Achat Renault 461
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat Renault 461
Bonjour
Donc j ai finalement acheté un 461.
8000h propre de carrosserie monté en 12,4 36 (dangereux pour la boîte le pont ?? Sinon il passera en 32)
Un peux de jeux au niveau delà fusée gauche.
Moteur démarre bien mais renifle pas mal (il n à pas tourné depuis quelques années voir si améliorations au travail (segment collé..?)
La partie boîte et pont avait été remplacé par celle d un 462 en gardant frein trompette relevage du 461..
Les anciennes pièces sont dispo et à première vue c est l arbre d entrée qui a cassé au niveau du trou de clavette (la ou ce trouve le manchon d accouplement si pas de gamme lente)
Pour le moment l embrayage d avancement et de pdf coller à voir si décollage possible sans démontage.
Numéro 4131406
Donc j ai finalement acheté un 461.
8000h propre de carrosserie monté en 12,4 36 (dangereux pour la boîte le pont ?? Sinon il passera en 32)
Un peux de jeux au niveau delà fusée gauche.
Moteur démarre bien mais renifle pas mal (il n à pas tourné depuis quelques années voir si améliorations au travail (segment collé..?)
La partie boîte et pont avait été remplacé par celle d un 462 en gardant frein trompette relevage du 461..
Les anciennes pièces sont dispo et à première vue c est l arbre d entrée qui a cassé au niveau du trou de clavette (la ou ce trouve le manchon d accouplement si pas de gamme lente)
Pour le moment l embrayage d avancement et de pdf coller à voir si décollage possible sans démontage.
Numéro 4131406
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441, N° de série 4131406 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1980.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
La monte de pneumatiques arrière en 36 " n'est pas du tout un handicap et n'affecte pas particulièrement la fiabilité du tracteur.
La carrosserie semble correcte et le nombre d'heures de travail (8000 heures en 43 ans) est faible si le compteur d'heures a toujours bien fonctionné. Par contre ce tracteur a sans doute travaillé dur puisque le transmission a été remplacée.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 461 type technique 7441, N° de série 4131406 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en janvier 1980.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
La monte de pneumatiques arrière en 36 " n'est pas du tout un handicap et n'affecte pas particulièrement la fiabilité du tracteur.
La carrosserie semble correcte et le nombre d'heures de travail (8000 heures en 43 ans) est faible si le compteur d'heures a toujours bien fonctionné. Par contre ce tracteur a sans doute travaillé dur puisque le transmission a été remplacée.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Aujourd'hui. Nettoyage vidange plus filtre huile moteur. Filtre à gasoil neuf et nettoyage filtre à air. Rajout de 8l dans la boîte pont..
Mesures des pression d huile à froid au ralenti 3,5 max 5bars
Et à chaud au ralenti 3,5.
Essayé de graisser le train avant mais ce dernier n à jamais vu de graisse... Du jeu énorme partout..
Mesures des pression d huile à froid au ralenti 3,5 max 5bars
Et à chaud au ralenti 3,5.
Essayé de graisser le train avant mais ce dernier n à jamais vu de graisse... Du jeu énorme partout..
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonsoir,
Les têtes d'essieu sont-elles montées pour hauteur maxi avant ? Une photo de l'essieu vu de face nous renseignerait.
Amicalement.
Les têtes d'essieu sont-elles montées pour hauteur maxi avant ? Une photo de l'essieu vu de face nous renseignerait.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Alors les mais.
Premiere rapide très très chantante les autre vitesse ras. Du bruit dans le pont à droite car un jeu latéral sur l arbre de roue de quasi 1mm (mauvais calage suis à remplacement du pont)
Après ouverture du couvercle de boîte pour voir l état de la pignonerie elle est OK mais un jeu énorme sur l axe primaire car mauvais calages entre cette axe et le réducteur voir photo.
Premiere rapide très très chantante les autre vitesse ras. Du bruit dans le pont à droite car un jeu latéral sur l arbre de roue de quasi 1mm (mauvais calage suis à remplacement du pont)
Après ouverture du couvercle de boîte pour voir l état de la pignonerie elle est OK mais un jeu énorme sur l axe primaire car mauvais calages entre cette axe et le réducteur voir photo.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Donc on attaque le démontage complet pour remise en état. Et la surprise la trompette gauche est bien attaqué (à remplacer ? Idem sur un 56?)
J ai commandé toute la doc pour avoir les bon réglage et les ref de tous les joints que je vais changer je suis dans l attente de cette dernière.
Une petite question le pont qui avait été remonté par un soit disant mécano à été totalement remontéem à la pâte à joint.
Que me conseillez vous de refaire les étanchéitées à la pâte à joint ou refaire des joints papier avec hermetic ?
Merci du retour.
J ai commandé toute la doc pour avoir les bon réglage et les ref de tous les joints que je vais changer je suis dans l attente de cette dernière.
Une petite question le pont qui avait été remonté par un soit disant mécano à été totalement remontéem à la pâte à joint.
Que me conseillez vous de refaire les étanchéitées à la pâte à joint ou refaire des joints papier avec hermetic ?
Merci du retour.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Les pâtes à joint Loctite remplacent avantageusement les joints papier si l'application est correcte, surfaces propres et bien appliquées sans rupture de film.
Amicalement.
Les pâtes à joint Loctite remplacent avantageusement les joints papier si l'application est correcte, surfaces propres et bien appliquées sans rupture de film.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour quel réf de pate a joint loctite conseil tu?
Autre question lors du réglage de la distance conique il est notifié que la cote théorique tient compte de l épaisseur du joint papier entre boite et pont. Si je met de la pate à joint que dois je faire réduire la cote théorique? si oui de combien??? (ne pas en tenir compte.?)
Merci d avance pour le retour
Autre question lors du réglage de la distance conique il est notifié que la cote théorique tient compte de l épaisseur du joint papier entre boite et pont. Si je met de la pate à joint que dois je faire réduire la cote théorique? si oui de combien??? (ne pas en tenir compte.?)
Merci d avance pour le retour
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Personnellement j'utilise le Loctite Autojointbleu qui est presque universel.
Avec la pâte à joint au lieu de joint papier il faudra réduire la cote de 0,5 mm.
Amicalement.
Personnellement j'utilise le Loctite Autojointbleu qui est presque universel.
Avec la pâte à joint au lieu de joint papier il faudra réduire la cote de 0,5 mm.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Super merci du retour. Donc le joi t d origine fait 0,5mm.
Je pense remettre un joint papier avec de l hermetic (si motivé sinon pâte à joint à réfléchir)
Donc en fonction de l épaisseur de ce dernier je reglerai le jeu.
Je pense remettre un joint papier avec de l hermetic (si motivé sinon pâte à joint à réfléchir)
Donc en fonction de l épaisseur de ce dernier je reglerai le jeu.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour.
La boîte est remontée je m attaque au pont
J aimerai remplacer les menbrane au niveau de l arbre de détection ? Merci bonne soirée
La boîte est remontée je m attaque au pont
J aimerai remplacer les menbrane au niveau de l arbre de détection ? Merci bonne soirée
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
C'est le moment ou jamais.
Le remplacement de ces membranes est traité dans le manuel de réparation MR 154 chapitre A2.
Amicalement.
C'est le moment ou jamais.
Le remplacement de ces membranes est traité dans le manuel de réparation MR 154 chapitre A2.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour. Pas d autre solution pour remplacer ces joints sans extraire l'arbre ?
Ne peux t on pas les démonté comme les joint spi sur les montage d avant ?
Merci du retour
Ne peux t on pas les démonté comme les joint spi sur les montage d avant ?
Merci du retour
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Le remplacement des membranes ne nécessite pas la dépose de l'arbre de détection; Voir MR 154.
Amicalement.
Le remplacement des membranes ne nécessite pas la dépose de l'arbre de détection; Voir MR 154.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonsoir,
Le process d'intervention est mentionné en haut à gauche de cette même page et voir la page 43 pour l'outillage.
A noter que les membranes peuvent être extraite sans dépose du bloc relevage et sans dépose de l'arbre de détection.
Amicalement.
Le process d'intervention est mentionné en haut à gauche de cette même page et voir la page 43 pour l'outillage.
A noter que les membranes peuvent être extraite sans dépose du bloc relevage et sans dépose de l'arbre de détection.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour.
Voilà les travaux touche à leurs fin.
Dois je effectuer un rinçage boîte pont au gasoil avant de mettre de l huile neuve ? Pour nettoyer les poussières qui si trouverai.
Merci de votre retour
Voilà les travaux touche à leurs fin.
Dois je effectuer un rinçage boîte pont au gasoil avant de mettre de l huile neuve ? Pour nettoyer les poussières qui si trouverai.
Merci de votre retour
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Un rinçage de la transmission peut être bénéfique sur un tracteur de cet âge et bien évidemment nettoyer la crépine et remplacer l'élément filtrant hydraulique avent le plein d'huile.
Amicalement.
Un rinçage de la transmission peut être bénéfique sur un tracteur de cet âge et bien évidemment nettoyer la crépine et remplacer l'élément filtrant hydraulique avent le plein d'huile.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Pour rappel j avais démonté toute la mécanique boîte pont pour remise en état. Nettoyé les carters au Karcher et les pièces à la fontaine. Le but du rinçage au go serai de nettoyer les poussières qui auraient pu rentrer dedans durant les 15jours du remontage.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Si un nettoyage avait été réalisé lors de la remise n état alors inutile de renouveler l'opération.
Amicalement. Par contre je maintien l'entretien des filtres après remise en marche du tracteur.
Amicalement.
Si un nettoyage avait été réalisé lors de la remise n état alors inutile de renouveler l'opération.
Amicalement. Par contre je maintien l'entretien des filtres après remise en marche du tracteur.
Amicalement.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» achat d'un renault 86 (ou 89)
» Renault 951-4
» Achat Renault 461
» Achat Renault 53
» Achat Renault 461
» Renault 951-4
» Achat Renault 461
» Achat Renault 53
» Achat Renault 461
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum