probleme alimentation renault 551 4 S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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probleme alimentation renault 551 4 S
bonjour j 'ai mon 551 S de 1983 qui fait des siennes depuis un certain temps d'abord des montées en régimes furtives de qq dizaine de secondes puis retour au régime initial ensuite sans aucune intervention de ma part
mais maintenant toujours ces brèves montées en régimes mais ensuite il cale il ne démarré plus comme ça il faut que je purge le circuit d'alimentation par la vis de purge sur la pompe a injection et que j'actionne la pompette d’amorçage
travaux effectues
remplacement filtre a gasoil
remplacement des durites sortie robinet réservoir /entrée filtre et sortie filtre /entrée pompe a injection
vérification serrage de toutes les durites du circuit
démontage et nettoyage du réservoir et du robinet
démontage et nettoyage du filtre entrée pompe a injection
nettoyage du bouchon du réservoir
je ne sais plus quoi faire maintenant car le phénomène se produit toujours
merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider
cordialement
denacho43
mais maintenant toujours ces brèves montées en régimes mais ensuite il cale il ne démarré plus comme ça il faut que je purge le circuit d'alimentation par la vis de purge sur la pompe a injection et que j'actionne la pompette d’amorçage
travaux effectues
remplacement filtre a gasoil
remplacement des durites sortie robinet réservoir /entrée filtre et sortie filtre /entrée pompe a injection
vérification serrage de toutes les durites du circuit
démontage et nettoyage du réservoir et du robinet
démontage et nettoyage du filtre entrée pompe a injection
nettoyage du bouchon du réservoir
je ne sais plus quoi faire maintenant car le phénomène se produit toujours
merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider
cordialement
denacho43
Denacho43- Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2021
Re: probleme alimentation renault 551 4 S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez réalisé la plupart des points à vérifier pour ce type de dysfonctionnement. Néanmoins je rappelle ces différents points:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
de cette pompe,
- déposer le raccord d'arrivée au GO à la pompe d'injection pour avoir accès au tube filtre dans le couvercle de pompe de transfert pour un nettoyage parfait. A la dépose bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants en vue du remontage,
- remplacer l'excentrique et les palettes de la pompe de transfert pour garantir une bonne pression à l'intérieur de la pompe d'injection,
- vérifier état et tarage des injecteurs, les remplacer si doute,
- enfin et si les opérations précédentes n'ont pas résolu le problème, confier la pompe d'injection à une station diesel pour révision.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez réalisé la plupart des points à vérifier pour ce type de dysfonctionnement. Néanmoins je rappelle ces différents points:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
de cette pompe,
- déposer le raccord d'arrivée au GO à la pompe d'injection pour avoir accès au tube filtre dans le couvercle de pompe de transfert pour un nettoyage parfait. A la dépose bien repérer l'ordre et le sens de montage des composants en vue du remontage,
- remplacer l'excentrique et les palettes de la pompe de transfert pour garantir une bonne pression à l'intérieur de la pompe d'injection,
- vérifier état et tarage des injecteurs, les remplacer si doute,
- enfin et si les opérations précédentes n'ont pas résolu le problème, confier la pompe d'injection à une station diesel pour révision.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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