Achat Renault 53
2 participants
Page 1 sur 1
Achat Renault 53
Bonjour,
J'ai dénicher un Renault 53 sur LB, pouvez-vous me donner des infos sur ce tracteur (fiabilité...)
A l'heure actuelle il totalise 5500 heures (est-ce beaucoup ?), bon état extérieur (carrosserie), pneus neufs à l'arrière le vendeur en demande 2500 € pensez-vous qu'il et dans les clous ?
A préciser que je vais utiliser pour :
remorque 4t5
broyeur 1.3m
caisse 3 points
tonne a eau
J'ai dénicher un Renault 53 sur LB, pouvez-vous me donner des infos sur ce tracteur (fiabilité...)
A l'heure actuelle il totalise 5500 heures (est-ce beaucoup ?), bon état extérieur (carrosserie), pneus neufs à l'arrière le vendeur en demande 2500 € pensez-vous qu'il et dans les clous ?
A préciser que je vais utiliser pour :
remorque 4t5
broyeur 1.3m
caisse 3 points
tonne a eau
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Achat Renault 53
Bonjour,
A mon avis c'est le genre d'occasion qu'il ne faut pas laisser passer même à ce prix là!
Le nombre d'heures de 5500 heures de travail pour ce type de tracteur veut dire qu'il n'est même pas à la moitié de sa 1e vie. De plus ce tracteur est le premier de la gamme de puissance de sa catégorie avec cette transmission qui à l'époque allait de 30 à 42 ch. et plus tars jusqu'à 52 ch. Donc vous voyez que la transmission de ce tracteur de 30 ch. est peu sollicitée.
Bien entendu avec un matériel d'occasion ce qui est important de connaître ce sont les opérations d'entretien effectuées, lesquelles, quand et par qui ainsi que le choix des lubrifiants. A cette occasion il est important d'interroger le vendeur sur ces points et si possible obtenir des copies des factures d'entretien ou d'interventions éventuelles.
Pour le tracteur lui-même, ce tracteur est composé du moteur MWM type 325.2, 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air de puissance 30 ch. DIN à 2150 t/mn. La réputation de ces moteurs dans les domaines de la simplicité, de la fiabilité et de la faible consommation n'est plus à faire, elle est acquise.
La transmission (BV + pont arrière) de conception et de fabrication Renault est composée de la BV à 6 vitesses avant(ou 10 vitesses si réducteur), les 5e et 6e vitesses synchronisées; du pont arrière à réduction droites et prise de force normalisée.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de la profondeur de travail par les bielles inférieures de traction en fonction de la résistance de l'outil gage de performance, de rendement avec faible consommation et de faible usure des pneumatiques donc d'économie.
Pour plus d'informations avec descriptifs et informations complémentaires je vous invite à consulter la rubrique "Album" du site de l'ATR en choisissant le type de ce tracteur vous aurez accès à ces informations.
Amicalement.
A mon avis c'est le genre d'occasion qu'il ne faut pas laisser passer même à ce prix là!
Le nombre d'heures de 5500 heures de travail pour ce type de tracteur veut dire qu'il n'est même pas à la moitié de sa 1e vie. De plus ce tracteur est le premier de la gamme de puissance de sa catégorie avec cette transmission qui à l'époque allait de 30 à 42 ch. et plus tars jusqu'à 52 ch. Donc vous voyez que la transmission de ce tracteur de 30 ch. est peu sollicitée.
Bien entendu avec un matériel d'occasion ce qui est important de connaître ce sont les opérations d'entretien effectuées, lesquelles, quand et par qui ainsi que le choix des lubrifiants. A cette occasion il est important d'interroger le vendeur sur ces points et si possible obtenir des copies des factures d'entretien ou d'interventions éventuelles.
Pour le tracteur lui-même, ce tracteur est composé du moteur MWM type 325.2, 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air de puissance 30 ch. DIN à 2150 t/mn. La réputation de ces moteurs dans les domaines de la simplicité, de la fiabilité et de la faible consommation n'est plus à faire, elle est acquise.
La transmission (BV + pont arrière) de conception et de fabrication Renault est composée de la BV à 6 vitesses avant(ou 10 vitesses si réducteur), les 5e et 6e vitesses synchronisées; du pont arrière à réduction droites et prise de force normalisée.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle automatique de la profondeur de travail par les bielles inférieures de traction en fonction de la résistance de l'outil gage de performance, de rendement avec faible consommation et de faible usure des pneumatiques donc d'économie.
Pour plus d'informations avec descriptifs et informations complémentaires je vous invite à consulter la rubrique "Album" du site de l'ATR en choisissant le type de ce tracteur vous aurez accès à ces informations.
Amicalement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum