Joint contrôle effort 461S
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Joint contrôle effort 461S
Bonjour,
Pouvez vous m’expliquer comment démonter les joints du contrôle d’efforts du 461S. Je précise qu’il ne s’agit pas de joints SPi mais des sorte de joints avec des cages en acier comme des s’il te blocs. Ou trouver ces joints.
Avec mes remerciements . Bonne soirée.
Pouvez vous m’expliquer comment démonter les joints du contrôle d’efforts du 461S. Je précise qu’il ne s’agit pas de joints SPi mais des sorte de joints avec des cages en acier comme des s’il te blocs. Ou trouver ces joints.
Avec mes remerciements . Bonne soirée.
Stanko- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2023
Re: Joint contrôle effort 461S
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le remplacement des membranes d'étanchéité de l'arbre de détection sur ce type de tracteur nécessite un outillage spécialisé et le process de remplacement est expliqué en détail dans le manuel de réparation MR 154 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le remplacement des membranes d'étanchéité de l'arbre de détection sur ce type de tracteur nécessite un outillage spécialisé et le process de remplacement est expliqué en détail dans le manuel de réparation MR 154 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Membranes d’étanchéité
Bonjour ´
J’ai découper en partie le joint le petit diamètre est sortie il ne reste plus que le gros. Pouvez vous m’expliquer si il existe un extracteur ou faut il le faire avec un petit bédane et beaucoup de patience.
J’ai découper en partie le joint le petit diamètre est sortie il ne reste plus que le gros. Pouvez vous m’expliquer si il existe un extracteur ou faut il le faire avec un petit bédane et beaucoup de patience.
Stanko- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2023
Re: Joint contrôle effort 461S
Bonjour,
Sans l'outillage spécifique il faudra extraire ces membranes avec 2 vis entre "cuir et chaire" pour ensuite exercer une traction sur ces vis et ainsi extraire ces membranes.
Dans tous les cas il faudra prendre bien garde de ne pas blesser les portées des membranes sur l'arbre de détection et du carter de pont arrière qui dans le cas contraire seraient des sources de fuites difficilement traitables.
Amicalement.
Sans l'outillage spécifique il faudra extraire ces membranes avec 2 vis entre "cuir et chaire" pour ensuite exercer une traction sur ces vis et ainsi extraire ces membranes.
Dans tous les cas il faudra prendre bien garde de ne pas blesser les portées des membranes sur l'arbre de détection et du carter de pont arrière qui dans le cas contraire seraient des sources de fuites difficilement traitables.
Amicalement.
Re: Joint contrôle effort 461S
Bonsoir,
Que signifie exactement entre "cuir et chaire"?
Sachant que ce n’est pas un joint à lèvre ou SPI mais mais un joint avec deux cages en acier de 81 et 42 mm de diamètre et que l’arbre du détecteur fait 42 et l'alésage du bloc pont 81 m/m.
Mis à part faire un trous dans le joint si je vis au milieu ou pire massacrer les portées de joint si j'essaye entre la cage et les piéces à étancher je ne comprends pas bien la méthode du manuel de réparation MR 154.
Bonne soirée.
Que signifie exactement entre "cuir et chaire"?
Sachant que ce n’est pas un joint à lèvre ou SPI mais mais un joint avec deux cages en acier de 81 et 42 mm de diamètre et que l’arbre du détecteur fait 42 et l'alésage du bloc pont 81 m/m.
Mis à part faire un trous dans le joint si je vis au milieu ou pire massacrer les portées de joint si j'essaye entre la cage et les piéces à étancher je ne comprends pas bien la méthode du manuel de réparation MR 154.
Bonne soirée.
Stanko- Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2023
Re: Joint contrôle effort 461S
Bonjour,
"Entre cuir et chair" est une expression utilisée pour indiquer une endroit entre 2 composants facilement identifiables, dans le cas présent dans la matière entre les inserts diamètre de 42 et 81 mm.
La méthode signalée dans le MR 154 est celle avec utilisation de l'outillage spécialisé pour cette opération.
Amicalement.
"Entre cuir et chair" est une expression utilisée pour indiquer une endroit entre 2 composants facilement identifiables, dans le cas présent dans la matière entre les inserts diamètre de 42 et 81 mm.
La méthode signalée dans le MR 154 est celle avec utilisation de l'outillage spécialisé pour cette opération.
Amicalement.
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