Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
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Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
Bonjour à tous,
Chose que j'ignorais mais que les spécialistes connaissent fort bien, il y a eu de nombreux cas de grippage arbre à came sur moteur D226-B dont la cause était un problème de traitement métallurgique des poussoirs et qui a valu pas mal de remplacements de blocs moteurs.
Afin d'aider la communauté de notre page FB, sauriez-vous nous dire si :
- Sur chiffre de départ moteur, il y a eu une action corrective apportée en production à ce souci ?
- Si oui, laquelle ?
- A défaut, une action préventive en concession ?
- Y-a-t'il un nombre d'heures au delà duquel on estime que le moteur n'est pas impacté par ce pb ?
Enfin, est-ce que tous les modèles équipés de cette génération moteur est touchée ?
Désolé pour le questionnaire, déformation professionnelle...
Merci de votre réponse qui permettra sans doute d'alerter nos membres possesseurs de ce modèle.
Chose que j'ignorais mais que les spécialistes connaissent fort bien, il y a eu de nombreux cas de grippage arbre à came sur moteur D226-B dont la cause était un problème de traitement métallurgique des poussoirs et qui a valu pas mal de remplacements de blocs moteurs.
Afin d'aider la communauté de notre page FB, sauriez-vous nous dire si :
- Sur chiffre de départ moteur, il y a eu une action corrective apportée en production à ce souci ?
- Si oui, laquelle ?
- A défaut, une action préventive en concession ?
- Y-a-t'il un nombre d'heures au delà duquel on estime que le moteur n'est pas impacté par ce pb ?
Enfin, est-ce que tous les modèles équipés de cette génération moteur est touchée ?
Désolé pour le questionnaire, déformation professionnelle...
Merci de votre réponse qui permettra sans doute d'alerter nos membres possesseurs de ce modèle.
Bucheron27- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
Bonjour,
Et bien désolé mais je ne possède aucune information à ce sujet, je vais faire des recherches pour retrouver des traces éventuelles d'informations à ce sujet.
Amicalement.
Et bien désolé mais je ne possède aucune information à ce sujet, je vais faire des recherches pour retrouver des traces éventuelles d'informations à ce sujet.
Amicalement.
Bucheron27 aime ce message
Re: Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
Bonsoir jb23 et merci pour votre réponse et pour les recherches à venir.
Amicalement
Amicalement
Bucheron27- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
Bonjour,
Après recherches aucune trace particulière d'incident de grippage de poussoirs de culbuteurs sur moteurs MWM série B.
Amicalement.
Après recherches aucune trace particulière d'incident de grippage de poussoirs de culbuteurs sur moteurs MWM série B.
Amicalement.
Re: Maintenance préventive moteur WMW D226-B6
Bonjour jb23,
Merci pour l’enquête réalisée.
Je comprends au travers de votre réponse que MWM n’a engagé aucun modification de DT et que le problème n’est sans doute jamais remonté au plus haut niveau de Renault Agriculture.
Je peux pourtant vous assurer que certains membres de notre groupe se souviennent avoir remplacé « quelques blocs » des suite de ce problème.
Bon dimanche à vous
A bientôt
Amicalement
Merci pour l’enquête réalisée.
Je comprends au travers de votre réponse que MWM n’a engagé aucun modification de DT et que le problème n’est sans doute jamais remonté au plus haut niveau de Renault Agriculture.
Je peux pourtant vous assurer que certains membres de notre groupe se souviennent avoir remplacé « quelques blocs » des suite de ce problème.
Bon dimanche à vous
A bientôt
Amicalement
Bucheron27- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/09/2018
MWM TD226-B6
BonjourBucheron27 a écrit:Bonjour à tous,
Chose que j'ignorais mais que les spécialistes connaissent fort bien, il y a eu de nombreux cas de grippage arbre à came sur moteur D226-B dont la cause était un problème de traitement métallurgique des poussoirs et qui a valu pas mal de remplacements de blocs moteurs.
.
Pour ajouter un correctif , le moteur D226-B6 correspond au 106 et pour le 155 , c'est le TD 226-B6. je confirme également avoir connu plusieurs cas similaires sur des 155, mais pour mon avis , c'est plutôt une dégradation dans le temps des tiges de culbuteurs qui s'effritent et les limailles se coincent entre le poussoir et le bloc moteur .Généralement cela se produit aux alentours de 10 000 heures environ . J'ai connu un cas , où le moteur tournait mal avec ses 10 000 heures et une usure prononcée des tiges de culbuteurs , et suite au remplacement juste à temps de toutes les tiges de culbuteurs le compteur à refait un deuxième tour sans problème .
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
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