roulage, re-panne. Il y avait alors presque 1 cm de crasse noire au fond du bol décanteur et la partie haute du robinet était de nouveau bouchée par cette même crasse, d'où l'interruption d'alimentation en GO. Donc tout ce que j'ai fait n'a pas servi à grand chose et j'ai le moral dans les chaussettes. Crying or Very sad scratch Il faudrait ôter le réservoir pour en venir à bout mais comme expliqué précédemment une saleté de goupille a été insérée en force et à moins de détruire le volant je ne vois pas comment faire.
Seul point positif, si on peut dire, mon dégraissage a bien décollé la crasse, elle descend maintenant par louchées ! Je suis dégouté....

56_du_46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2020

manu-R56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Mar 08 Sep 2020, 21:40

Bonsoir,

Je crains que vous soyez contraint d'en arriver à la solution de dépose du réservoir (et peut être du boitier de direction) pour enfin retrouver un fonctionnement normal de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cale

Message  jybrenault Mar 08 Sep 2020, 22:20

Bonsoir à tous
Peut être en syphonant le réservoir plusieurs fois avec un tuyau de diamètre as
sez important .
Amicalement

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty R56 qui cake après quelques minutes

Message  manu-R56 Sam 03 Fév 2024, 17:13

Bonjour à tous,
Je déterre ces discussion !
J'ai un Renaud R56, et comme pas mal de monde, le coquin (j'ai pas dis la même chose quand il a calé en plein milieu du champ !) cale après quelques minutes. J'ai pris le temps de lire tous les commentaires: l'arrivée d'essence est bonne jusqu'au filtre: tout à été nettoyé et si je demonte la durite d'arrivée et que je la décale vers le bas, le gasoil coule très vite (pratique pour remplir le nouveau filtre). Si je reamorce avec la petite pompe en ouvrant dans un premier temps, la vis en sortie de filtre puis la vis sur côte injecteur, le tracteur redémarre mais il calé quelques minutes après... si je le laisse tourner au ralenti tout semble aller... Je n'ai pas compris la remarque sur les clapets ?! J'ai vu qu'il existait un schéma, je suis preneur ! Comme tout conseil d'ailleurs !
Merci beaucoup,
Manu
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  jb23 Lun 05 Fév 2024, 00:45

Bonsoir,

Vous êtes confronté à un problème d'alimentation en GO du moteur.
Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.(attention aux clapets dans la tête de filtre et bien repérer leur sens de montage lors de la dépose
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

manu-R56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

R56 qui cale Empty Re: R56 qui cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum