Restauration d'un 110-54
2 participants
Page 1 sur 1
Restauration d'un 110-54
Bonjour à tous,
J'avais déjà posté sur ce super forum concernant l'éventuel achat d'un 110-54 en vue de sa rénovation. Le projet était tombé à l'eau et mon choix s'était porté sur un Celtis 446RX que j'ai refait (doubleur de gamme, embrayage et multiples travaux... )
Tout ça dans le but de le revendre, étant depuis tout jeune amoureux du 110-54.
Je l'ai donc vendu et je viens de prendre un 110-54 à sauver de l'export...
J'ai beaucoup de boulot dessus mais cela ne m'effraie pas du tout, n'étant pas à mon coup d'essai en terme de rénovation de tracteur. Mais celui ci je veux le garder...
Je n'ai encore que peu d'info sur ce tracteur
N° de série 1295721
Dans les grosses ligne, je vais l'ouvrir en 3/4/5 car il a un problème de synchro AV/AR, idéalement le passer en 40km/h
Blocage du levier gauche lentes/rapides
Grosse rénovation électrique, chauffage, carrosserie, cabine, peinture... etc etc...
Enfin voilà.. le remettre du mieux que je puisse comme d'habitude en partant de très loin
J'avais déjà posté sur ce super forum concernant l'éventuel achat d'un 110-54 en vue de sa rénovation. Le projet était tombé à l'eau et mon choix s'était porté sur un Celtis 446RX que j'ai refait (doubleur de gamme, embrayage et multiples travaux... )
Tout ça dans le but de le revendre, étant depuis tout jeune amoureux du 110-54.
Je l'ai donc vendu et je viens de prendre un 110-54 à sauver de l'export...
J'ai beaucoup de boulot dessus mais cela ne m'effraie pas du tout, n'étant pas à mon coup d'essai en terme de rénovation de tracteur. Mais celui ci je veux le garder...
Je n'ai encore que peu d'info sur ce tracteur
N° de série 1295721
Dans les grosses ligne, je vais l'ouvrir en 3/4/5 car il a un problème de synchro AV/AR, idéalement le passer en 40km/h
Blocage du levier gauche lentes/rapides
Grosse rénovation électrique, chauffage, carrosserie, cabine, peinture... etc etc...
Enfin voilà.. le remettre du mieux que je puisse comme d'habitude en partant de très loin
Panoramix29- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2021
jack40 aime ce message
Re: Restauration d'un 110-54
Bonjour,
Et bravo pour votre courage et votre passion pour nos chers tracteurs Renault !
Votre tracteur Renault 110.54 type technique 7912 N° de série 1295721 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans lu4 mai 1993. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D226.6, 6 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 6234 cm3 de cylindrée développant 100 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 13 (30 km/h), 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Et bravo pour votre courage et votre passion pour nos chers tracteurs Renault !
Votre tracteur Renault 110.54 type technique 7912 N° de série 1295721 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans lu4 mai 1993. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D226.6, 6 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 6234 cm3 de cylindrée développant 100 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV type B 13 (30 km/h), 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Amicalement.
Sujets similaires
» Fin de restauration D22
» Restauration du D30
» Restauration n72
» restauration 489
» Restauration d'un N70
» Restauration du D30
» Restauration n72
» restauration 489
» Restauration d'un N70
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum