Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bruit prise de force renault 751 4s

3 participants

Aller en bas

bruit prise de force renault 751 4s Empty bruit prise de force renault 751 4s

Message  jean-pierre le guilloux Mer 05 Aoû 2009, 16:12

bonjour
suite a un bruit sous le volant quand j'utilise la prise de force j'ai démonté au niveau de l'embrayage,j'ai constaté un jeu au niveau de l'arbre d'entrée de boite je souhaiterais démonter le roulement concerné.
j'aurais besoin de conseils et de documents pour le démontage de ce roulement.
je précise que le jeu n'est pas tres important et qu'il n'y a pas de limaille ni de trace d'usure sur les pignons.
qu'en pensez vous?
merci

jean-pierre le guilloux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bruit prise de force renault 751 4s Empty Re: bruit prise de force renault 751 4s

Message  jb23 Jeu 06 Aoû 2009, 10:57

Bonjour,

Bienvenue sur le site de l'ATR.
L'Amicale du Tracteur Renault (ATR) est en mesure de vous fournir toute la documentation dont vous pourriez avoir besoin pour votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien, les manuels de réparation, moteur, transmission, hydraulique... Les coordonnées de l'ATR figurent en page d'accueil de ce site.
Pour apprécier au mieux le problème que vous rencontrez, il faudrait en connaître un peu plus sur l'utilisation et l'incident lui-même:
1- le bruit est-il apparu soudainement ou existe-t-il depuis un certain temps?
2- ce bruit existe-t-il lors de l'utilisation d'un outil spécifique ou lors de toutes utilisations?
A vrai dire, et au vu des informations actuelles, je ne pense pas que le problème soit très grave.
Il faut en premier lieu vérifier que le niveau d'huile de la transmission est correct.
Je pense que le problème de grognement que vous percevez peut-être provoqué par l'utilisation d'un outil à containtes cycliques ou alternatives et non régulières, outil genre presse haute densité lorsque le piston est en phase compression. Information à confirmer après vos informations complémentaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34513
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

bruit prise de force renault 751 4s Empty Re: bruit prise de force renault 751 4s

Message  cub Mar 31 Mai 2016, 06:47

Bonjour,
A tu réussi à résoudre le problème de ta prise de force, car moi j'ai la même chose.
Un bruit sourd même avec une machine qui tire peu (tondeuse 3 lame 1,80).

cub

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

bruit prise de force renault 751 4s Empty Re: bruit prise de force renault 751 4s

Message  jean-pierre le guilloux Mar 31 Mai 2016, 12:54

Bonjour,

J'ai, à l'époque, démonté ma boîte d'inversion et n'ayant rien trouvé d'anormal, j'ai remonté avec des joints neufs.
Le bruit persistant, je compte démonter la pignonnerie dans le pont arrière.
Amicalement

jean-pierre le guilloux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 68
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

bruit prise de force renault 751 4s Empty Re: bruit prise de force renault 751 4s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum