Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un 551 de 1976 en 4 roues motrices.
Ce dernier est resté à la même place pendant 5 ans et dehors.
La cabine et le plancher sont HS, toutes les manettes sont grippées.
Mais le moteur démarre au 1/4 de tours.
J'ai tout vidangé (moteur, pont...)
Tout est décrippé, les remplissages faits, les filtres nettoyés ou changés.
Tout l'hydraulique fonctionne (simple, double effet, direction assistée) sauf le relavage qui est en position basse et aucun soucis pour le remonter à la main, et il redescent de suite.
J'ai manipulé les deux manettes mais rien n'y fait.
Avez vous une idée.
J'ai regardé par le trou du renifleur et il n'y a pas d'huile (bol entre les deux bras de relavages).
Avez vous une idée?
Par avance merci
Py
je viens de faire l'acquisition d'un 551 de 1976 en 4 roues motrices.
Ce dernier est resté à la même place pendant 5 ans et dehors.
La cabine et le plancher sont HS, toutes les manettes sont grippées.
Mais le moteur démarre au 1/4 de tours.
J'ai tout vidangé (moteur, pont...)
Tout est décrippé, les remplissages faits, les filtres nettoyés ou changés.
Tout l'hydraulique fonctionne (simple, double effet, direction assistée) sauf le relavage qui est en position basse et aucun soucis pour le remonter à la main, et il redescent de suite.
J'ai manipulé les deux manettes mais rien n'y fait.
Avez vous une idée.
J'ai regardé par le trou du renifleur et il n'y a pas d'huile (bol entre les deux bras de relavages).
Avez vous une idée?
Par avance merci
Py
neizvran- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour,
Les servitudes extérieures fonctionnant normalement le dysfonctionnement se situe donc sur le relevage lui-même.
Les origines du dysfonctionnement peuvent être:
- mauvais réglage ou déréglage de la commande manuelle extérieure de relevage sur son axe ==> rependre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation, hypothèse la plus plausible au vu des informations fournies,
- mauvais réglage ou déréglage des commande intérieures de relevage ==> rependre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- clapet de descente grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter,
- clapet piloté grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter,
- régulateur de débit grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter.
Le carter de relevage ne contient pas d'huile, sur ce tracteur l'huile de transmission-relevage est contenue dans les carters BV et pont arrière.
Amicalement.
Les servitudes extérieures fonctionnant normalement le dysfonctionnement se situe donc sur le relevage lui-même.
Les origines du dysfonctionnement peuvent être:
- mauvais réglage ou déréglage de la commande manuelle extérieure de relevage sur son axe ==> rependre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation, hypothèse la plus plausible au vu des informations fournies,
- mauvais réglage ou déréglage des commande intérieures de relevage ==> rependre les réglages comme indiqué dans le manuel de réparation,
- clapet de descente grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter,
- clapet piloté grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter,
- régulateur de débit grippé en position ouverte ==> déposer, nettoyer, polir, remonter.
Le carter de relevage ne contient pas d'huile, sur ce tracteur l'huile de transmission-relevage est contenue dans les carters BV et pont arrière.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
merci pour les infos,
j'ai demonté et nettoyé le distributeur relevage (boitier cubique derrière le boitier crépine - j'espère que j'ai bien remonté): c'est pareil.
Je trouve dure voir très dure la manette relevage et en plus j'ai eu du mal à la débloquer.
Par contre je n'ai pas le manuel de réparation, juste le manuel d'entretien.
Où se trouve les différents clapets?
Ou je peux me le procurer?
Par avance merci
Bonne soirée
pierre-yves
merci pour les infos,
j'ai demonté et nettoyé le distributeur relevage (boitier cubique derrière le boitier crépine - j'espère que j'ai bien remonté): c'est pareil.
Je trouve dure voir très dure la manette relevage et en plus j'ai eu du mal à la débloquer.
Par contre je n'ai pas le manuel de réparation, juste le manuel d'entretien.
Où se trouve les différents clapets?
Ou je peux me le procurer?
Par avance merci
Bonne soirée
pierre-yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Merci JB23,
J'ai demonté la "trappe de visite" entre les bras de relevage: tout est propre mais le verin est en position basse.
J'ai demonté et remonté les différents tiroirs mais je pense que je l'ai mal remonté (surtout avec les pièces verticales,
auriez vous un éclaté de remontage.
J'ai poli les pièces, elles coulissaient mal.
Par avance merci
Pierre-Yves
J'ai demonté la "trappe de visite" entre les bras de relevage: tout est propre mais le verin est en position basse.
J'ai demonté et remonté les différents tiroirs mais je pense que je l'ai mal remonté (surtout avec les pièces verticales,
auriez vous un éclaté de remontage.
J'ai poli les pièces, elles coulissaient mal.
Par avance merci
Pierre-Yves
neizvran- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Pour mener à bien ces interventions il faudra vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur, vous gagnerez du temps et surtout éviterez les erreurs de montage avec les schémas ou photos du MR.
Sauf erreur je maintiens une des mes hypothèses de départ, le déréglage du levier manuel extérieur de commande d'affichage de position.
Amicalement.
Pour mener à bien ces interventions il faudra vous procurer le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur, vous gagnerez du temps et surtout éviterez les erreurs de montage avec les schémas ou photos du MR.
Sauf erreur je maintiens une des mes hypothèses de départ, le déréglage du levier manuel extérieur de commande d'affichage de position.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir, en fait mon erreur (énorme) vient du fait que l'ancien proprio ou le garage lors de l'installation du chargeur à supprimer l'alimentation du distributeur du relevage pour alimenter le distributeur du chargeur et par retour à alimenté le relevage, et moi comme un ... j'ai inversé sur le distri du chargeur l'arrivée et le départ et donc le relevage n'était plus alimenté.
Mais j'ai démonté le distributeur du relevage pensant que le problème venait de saleté (vu l'état de la crépine) et mal remonté.
Donc maintenant le problème vient de mon remontage des différents éléments du distributeur.
Donc si quelqu'un à un éclaté, ca serait top.
bonne soirée
Pierre-Yves
Mais j'ai démonté le distributeur du relevage pensant que le problème venait de saleté (vu l'état de la crépine) et mal remonté.
Donc maintenant le problème vient de mon remontage des différents éléments du distributeur.
Donc si quelqu'un à un éclaté, ca serait top.
bonne soirée
Pierre-Yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Le vérin du relevage fonctionne parce qu'à un moment en travaillant avec mon chargeur, le relevage est remonté mais dès que j'arrété avec mon chargeur, le relave redescendait.
Bonne soirée
Bonne soirée
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Avec le chargeur vous utilisez les distributeurs auxiliaires du tracteur ou un bloc distributeur extérieur ?
Amicalement.
Avec le chargeur vous utilisez les distributeurs auxiliaires du tracteur ou un bloc distributeur extérieur ?
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour JB23,
le chargeur utilise un distributeur 3 tiroirs indépendants (un simple effet pour lever, un double effet pour le godet et un autre). Sur cet "autre" tiroir" arrive l'arrivée huile initialement (montage usine) huile du distributeur relevage qui va à ce 3ème tiroir, une sortie du distributeur chargeur qui retourne alimentée l'arrivée huile du distributeur relevage.
Et ma boulette a été sur le distributeur relevage, j'ai inversé arrivée et sortie huile.
Donc le distributeur relevage n'était jamais alimenté en huile.
Mais entre temps, j'ai demonté les différents tiroirs du relevage et je l'ai mal remonté et sans plan impossible de le bien remonter.
cdlt
le chargeur utilise un distributeur 3 tiroirs indépendants (un simple effet pour lever, un double effet pour le godet et un autre). Sur cet "autre" tiroir" arrive l'arrivée huile initialement (montage usine) huile du distributeur relevage qui va à ce 3ème tiroir, une sortie du distributeur chargeur qui retourne alimentée l'arrivée huile du distributeur relevage.
Et ma boulette a été sur le distributeur relevage, j'ai inversé arrivée et sortie huile.
Donc le distributeur relevage n'était jamais alimenté en huile.
Mais entre temps, j'ai demonté les différents tiroirs du relevage et je l'ai mal remonté et sans plan impossible de le bien remonter.
cdlt
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Mon distributeur relevage à 3 boulons en façade (face au tableau de bord): un boulon de 24 très épais, un boulon de 24, et un boulon de 17. Sur le côté vers la roue gauche un boulon de 13. Sur le dessus un boulon de 22.
L'arrivée d'huile sur la platine du dessus.
Et une fois la platine démontée, il y a 3 trous: un pour le contrôle vitesse, un autre correspondant au boulon de 22 et un autre.
cdlt
L'arrivée d'huile sur la platine du dessus.
Et une fois la platine démontée, il y a 3 trous: un pour le contrôle vitesse, un autre correspondant au boulon de 22 et un autre.
cdlt
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Cette pièce n'est pas un distributeur mais la plaque d'alimentation qui dirige l'huile soit vers le relevage soit vers les servitudes extérieures selon le besoin.
Amicalement.
Cette pièce n'est pas un distributeur mais la plaque d'alimentation qui dirige l'huile soit vers le relevage soit vers les servitudes extérieures selon le besoin.
Amicalement.
Problème résolu
Bonjour,
le problème est résolu.
Le distributeur du chargeur doit fonctionner en circuit ouvert puisque son entrée venait directement de la pompe (en supprimant l'accès au relevage) puis son retour au pont et sa sortie normalement vers le relevage.
Le relevage n'était jamais alimenté en huile puisque les tuyaux sortie et retour étaient inversés.
Depuis le relevage fonctionne très bien sauf que...
Par contre, sous la plaque (entre la plaque et le boîtier fixe) j'ai une fuite d'huile, et le relevage lorsqu'il est en haut, il oscille (très légèrement), je pense que cela vient de la fuite et donc de l'entancheité des joints - j'ai commandé un kit joints.
Qu'en pensez vous?
autre question:
-----------------
j'ai laissé ouvert la trappe de visite entre les deux bras de levage ouverte. Lorsque le relevage descendait de l'huile coulait, est ce normal?
Par avance merci
Pierre-Yves
le problème est résolu.
Le distributeur du chargeur doit fonctionner en circuit ouvert puisque son entrée venait directement de la pompe (en supprimant l'accès au relevage) puis son retour au pont et sa sortie normalement vers le relevage.
Le relevage n'était jamais alimenté en huile puisque les tuyaux sortie et retour étaient inversés.
Depuis le relevage fonctionne très bien sauf que...
Par contre, sous la plaque (entre la plaque et le boîtier fixe) j'ai une fuite d'huile, et le relevage lorsqu'il est en haut, il oscille (très légèrement), je pense que cela vient de la fuite et donc de l'entancheité des joints - j'ai commandé un kit joints.
Qu'en pensez vous?
autre question:
-----------------
j'ai laissé ouvert la trappe de visite entre les deux bras de levage ouverte. Lorsque le relevage descendait de l'huile coulait, est ce normal?
Par avance merci
Pierre-Yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par " plaque et le boîtier fixe" ?
Il est normal que l'huile jaillisse dans le carter de relevage quand vous commandez une descente des bras de relevage, ce n'est que le retour d'huile dans la transmission via le carter de relevage.
Amicalement.
Qu'entendez-vous par " plaque et le boîtier fixe" ?
Il est normal que l'huile jaillisse dans le carter de relevage quand vous commandez une descente des bras de relevage, ce n'est que le retour d'huile dans la transmission via le carter de relevage.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
la partie distributeur du relevage, qui est composé d'une plaque (avec arrivée de l'huile via la pompe) et un petit bloc qui se trouve dessous.
La plaque est fixée par 4 boulons et il y a la petite manette de contrôle de descente.
Elle se trouve juste derrière la crépine d'huile sous le fauteuil.
cdlt
la partie distributeur du relevage, qui est composé d'une plaque (avec arrivée de l'huile via la pompe) et un petit bloc qui se trouve dessous.
La plaque est fixée par 4 boulons et il y a la petite manette de contrôle de descente.
Elle se trouve juste derrière la crépine d'huile sous le fauteuil.
cdlt
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Vous parlez donc du couvercle de distributeur principal. Si fuite entre ce couvercle il faudra remplacer les joints roriques d'étanchéité de cette plaque ainsi que ceux de la commande de temps de réponse.
Amicalement.
Vous parlez donc du couvercle de distributeur principal. Si fuite entre ce couvercle il faudra remplacer les joints roriques d'étanchéité de cette plaque ainsi que ceux de la commande de temps de réponse.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
j'ai une fuite entre à ce niveau et pourtant joint neuf. Le relevage oscille et ça fuit par flot.
Et mes sorties simples et double effet ne fonctionne plus : plus d'huile à sortir-----> une conséquence de la fuite?
Par avance merci
Bonne soirée
j'ai une fuite entre à ce niveau et pourtant joint neuf. Le relevage oscille et ça fuit par flot.
Et mes sorties simples et double effet ne fonctionne plus : plus d'huile à sortir-----> une conséquence de la fuite?
Par avance merci
Bonne soirée
neizvran- Membre Actif
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Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Il faudra vérifier le niveau d'huile dans la transmission et assurer l'entretien des filtres hydrauliques.
Amicalement.
Il faudra vérifier le niveau d'huile dans la transmission et assurer l'entretien des filtres hydrauliques.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour JB,
je regarde ce matin, je sais que j'ai trop d'huile dans mon pont (au moins 10 cms) - je vais vidanger et vérifier mes deux filtres (crépine et général).
Est-ce qu'une purge d'air est nécessaire?
la direction hydraulique fonctionne bien.
Je vous tiens au courant
amicalement
pierre-yves
je regarde ce matin, je sais que j'ai trop d'huile dans mon pont (au moins 10 cms) - je vais vidanger et vérifier mes deux filtres (crépine et général).
Est-ce qu'une purge d'air est nécessaire?
la direction hydraulique fonctionne bien.
Je vous tiens au courant
amicalement
pierre-yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour,
la crépine était sale mais acceptable, le filtre principal était très propre.
J'ai passé un coup de soufflette partout y compris tuyaux du chargeur, tuyau sortie et entré du distributeur chargeur (circuit ouvert). Tout fonctionne sauf le relevage, la fuite a disparu mais j'ai changé deux joints entre le distributeur et la plaque d'alimentation du relevage.
Le relevage oscille toujours et dès qu'on arrête le moteur, le relevage descend tout seul, on rallume, il revient à sa position initiale.
Amicalement
pierre-Yves
la crépine était sale mais acceptable, le filtre principal était très propre.
J'ai passé un coup de soufflette partout y compris tuyaux du chargeur, tuyau sortie et entré du distributeur chargeur (circuit ouvert). Tout fonctionne sauf le relevage, la fuite a disparu mais j'ai changé deux joints entre le distributeur et la plaque d'alimentation du relevage.
Le relevage oscille toujours et dès qu'on arrête le moteur, le relevage descend tout seul, on rallume, il revient à sa position initiale.
Amicalement
pierre-Yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour,
Je confirme une fuite hydraulique entre le distributeur de relevage et le vérin; les origines peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Je confirme une fuite hydraulique entre le distributeur de relevage et le vérin; les origines peuvent être:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonsoir,
Voilà comment est composé mon distributeur principale et la plaque d'alimentation:
Sur la plaque d'alimentation, je n'ai qu'une vis (clé de 22) qui semble être le clapet de descente; un autre trou bouché qui correspond au clapet de monté.
Au niveau du distributeur en façade, régulateur, clapet pilote et le tiroir de distribution. J'ai en plus, une vis (de 13) côté arrivée d'huile (sur la face de droite quand on est assis sur le capot) avec rien dedans.
Je trouve que d'une manière générale ça ne coulisse pas super.
voilà ce que je peux répondre:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
--->comment faites vous cela
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
-----> ça à l'air d'être bon mais je n'arrive pas à sortir l'aiguille une fois le tiroir de distribution enlevé - comment faites vous pour le sortir vers le haut.
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
--> il y a une pièce de visser dans le pas de vis de plaque d'alimentation (au niveau du clapet de descente).
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
Par contre lors du démontage, j'ai récupéré une tige de 10cms environ et 5mm de diamètre avec un circlips au 1/4 environ - je pense que c'est la pièce qui est au niveau du clapet piloté. Dans quel sens faut-il la remonter circlips d'abord ou circlips à la fin
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston. ---> je n'ai pas de fuite au niveau du piston.
je n'ai pas démonté le distributeur - uniquement les clapets.
Par avance merci
amicalement
Pierre-Yves
Voilà comment est composé mon distributeur principale et la plaque d'alimentation:
Sur la plaque d'alimentation, je n'ai qu'une vis (clé de 22) qui semble être le clapet de descente; un autre trou bouché qui correspond au clapet de monté.
Au niveau du distributeur en façade, régulateur, clapet pilote et le tiroir de distribution. J'ai en plus, une vis (de 13) côté arrivée d'huile (sur la face de droite quand on est assis sur le capot) avec rien dedans.
Je trouve que d'une manière générale ça ne coulisse pas super.
voilà ce que je peux répondre:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège en ayant au préalable placé le levier d'affichage de position en position montée maxi,
--->comment faites vous cela
- aiguille de commande de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité bombée doit être orientée vers le bas pour venir en contact avec le tiroir de distributeur==> remettre l'aiguille dans son sens normal,
-----> ça à l'air d'être bon mais je n'arrive pas à sortir l'aiguille une fois le tiroir de distribution enlevé - comment faites vous pour le sortir vers le haut.
- jeu de fonctionnement de 0,05 mm entre aiguille de poussée de clapet de descente non respecté ==> placer un rondelle de calage de 0,1 mm sous le siège de clapet de descente.
--> il y a une pièce de visser dans le pas de vis de plaque d'alimentation (au niveau du clapet de descente).
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
Par contre lors du démontage, j'ai récupéré une tige de 10cms environ et 5mm de diamètre avec un circlips au 1/4 environ - je pense que c'est la pièce qui est au niveau du clapet piloté. Dans quel sens faut-il la remonter circlips d'abord ou circlips à la fin
- joint de piston de relevage HS ==> remplacer ce joint de piston. ---> je n'ai pas de fuite au niveau du piston.
je n'ai pas démonté le distributeur - uniquement les clapets.
Par avance merci
amicalement
Pierre-Yves
neizvran- Membre Actif
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Date d'inscription : 18/09/2023
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Le numéro de série est 7421414.
cdlt
Pierre-yves
cdlt
Pierre-yves
neizvran- Membre Actif
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Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour,
Le N° de série n'est pas correct et ne correspond pas à un 551.4 S. Il faut prendre les informations présentes sur la plaque losange d'identification du tracteur; le N° de série commence par 54 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.
Le N° de série n'est pas correct et ne correspond pas à un 551.4 S. Il faut prendre les informations présentes sur la plaque losange d'identification du tracteur; le N° de série commence par 54 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.
Re: Rénovation 551 4x4 - Problème relevage
Bonjour
Non c'est un 551 4x4 en rouge de 1976
Cdlt
Non c'est un 551 4x4 en rouge de 1976
Cdlt
neizvran- Membre Actif
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