Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bruit anormal prise de force renault 751s

5 participants

Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Lun 11 Sep 2023, 12:22

Bonjour,
Je viens vers vous car je viens d'acquérir un super Renault 751s, mais il savère qu'il y a quelque petit problème..
Ce mtin je viens d'atteler mon gyro broyeur sur le renault, en enclenchant la pdf un bruit sourd qui part et reviens se fait ressentir, je le localiserer au niveau de la boite en dessous du tracteur et si j'accélère et bien c'est pire le bruit est plus fort..
J'ai tout d'abord songer a un manque d'huile dans la boite/pont/pdf alors j'ai desserrer le boulon de niveaux vers le ressort du frein comme indiquer sur ATR et a ma grande surprise l'huile a couler direct ( peut etre trop d'huile ? ) en tout cas c'est pas un manque d'huile c'est sur, donc je voit pas d'ou cela pourrais venir, et si je fait tourner la pdf sans outils atteler, il y a aucun bruit ..

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  andré BELLEVILLE Lun 11 Sep 2023, 13:19

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR
Pas facile de donner un avis sur un bruit sans l'avoir entendu réellement.
Vous indiquez que vous venez d'acquérir ce tracteur, qu'en pense le vendeur de ce bruit ? particulier ou pro ?
Car si l'huile déborde au niveau repère, le bruit devait déjà exister avant la vente.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Lun 11 Sep 2023, 13:30

bonjour André, il appartenais a un monsieur pour usage particulier il a seulement 5600h, à la mort du monsieur ces enfant l'on vendu... Le jour de l'achat nous avons enclencher prise de force a vide sans outil attelé car il y en avais pas sur le lieux de la vente et elle tournant sans bruit anormal. Puis-je importer une video du bruit sur le forum ?

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  andré BELLEVILLE Lun 11 Sep 2023, 13:40

Re

Oui bien sur , même si le bruit risque d'être atténué puisque pas direct, avec
si vous pouvez différents degrés d'accélération.
Il serait intéressant de faire un essai de quelques mètres avec le gyro pour voir si le bruit disparait
en pleine charge.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Dim 17 Sep 2023, 13:44

Bonjour, du coup aujourd'hui essaie du gyro en faisant quelques mètre le bruit est toujours présent puis plus je monte dans les tour et plus le bruit est présent et fort.. Puis j'ai une question aussi j'ai un écroue avec un couvercle métallique sur le haut de mont relevage derrière mon siège, a quoi sert il ? car le niveaux du relevage ce fait bien par mon écroue qui ce trouve entre mon siège et les levier de vitesse ? je vous est fait une video en espérant que vous entendrais,
merci de votre aide





Bruit anormal prise de force renault 751s 20230910


cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  fredo86 Dim 17 Sep 2023, 17:33

Bonjour.

Vu le bruit et le jeu, je partirais sur un roulement hs.

fredo86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Dim 17 Sep 2023, 17:40

Bonjour fredo86, merci de conseil, je pensais cela aussi.. mais j'avais un doute car comme on peut l'entendre c'est pas un bruit qui est continue mais qui part et revient.. mais un roulement semblais aussi etre le probleme

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  Oliflo Dim 17 Sep 2023, 20:32

cesarpetit40 a écrit:Bonjour, du coup aujourd'hui essaie du gyro en faisant quelques mètre le bruit est toujours présent puis plus je monte dans les tour et plus le bruit est présent et fort.. Puis j'ai une question aussi j'ai un écroue avec un couvercle métallique sur le haut de mont relevage derrière mon siège, a quoi sert il ? car le niveaux du relevage ce fait bien par mon écroue qui ce trouve entre mon siège et les levier de vitesse ?


Bruit anormal prise de force renault 751s 20230910


Bonsoir

oui, le niveau se fait bien par "l'écrou" qui est devant le siège.
L'écrou auquel vous faite référence est le renifleur me semble t il d'après la photo.

Oliflo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Lun 18 Sep 2023, 20:07

Bonsoir oliflo, a quoi sert t'il cette écroue ? il se situe derrière mon siège, sur les bras du relevage

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Bruit anormal prise de force Renault 751S

Message  jybrenault Lun 18 Sep 2023, 23:25

Bonsoir à tous
C'est une mise à l'air pour éviter une surpression du circuit hydraulique et des fuites dues à cette surpression .
Amicalement
jybrenault

jybrenault
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 161
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Mar 19 Sep 2023, 17:16

Bonjour jybrenault, d'accord merci pour l'info donc j'imagine qu'il ne faut pas y toucher alors.

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  cesarpetit40 Mer 20 Sep 2023, 15:08

Du coup jen profite étant donner qu'il y a des connaisseur, mise a part mon bruit lorsque j'enclenche la pdf j'ai aussi un problème lorsque je veut la mètre, j'ai l'impression que l'embrayage ne joue pas trop son role car des que je descend mon levier de pdf après avoir embrayer elle crack beaucoup, la plus part du temps je l'enclenche moteur éteint .. savais vous d'où cela vient ? de l'embrayage ? d'un pignon ? puis j'ai vue sur la revue il y a normalement deux levier de pdf.. moi j'ai que le petit est ce normal ?
merci de votre retour

cesarpetit40
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal prise de force renault 751s Empty Re: Bruit anormal prise de force renault 751s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum