Réglage ralenti R88
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage ralenti R88
Bonjour,
Etant possesseur d'un R88 N° 06 101 349, le moteur cale lorsque la poignée des gaz manuelle est au minimum, il faut a chaque fois que j'active plus ou moins cette poignée pour avoir un ralenti acceptable de 500 tours.
Y a t-il un moyen de réglage à la pompe directement autrement qu'en agissant sur la poignée des gaz manuelle ou de la tringlerie ?
Merci d'avance
Cordialement
JB70
Etant possesseur d'un R88 N° 06 101 349, le moteur cale lorsque la poignée des gaz manuelle est au minimum, il faut a chaque fois que j'active plus ou moins cette poignée pour avoir un ralenti acceptable de 500 tours.
Y a t-il un moyen de réglage à la pompe directement autrement qu'en agissant sur la poignée des gaz manuelle ou de la tringlerie ?
Merci d'avance
Cordialement
JB70
JB70- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Re: Réglage ralenti R88
Bonjour,
Le réglage de ralenti moteur sur ce type de tracteur est réalisé à partir du réglage de la bonne longueur de la tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection.
Si besoin agir également sur la tringlerie réglable d'accélérateur au pied.
Amicalement.
Le réglage de ralenti moteur sur ce type de tracteur est réalisé à partir du réglage de la bonne longueur de la tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection.
Si besoin agir également sur la tringlerie réglable d'accélérateur au pied.
Amicalement.
Re: Réglage ralenti R88
Bonsoir JB23,
Merci pour ce retour, je tenterait l'opération demain et vous redirai à l'issue
Cordialement
JB70
Merci pour ce retour, je tenterait l'opération demain et vous redirai à l'issue
Cordialement
JB70
JB70- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Re: Réglage ralenti R88
Bonjour,
J'ai donc réaliser l'opération de réglage du ralenti de mon R88 en agissant sur le vissage et/ou dévissage de la barre de liaison entre tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection, même dévisser à fond le raleni ne tenait pas
J'ai tenté un second réglage sur la tringlerie réglable d'accélérateur au pied, mais idem le ralenti ne tenait toujours pas
J'ai donc rallongé la barre de liaison entre tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection (voir photo) et là nickel, je peux régler finement le ralenti.
A savoir si la barre de liaison n'a pas été coupée pour une raison indéterminée, d'après l'ancien propriétaire (un collègue à moi), ce dernier n'a jamais coupé cette barre
Donc mystère.....
L'essentiel, et que l'action fonctionne comme il se doit
Encore merci pour ces renseignements JB23
Amicalement
J'ai donc réaliser l'opération de réglage du ralenti de mon R88 en agissant sur le vissage et/ou dévissage de la barre de liaison entre tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection, même dévisser à fond le raleni ne tenait pas
J'ai tenté un second réglage sur la tringlerie réglable d'accélérateur au pied, mais idem le ralenti ne tenait toujours pas
J'ai donc rallongé la barre de liaison entre tringlerie d'accélérateur de commande levier d'accélérateur sur pompe d'injection (voir photo) et là nickel, je peux régler finement le ralenti.
A savoir si la barre de liaison n'a pas été coupée pour une raison indéterminée, d'après l'ancien propriétaire (un collègue à moi), ce dernier n'a jamais coupé cette barre
Donc mystère.....
L'essentiel, et que l'action fonctionne comme il se doit
Encore merci pour ces renseignements JB23
Amicalement
JB70- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 22/08/2022
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Sujets similaires
» Réglage ralenti D22
» Réglage ralenti
» Reglage ralenti sur N 72
» Réglage ralenti N70
» réglage ralenti N72
» Réglage ralenti
» Reglage ralenti sur N 72
» Réglage ralenti N70
» réglage ralenti N72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum