Emballement moteur
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Emballement moteur
Bonjour ;
Suite à un arrêt prolongé (10 ans), j'ai du changer la pompe d'injection qui était grippée. Au redémarrage , après avoir effectué les vidanges et le changement des filtres, j'ai entendu comme une pièce tombée dans le moteur pendant la rotation et il a démarré avec un emballement du moteur. J'ai dû l'arrêter en actionnant la manette de décompression.
Peut-on me dire si cela provient :
- soit de la fourchette de la régulation qui est grippée ;
- soit du mécanisme d'accélération (je n'ai pas de schéma sur le mécanisme) ?
Ou peut-on trouver un manuel de réparation uniquement du moteur ? J'ai le MR 74 du N70 et le MR 40 du d35.
Comment peut-on résoudre mon problème ?
Cordialement
Suite à un arrêt prolongé (10 ans), j'ai du changer la pompe d'injection qui était grippée. Au redémarrage , après avoir effectué les vidanges et le changement des filtres, j'ai entendu comme une pièce tombée dans le moteur pendant la rotation et il a démarré avec un emballement du moteur. J'ai dû l'arrêter en actionnant la manette de décompression.
Peut-on me dire si cela provient :
- soit de la fourchette de la régulation qui est grippée ;
- soit du mécanisme d'accélération (je n'ai pas de schéma sur le mécanisme) ?
Ou peut-on trouver un manuel de réparation uniquement du moteur ? J'ai le MR 74 du N70 et le MR 40 du d35.
Comment peut-on résoudre mon problème ?
Cordialement
Murcin Bernard- Messages : 2
Re: Emballement moteur
Bonjour,
Sans trop de connaissances mécaniques, quelques pistes que je testerai rapidement :
- combustion d'huile dans les cylindres :
segmentation cassée (qui expliquerait le bruit de pièce tombée dans le moteur) ? refaire une vidange ou ouvrir une trappe d'accès au bas moteur pour vérifier la présence de cette pièce et identification
trop d'huile dans le filtre à air ? vérifier le niveau
excès d'huile restant dans la chambre de combustion suite à l'immobilisation ?
- circuit de retour du gasoil bouché suite au changement la pompe ? vérifier le circuit de retour du Go en le démontant et le nettoyant à l'air comprimé ...
Ce sont juste des premières idées ...
Courage en tout cas
Mathieu
Sans trop de connaissances mécaniques, quelques pistes que je testerai rapidement :
- combustion d'huile dans les cylindres :
segmentation cassée (qui expliquerait le bruit de pièce tombée dans le moteur) ? refaire une vidange ou ouvrir une trappe d'accès au bas moteur pour vérifier la présence de cette pièce et identification
trop d'huile dans le filtre à air ? vérifier le niveau
excès d'huile restant dans la chambre de combustion suite à l'immobilisation ?
- circuit de retour du gasoil bouché suite au changement la pompe ? vérifier le circuit de retour du Go en le démontant et le nettoyant à l'air comprimé ...
Ce sont juste des premières idées ...
Courage en tout cas
Mathieu
Mathieu03- Membre Actif
Emballement moteur 2 participants
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Vous pouvez commander toute la documentation nécéssaire concernant votre tracteur, pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en indiquant
ce que vous souhaitez comme catalogue, du manuel d'utilisation au catalogue pièces détachées en passant par les différents manuels techniques,
et surtout préciser le type ainsi que le n° de série de votre tracteur, une réponse vous sera faites; Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Vous pouvez commander toute la documentation nécéssaire concernant votre tracteur, pour cela il suffit d'envoyer un mail à l'ATR en indiquant
ce que vous souhaitez comme catalogue, du manuel d'utilisation au catalogue pièces détachées en passant par les différents manuels techniques,
et surtout préciser le type ainsi que le n° de série de votre tracteur, une réponse vous sera faites; Coordonnées de l'ATR en page d'accueil de ce site.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif