Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Electricité : appel aux proprio de 601.4

2 participants

Aller en bas

Electricité : appel aux proprio de 601.4 Empty Electricité : appel aux proprio de 601.4

Message  vesontio Mar 09 Nov 2010, 14:54

Bonjour à tous,

Ayant quelques soucis de tableau de bord je ne m'y retrouve pas dans le shéma de la carte du tableau de bord : une diode a été bricolée et une cosse a été débranchée.
Est-ce quelqu'un qui a un 601.4 avec le tableau de bord dont tous les éléments fonctionnent pourrait poster une photo de la carte ? Il s'agit simplement de retirer les 4 vis du tableau de bord et de faire une photo de la carte où s'enfichent les 2 connecteurs blancs.


Merci à tous !!!

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : appel aux proprio de 601.4 Empty Electricite 601.4

Message  RENDU Mar 17 Avr 2012, 21:39

Bonsoir,
Ayant acquis un 601.4 il y a une semaine, j'ai entrepris de faire un grand néttoyage, y compris derrière le tableau de bord.
Heureusement que la tension est que de 12 volts, sinon cela aurait pu amorcer et faire des étincelles !!!
J'ai pris des photos du tableau de bord, coté circuit imprimé.
Je peux éssayer de mettre les photos sur ce site, mais il faut que je trouve le mode d'emploi !!!
Plus tard je vais faire le shéma électrique du tableau de bord, puis des connections vers les différents organes.
Je dois remplacer des fils qui sont pas très sympathiques et des cosses mal serties et pleines d'huile ou graisse.
A + pour des renseignements que je puisse donné.
Je suis électricien et électronicien de formation.
J'ai vu une question demandant si il y avait une diode? Affirmatif, plus une résistance de puissance.
Je vous dirait les valeurs et à quoi elle servent.
Salutations.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : appel aux proprio de 601.4 Empty Electricite 601.4

Message  RENDU Mar 17 Avr 2012, 21:54

Rebonsoir,
Essai de mettre photo

https://i.servimg.com/u/f48/11/28/93/40/100_8010.jpg

A +

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : appel aux proprio de 601.4 Empty Re: Electricité : appel aux proprio de 601.4

Message  vesontio Mer 18 Avr 2012, 20:33

Bonsoir,

Je tenais absolument à vous remercier vivement car je n'avais toujours pas trouvé l'info !!!
Je me doutais bien que quelque chose n'était pas conforme et j'en ai la preuve maintenant, grâce à votre photo.
Je ne connais rien du tout en électronique et je suis preneur de toute autre information que vous pourriez me fournir.
J'ai cru pouvoir comprendre qu'un signal lié à la sonde de pression huile hydraulique était lié à quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Sur ma carte j'ai juste une diode, je n'ai plus l'élément blanc rectangulaire qui figure sur le vôtre.
Deux indicateurs ne fonctionnent plus : la jauge et le voltmètre. Pour la jauge, grâce aux indications fournies par jb23 j'ai pu établir que le mécanisme interne au réservoir était HS.
Mais pour le voltmètre je n'ai ni les connaissances ni les infos suffisantes.

Encore merci !!!

vesontio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : appel aux proprio de 601.4 Empty Re: Electricité : appel aux proprio de 601.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum