Achat Renault 461
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat Renault 461
Bonjour.
Petite question pour l huile moteur 15w40 minérale synthétique semi synthétique que préconisez vous.
Sinon quelque photo de la bête après montage de l arceau et d une face avant.
Le train avant a aussi été révisé et passé en 32 1 l arrière
Petite question pour l huile moteur 15w40 minérale synthétique semi synthétique que préconisez vous.
Sinon quelque photo de la bête après montage de l arceau et d une face avant.
Le train avant a aussi été révisé et passé en 32 1 l arrière
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Perso je suis toujours admiratif de toutes vos rénovations mécanique moi qui ne suis pas du tout fortiche de la discipline
waoo- Membre Actif
- Messages : 96
Date d'inscription : 23/08/2022
D22du67 aime ce message
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Pour ce type de tracteur avec relevage Tracto-Control je me rallie à la préconisation du constructeur qui est la suivante, huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 2 (ou 3) 15W 40 ou équivalent en autres marques, qui présente l'avantage de n'avoir qu'une seule huile pour l'ensemble des composants du tracteur, moteur, transmission-hydraulique, filtre à air donc un seul stockage et ainsi éviter des erreurs de lubrifiants.
Amicalement.
Pour ce type de tracteur avec relevage Tracto-Control je me rallie à la préconisation du constructeur qui est la suivante, huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST 2 (ou 3) 15W 40 ou équivalent en autres marques, qui présente l'avantage de n'avoir qu'une seule huile pour l'ensemble des composants du tracteur, moteur, transmission-hydraulique, filtre à air donc un seul stockage et ainsi éviter des erreurs de lubrifiants.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour jb.
Habituellement je met de la 15w40 multi car j ai acheté un fût de 60l.
Mais la j'aimerais faire une vidange de rinçage pour tourner quelque heures et revidanger et j aimerais y mettre de l huile 15w40 premier prix.
D ou ma question
Minérale synthétique semi synthétique..
Habituellement je met de la 15w40 multi car j ai acheté un fût de 60l.
Mais la j'aimerais faire une vidange de rinçage pour tourner quelque heures et revidanger et j aimerais y mettre de l huile 15w40 premier prix.
D ou ma question
Minérale synthétique semi synthétique..
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Merci à waoo pour son commentaire
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Voilà petite question. Dans le Mr 149 qui viens de chez vous il y a écrit couple serrage culasse 5daNm
Puis après rodage desserrer 1/4 de tour et resserrer
....?
Perso j avais prévu de faire comme sur un 325.
2daNm 4daNm Puis 6daNm puis on touche plus
Un avis JB ?
Puis après rodage desserrer 1/4 de tour et resserrer
....?
Perso j avais prévu de faire comme sur un 325.
2daNm 4daNm Puis 6daNm puis on touche plus
Un avis JB ?
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonsoir,
Votre remarque est parfaitement justifiée
A l'origine le serrage des écrous de culasse était de 6 daN.m pour les moteurs AKD.
Avec les moteurs séries 325/327 le serrage est à 5 daN.m et resserrage après rodage avec le process indiqué.
Amicalement.
Votre remarque est parfaitement justifiée
A l'origine le serrage des écrous de culasse était de 6 daN.m pour les moteurs AKD.
Avec les moteurs séries 325/327 le serrage est à 5 daN.m et resserrage après rodage avec le process indiqué.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
OK super merci pour la réponse.
Je pense faire un rodage d une 50aine d heures.
Ce pense que c est suffisant.
Cordialement
Je pense faire un rodage d une 50aine d heures.
Ce pense que c est suffisant.
Cordialement
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Petite vidéo du démarrage par 10degres avec préchauffage
https://youtu.be/M20HNX3jBCU?feature=shared
https://youtu.be/M20HNX3jBCU?feature=shared
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Démarrage très correct juste après intervention pour remplacement des cylindrées moteur non rodé).
Amicalement.
Démarrage très correct juste après intervention pour remplacement des cylindrées moteur non rodé).
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonsoir. À tous surtout à jb23.
Une petite question.
Sur mon 461 le relevage fonctionne normalement.
Dernièrement je voulais utilisé mon lève palette sur la prise d huile et en actionnant le distrubuteur il ne se passe rien. Mais si je commande la monté du relevage en même temps le lève palette monte puis quand j arrête la commande du distributeur le relevage effectue la montée demandé. Une idée du problème sur ma prise d huile. J'ai essayé de faire une mesure de pression mais impossible avec ce mode de fonctionnement.
Une petite question.
Sur mon 461 le relevage fonctionne normalement.
Dernièrement je voulais utilisé mon lève palette sur la prise d huile et en actionnant le distrubuteur il ne se passe rien. Mais si je commande la monté du relevage en même temps le lève palette monte puis quand j arrête la commande du distributeur le relevage effectue la montée demandé. Une idée du problème sur ma prise d huile. J'ai essayé de faire une mesure de pression mais impossible avec ce mode de fonctionnement.
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
jack40 aime ce message
Re: Achat Renault 461
Bonsoir,
Le distributeur pour actionner le lève palette est bien le distributeur auxiliaire d'origine du tracteur ?
Très certainement la valve pilotée de la plaque d'alimentation est grippée en position ouverte ou le pilotage hydraulique de cette valve ne se fait pas soit oar orifice bouche (joint flué) ou mauvais positionnement du distributeur auxiliaire sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.
Le distributeur pour actionner le lève palette est bien le distributeur auxiliaire d'origine du tracteur ?
Très certainement la valve pilotée de la plaque d'alimentation est grippée en position ouverte ou le pilotage hydraulique de cette valve ne se fait pas soit oar orifice bouche (joint flué) ou mauvais positionnement du distributeur auxiliaire sur la plaque d'alimentation.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour.
JB23 pour moi c est bien le montage d origine.
Le clapet et accessible par l arrière du distributeur (côté moteur)?
Ça va être sport de démonté le clapet pour nettoyer rodage sans tt démonté...
Une astuce ?
Cordialement
JB23 pour moi c est bien le montage d origine.
Le clapet et accessible par l arrière du distributeur (côté moteur)?
Ça va être sport de démonté le clapet pour nettoyer rodage sans tt démonté...
Une astuce ?
Cordialement
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
jack40 aime ce message
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
jack40 aime ce message
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
Oui, il faut choisir l'intervention "sportive" ou déposer le couvercle supérieur de BV qui supporte cet ensemble plaque d'alimentation-distributeur auxiliaire.
Personnellement j'opterais pour la seconde solution pou réaliser la meilleure intervention mais la décision finale vous appartient.
Amicalement.
Oui, il faut choisir l'intervention "sportive" ou déposer le couvercle supérieur de BV qui supporte cet ensemble plaque d'alimentation-distributeur auxiliaire.
Personnellement j'opterais pour la seconde solution pou réaliser la meilleure intervention mais la décision finale vous appartient.
Amicalement.
jack40 aime ce message
Re: Achat Renault 461
Bonsoir.
Donc au final intervention sportive j ai démonté la plaque support réservoir côté gauche pour accède à la valve.
Problème resolu. Le resort était hs donc remplacer par un que j avais sur une plaque d alimentation de rechange
J ai mesuré la pression d huile sur ma prise j ai 145 bar.
Ou règle t on le Lp ? Car j aimerais monté au 160bars d origine.
Cordialement Valentin
Donc au final intervention sportive j ai démonté la plaque support réservoir côté gauche pour accède à la valve.
Problème resolu. Le resort était hs donc remplacer par un que j avais sur une plaque d alimentation de rechange
J ai mesuré la pression d huile sur ma prise j ai 145 bar.
Ou règle t on le Lp ? Car j aimerais monté au 160bars d origine.
Cordialement Valentin
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
jack40 aime ce message
Re: Achat Renault 461
Bonjour,
La pression se mesure toujours avec un régime minimum du moteur de 1500 t/mn.
Le bouchon d'accès au clapet de sécurité est situé juste en dessous du bouchon d''accès à la valve pilotée. Une cale de 0,5 mm devrait suffire pour atteindre la pression demandée mais sans jamais la dépasser.
Amicalement.
La pression se mesure toujours avec un régime minimum du moteur de 1500 t/mn.
Le bouchon d'accès au clapet de sécurité est situé juste en dessous du bouchon d''accès à la valve pilotée. Une cale de 0,5 mm devrait suffire pour atteindre la pression demandée mais sans jamais la dépasser.
Amicalement.
Re: Achat Renault 461
Bonjour JB
Merci pour l info. Ce sera fait
Bon week-end
Merci pour l info. Ce sera fait
Bon week-end
D22du67- Membre Actif
- Messages : 265
Date d'inscription : 10/12/2018
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» achat d'un renault 86 (ou 89)
» Renault 951-4
» Achat Renault 461
» Achat Renault 53
» Achat Renault 461
» Renault 951-4
» Achat Renault 461
» Achat Renault 53
» Achat Renault 461
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum