Bougie de préchauffage
2 participants
Bougie de préchauffage
Bonjour. Je suis depuis 9 ans propriétaire d'un super 6D No 7053430 (mi 1967) avec moteur MWM D222.3. J'ai depuis l'été dernier des problèmes de démarrage et je vide très rapidement ma batterie idem avec 3 batteries différentes 100AH, câblages et cosses vérifiées. En été ça va à peu près avec batterie chargée à bloc mais en hiver c'est quasi impossible. Et je me suis demandé s'il n'y avait pas de bougie(s) de préchauffage comme tous les bons diesels anciens! D'un côté j'en trouve à la vente pour ce modèle mais d'un autre, impossible de la ou les localiser... Merci d'éclairer ma lanterne et bravo pour ce passionnant forum qui m'a déjà rendu bien des services.
Yves
Yves
Yvon1947- Messages : 1
Re: Bougie de préchauffage
Tous les anciens diesels n'ont pas forcément de bougie de préchauffage. Sur certains tu as un réchauffeur d'air d'admission ou une bougie/injecteur (thermostart) qui brule du gasoil dans l'admission. Particulièrement pour les moteurs à injection directe. Regardes sur l'éclaté des pièces pour ton modèle tu verras si il y en a et où elles sont
sly- Membre Actif