Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

hydraulique

4 participants

Aller en bas

hydraulique Empty hydraulique

Message  dinguo Sam 13 Nov 2010, 19:36

sur mon 3points ,j'ai mis un mat de manitou mais il ne lève qu'à 2 mètres de haut , quelqu'un peut m'en dire + merci!

dinguo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  jb23 Sam 13 Nov 2010, 23:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
- Ce mât est adapté sur quel type de tracteur?
- Quel est le diamètre de la tige de vérin?
- Quel est le nombre de vérins sur ce mât?
- Quelle est la longueur du vérin?
Avec les réponses à ces questions, nous pourrons déjà vous fournir quelques éléments objectifs de réponses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  dinguo Dim 14 Nov 2010, 09:03

le vérin fait un peu plus de 2 metre de haut pour un diametre de10cm.
ce mat est un triplex de manitou qui était sur un zetor 4511.

dinguo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  renault74 Dim 14 Nov 2010, 09:43

il faut voir si c est un probleme mecanique le troisieme mat qui est bloqué par exemple ou hydrolique(quantitée d huille insufisante) il faudrait essayer de lever au maximum et rajouter trois litres d huille si cela permet d aller plus haut c est simplement un manque d huille si rien ne changeil faut voir sile mat coulisse bien et si rien n est gripé
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  jb23 Dim 14 Nov 2010, 10:10

Bonjour,

Ma question était sur quel tracteur Renault ce mât va-t-il être adapté?
Avec un diamètre de tige de vérin simple effet de 10 cm et une course de 2 mètres, il faudra 15,7 litres d'huile pour fournir la course complète de la tige.
La plupart des réservoirs d'huile hydraulique des tracteurs seront de capacité insuffisante pour fournir cette quantité; en conséquence un réservoir additionnel devra être prévu, exemple: tracteur N 70 ou Super 7 capacité du réservoir hydraulique 15 litres.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  dinguo Dim 14 Nov 2010, 10:52

tout d'abord merci pour vos réponses extrêmement rapide.le montage de ce mat est sur un carraro 451.4 et
non le mat n'est pas bloquer,et j'ai aussi rajouter 3 litres d'huile et effectivement le mat monte plus haut.
vous me parlez d'un réservoir additionnel,comment puis je faire car quand il y a trop d'huile elle passe par les bagues du relevage.

dinguo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  jb23 Dim 14 Nov 2010, 15:02

Bonjour,

Avec 5,2 litres de capacité hydraulique sur le 451.4, nous sommes loin d'une capacité suffisante pour alimenter la course complète du vérin.
Si vous souhaitez aboutir dans votre projet d'adaptation de ce mât, il faudra prévoir un réservoir complémentaire d'au moins 15 litres d'huile pour assurer un fonctionnement correct.
Ce réservoir additionnel sera situé à un niveau inférieur au bloc relevage pour éviter tout débordement d'huile par le bloc relevage. Une tuyauterie d'alimentation réunira le bloc relevage et le réservoir additionnel et le puisage d'huile se fera dans le réservoir additionnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Elévateur sur 3 points 451-4

Message  sergio451-4 Sam 05 Fév 2011, 22:40

J'ai le même problème, mais j'étais en train de confectionner un réservoir supplémentaire qui aurait le niveau supérieur au niveau supérieur du bloc de relevage et le niveau inférieur au niveau inférieur du bloc de relevage, justement pour que le dit relevage ne manque jamais d'huile.
Seulement c'est très compliqué,surtout pour avoir une grosse capacité car la place manque, alors pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris le message précédent, à savoir qu'il suffit que le réservoir additionnel soit plus bas que le bloc et que celui ci lorsqu'il ne contiendra pas d'huile ne sera pas affecté par cette situation ?

Sergio451-4

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  jb23 Sam 05 Fév 2011, 23:14

Bonsoir,

Quel beau village vous habitez!
Le réservoir additionnel doit toujours être dans une position inférieure au bloc relevage, si le réservoir était en charge par rapport au bloc relevage, vous auriez de fuites nombreuses sur le bloc relevage notamment au niveau de l'arbre de bras de relevage. Le fait qu'occasionnellement le carter de relevage soit vide d'huile ne peut altérer le fonctionnement du relevage car lorsque vous utilisez les servitudes hydrauliques extérieures aucune pièce n'est en mouvement dans le bloc relevage.
Il faudra bien s'assurer que le réservoir additionnel soit alimenté par une tuyauterie reliant le bloc relevage au réservoir additionnel (à partir du bouchon de vidange du bloc relevage), le puisage de l'huile pour l'aspiration de la pompe hydraulique se fera à partir de la partie basse du réservoir additionnel.
Vous aviez donc bien compris le message précédent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Hydraulique

Message  sergio451-4 Dim 06 Fév 2011, 20:09

Un dernier détail qui me chagrine encore, le fait de changer le point d'aspiration de la pompe à huile met il hors circuit le filtre, ou en d'autres termes le filtre à huile de l'hydraulique est il situé sur le tube d'aspiration de la pompe ou sur le refoulement lorsque l'huile retourne dans le bloc de relevage après utilisation ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette interrogation dans mes docs techniques et je ne sais donc pas si je dois rajouter un filtre supplémentaire ou pas.

d'avance merci.

sergio451-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 62
Localisation : Collonges la rouge

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  jb23 Dim 06 Fév 2011, 22:46

Bonsoir,

Oui il faut prévoir un filtre car le filtre d'origine sur le circuit d'aspiration sera neutralisé, ce puisage étant reporté sur le réservoir auxiliaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique Empty Re: hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum