embrayage super 7
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embrayage super 7
Bonjour à tous,
Après une longue absence je reviens pour description d'un problème qui me semble assez grave .
Mon super 7 fait un bruit assez fort et inquiétant quand je débraye ... Depuis quelques temps j'avais parfois des mauvaises impressions dans le fonctionnement (je pensais à boite à vitesse) et puis plus rien tout semblait redevenu normal et cet après midi lorsque j'ai voulu démarrer un bruit inquiétant mais seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage et dès le début de la course ... ceci sans aucune vitesse engagée ...
difficile de vous décrire mieux sans vous le faire entendre ... (je vais voir si je pourrais enregistrer puis générer un lien pour cela que je pourrais alors mettre dans un prochain message)
D'ores et déjà est ce que ma description vous fait penser à quelque chose qui pourrait expliquer le problème ?
Voilà, je croise les doigts en attendant
PFOU
Après une longue absence je reviens pour description d'un problème qui me semble assez grave .
Mon super 7 fait un bruit assez fort et inquiétant quand je débraye ... Depuis quelques temps j'avais parfois des mauvaises impressions dans le fonctionnement (je pensais à boite à vitesse) et puis plus rien tout semblait redevenu normal et cet après midi lorsque j'ai voulu démarrer un bruit inquiétant mais seulement en appuyant sur la pédale d'embrayage et dès le début de la course ... ceci sans aucune vitesse engagée ...
difficile de vous décrire mieux sans vous le faire entendre ... (je vais voir si je pourrais enregistrer puis générer un lien pour cela que je pourrais alors mettre dans un prochain message)
D'ores et déjà est ce que ma description vous fait penser à quelque chose qui pourrait expliquer le problème ?
Voilà, je croise les doigts en attendant
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
Très certainement un problème de grippage de la butée d'embrayage qui découle de non respect de la garde à la pédale d'embrayage. La garde (jeu) entre la pédale de débrayage début de résistance à la pédale et le marchepied doit toujours être de 20 mm mini.
S'assurer également de la présence du ressort de rappel de la pédale d'embrayage au repos en butée sur le marchepied.
Si garde à la pédale non respectée, la butée est en permanence en contact avec les doigts d'embrayage et est donc entrainée en rotation permanente alors qu'en conditions normales la butée n'est entrainée en rotation que lorsque vous actionnez la pédale d'embrayage.
A noter également que ce contact permanent de la butée avec les doigts d'embrayage engendre une poussée axiale sur le vilebrequin qui, dans les cas extrêmes, peut détruire les cales de latéral de vilebrequin et le vilebrequin lui-même et même le bloc moteur.
Il faudra donc séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour remplacer les pièce défectueuses, vérifier le bon coulissement du support de butée sur le guide support de butée et en profiter pour traiter les fuites éventuelles et la remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
Très certainement un problème de grippage de la butée d'embrayage qui découle de non respect de la garde à la pédale d'embrayage. La garde (jeu) entre la pédale de débrayage début de résistance à la pédale et le marchepied doit toujours être de 20 mm mini.
S'assurer également de la présence du ressort de rappel de la pédale d'embrayage au repos en butée sur le marchepied.
Si garde à la pédale non respectée, la butée est en permanence en contact avec les doigts d'embrayage et est donc entrainée en rotation permanente alors qu'en conditions normales la butée n'est entrainée en rotation que lorsque vous actionnez la pédale d'embrayage.
A noter également que ce contact permanent de la butée avec les doigts d'embrayage engendre une poussée axiale sur le vilebrequin qui, dans les cas extrêmes, peut détruire les cales de latéral de vilebrequin et le vilebrequin lui-même et même le bloc moteur.
Il faudra donc séparer le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage pour remplacer les pièce défectueuses, vérifier le bon coulissement du support de butée sur le guide support de butée et en profiter pour traiter les fuites éventuelles et la remise en état de l'embrayage.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Bonjour JB23,
vos connaissances sont impressionnantes et vous êtes donc très précieux pour nous les "boulets" ... Merci une fois de plus pour vos conseils... il va falloir en effet regarder à l'intérieur mais pas facile ... je n'ai pas de palan pour soutenir et déplacer l'avant du tracteur ... Peut-être avec une "chèvre" (grue d'atelier) comme on les appelait à la manufacture d'armes de Tulle ;-)
Depuis hier en discutant j'ai trouvé un gars qui travaille chez AD qui connait par coeur les renault (selon ce qu'on m'a dit) ... je vais peut-être le faire faire s'ils veulent bien et selon le prix qu'ils demanderont ... J'aurais bien tenté la chose mais le besoin du tracteur est pratiquement permanent et on manque de temps (tellement à faire) => ferme de maraichage en cours d'installation en même temps que rénovation maison (mon fils et sa compagne)
J'ai fait une vidéo avec son du problème
On entend le bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ... outre le bruit on entend que le régime moteur baisse ce qui sous tend qu'il y a un frottement pas normal ... enfin c'est juste pour info, je ne couperai pas à ouvrir ou faire ouvrir le ventre de "cacot" (c'est le nom que lui a donné ma belle-fille.
Merci encore
Bonne soirée
vos connaissances sont impressionnantes et vous êtes donc très précieux pour nous les "boulets" ... Merci une fois de plus pour vos conseils... il va falloir en effet regarder à l'intérieur mais pas facile ... je n'ai pas de palan pour soutenir et déplacer l'avant du tracteur ... Peut-être avec une "chèvre" (grue d'atelier) comme on les appelait à la manufacture d'armes de Tulle ;-)
Depuis hier en discutant j'ai trouvé un gars qui travaille chez AD qui connait par coeur les renault (selon ce qu'on m'a dit) ... je vais peut-être le faire faire s'ils veulent bien et selon le prix qu'ils demanderont ... J'aurais bien tenté la chose mais le besoin du tracteur est pratiquement permanent et on manque de temps (tellement à faire) => ferme de maraichage en cours d'installation en même temps que rénovation maison (mon fils et sa compagne)
J'ai fait une vidéo avec son du problème
On entend le bruit quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ... outre le bruit on entend que le régime moteur baisse ce qui sous tend qu'il y a un frottement pas normal ... enfin c'est juste pour info, je ne couperai pas à ouvrir ou faire ouvrir le ventre de "cacot" (c'est le nom que lui a donné ma belle-fille.
Merci encore
Bonne soirée
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
le lien pour la video youtube ne devait pas marcher ... le voici à nouveau en "publique" au lieu de "privé" https://www.youtube.com/shorts/DKr6Y5fZnmc
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonsoir,
J'espère que les cales de latéral de vilebrequin moteur ne sont pas détériorées.
Amicalement.
J'espère que les cales de latéral de vilebrequin moteur ne sont pas détériorées.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
C'est ce que vous inspire la vidéo ?
Le cas échéant pouvez vous me dire ce que sont ces cales latérales de vilebrequin ? Du moins m'en dire plus ...
Si c'était ça ça serait grave alors ... :-(
Merci
Bonne soirée
Le cas échéant pouvez vous me dire ce que sont ces cales latérales de vilebrequin ? Du moins m'en dire plus ...
Si c'était ça ça serait grave alors ... :-(
Merci
Bonne soirée
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
A ce stade et après écoute de la vidéo je confirme le premier diagnostic de butée d'embrayage grippée avec chute de régime moteur lors du débrayage.
Il serait bien prématuré de penser aux cales de latéral vilebrequin même si cette hypothèse n'est pas totalement à exclure.
Amicalement.
A ce stade et après écoute de la vidéo je confirme le premier diagnostic de butée d'embrayage grippée avec chute de régime moteur lors du débrayage.
Il serait bien prématuré de penser aux cales de latéral vilebrequin même si cette hypothèse n'est pas totalement à exclure.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Merci pour la précision... oui j'ai regardé, depuis, la fonction de ces cales latérales de vilebrequin... oui effectivement ce n'est pas à souhaiter tout en l'ayant à l'esprit donc
Il y a un graisseur pour la butée ... peut-être n'en ai je pas mis assez (il est spécifié dans le manuel de ne pas trop en mettre) ... cette précision doit être pour éviter que la graisse aille jusqu'au disque embrayage...
Si elle est grippée c'est mort mais si ca n'était qu'un manque de graisse peut-être repartirait elle ? Oui je sais je rêve mais après tout je risque pas grand chose d'essayer ...
Je reviendrai donner des infos si je pense qu'elle sont utiles ... pas pour vous JB23, vous savez tout , mais pour d'autres "boulets"
Bon weekend
A bientôt
PFOU
Il y a un graisseur pour la butée ... peut-être n'en ai je pas mis assez (il est spécifié dans le manuel de ne pas trop en mettre) ... cette précision doit être pour éviter que la graisse aille jusqu'au disque embrayage...
Si elle est grippée c'est mort mais si ca n'était qu'un manque de graisse peut-être repartirait elle ? Oui je sais je rêve mais après tout je risque pas grand chose d'essayer ...
Je reviendrai donner des infos si je pense qu'elle sont utiles ... pas pour vous JB23, vous savez tout , mais pour d'autres "boulets"
Bon weekend
A bientôt
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
Vous pouvez toujours tenter un coup de pompe à graisse même si le risque que la graisse n'arrive pas à la butée avec le flexible cassé. Personnellement je ne pense pas que ce coup de graisse résoudra votre problème.
Vous ne pouvez pas dire que "je sais tout" car si vous saviez les doutes, les questionnements, les interrogations, qui sont mon quotidien notamment en répondant sur ce Forum ATR. Je ne connais que quelques bribes d'un domaine étroit, la mécanique des tracteurs Renault. Par contre je me console en constatant que même à mon âge j'apprends tous les jours et j'espère que cela durera encore longtemps pour nourrir ma curiosité. En outre vous pourriez aussi m'apprendre beaucoup sur votre domaine professionnel qui m'est inconnu. Ce sont les échanges, les partages de nos connaissances propres qui alimentent notre savoir et font notre richesse.
Amicalement.
Vous pouvez toujours tenter un coup de pompe à graisse même si le risque que la graisse n'arrive pas à la butée avec le flexible cassé. Personnellement je ne pense pas que ce coup de graisse résoudra votre problème.
Vous ne pouvez pas dire que "je sais tout" car si vous saviez les doutes, les questionnements, les interrogations, qui sont mon quotidien notamment en répondant sur ce Forum ATR. Je ne connais que quelques bribes d'un domaine étroit, la mécanique des tracteurs Renault. Par contre je me console en constatant que même à mon âge j'apprends tous les jours et j'espère que cela durera encore longtemps pour nourrir ma curiosité. En outre vous pourriez aussi m'apprendre beaucoup sur votre domaine professionnel qui m'est inconnu. Ce sont les échanges, les partages de nos connaissances propres qui alimentent notre savoir et font notre richesse.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Bonjour à tous,
Nouvelle absence d'échanges sur le forum... le "cacot" a été mis au repos pour cette cause d'embrayage (autre solution trouvée temporairement pour l'utilisatrice maraichage...). Les beaux jours revenant (enfin pas top jusqu'ici) je m'attaque à la séparation du tracteur en 2 ... on m'a prété un chariot pour soutenir l'avant ... l'ensemble roulera sur 2 planches (je calerai précautionneusement l'arrière, roue et soutien par un cric et des chandelles) .. Espoir que ce ne soit que la butée à changer ... peut-être l'embrayage complet (a priori il y en a à près de 800 € :-() ? ou bien le réparer si aucune pièces spécifiques n'est abimée..
Selon vos avis, tant qu'il est ouvert, que recommanderiez vous de changer ? Joint spi derrière le volant moteur (dimensions ?) ?
Y a t il autre joint côté boite de vitesse ?
Autre questions : au remontage faut il prévoir du joint type "joint bleu" sur les carters ? ou bien c'est monté à sec sans rien ?
connaissez vous le couple de serrage des vis ?
l'outil centreur "Emb 09" mentionné et dessiné sur le manuel convient il indifféremment sur embrayage simple disque ou double disque ?
enfin, pour le remontage, l'alignement des cannelures doit pas être évident ... comment procède t on ? Peut-être tourner le volant par la trappe sous le carter ? Autre procédé ?
Je ferai quelques photos ... affaire à suivre donc ..
Merci pour vos aides
PFOU
Nouvelle absence d'échanges sur le forum... le "cacot" a été mis au repos pour cette cause d'embrayage (autre solution trouvée temporairement pour l'utilisatrice maraichage...). Les beaux jours revenant (enfin pas top jusqu'ici) je m'attaque à la séparation du tracteur en 2 ... on m'a prété un chariot pour soutenir l'avant ... l'ensemble roulera sur 2 planches (je calerai précautionneusement l'arrière, roue et soutien par un cric et des chandelles) .. Espoir que ce ne soit que la butée à changer ... peut-être l'embrayage complet (a priori il y en a à près de 800 € :-() ? ou bien le réparer si aucune pièces spécifiques n'est abimée..
Selon vos avis, tant qu'il est ouvert, que recommanderiez vous de changer ? Joint spi derrière le volant moteur (dimensions ?) ?
Y a t il autre joint côté boite de vitesse ?
Autre questions : au remontage faut il prévoir du joint type "joint bleu" sur les carters ? ou bien c'est monté à sec sans rien ?
connaissez vous le couple de serrage des vis ?
l'outil centreur "Emb 09" mentionné et dessiné sur le manuel convient il indifféremment sur embrayage simple disque ou double disque ?
enfin, pour le remontage, l'alignement des cannelures doit pas être évident ... comment procède t on ? Peut-être tourner le volant par la trappe sous le carter ? Autre procédé ?
Je ferai quelques photos ... affaire à suivre donc ..
Merci pour vos aides
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
C'est fait, le super 7 est en 2
Premier constat il y a un peu d'huile et l'ensemble est bien gras
second constat, je m'attendais , comme l'avait suggéré JB23, à e que la butée soit grippée et très détériorée ... bin non, elle semble même en état
troisième constat : les leviers ont au minimum 3 mm de jeu ... ce doit être ça le problème je pense
les doigts d'appui de la butée sur ces leviers sont bien rayés et la partie bombée est plate et "écrouïe"
... je joins quelques photos ...
Questions:
je suis contraint de démonter l'embrayage pour avoir accès à ces leviers ... on dirait que le jeu anomal est au niveau des chapes fixées sur le couvercle (axe cassé? pion de méplat ? ... ??? à voir
j'espère que je pourrai trouver des pièces pour remettre en état ces leviers ...
pour la fuite, après le démontage de l'ensemble embrayage je devrais voir si ça vient du spi de palier arrière => avez vous des références SVP ... ou plutôt des dimensions ? mon tracteur est un super 7 n° 7505920 moteur perkins
Est ce que ça pourrait venir du côté BV ? quelle dimension de joint spi ?
Me voilà encore demandeur de vos éclairages et expériences ...
Amicalement
P FOU
Premier constat il y a un peu d'huile et l'ensemble est bien gras
second constat, je m'attendais , comme l'avait suggéré JB23, à e que la butée soit grippée et très détériorée ... bin non, elle semble même en état
troisième constat : les leviers ont au minimum 3 mm de jeu ... ce doit être ça le problème je pense
les doigts d'appui de la butée sur ces leviers sont bien rayés et la partie bombée est plate et "écrouïe"
... je joins quelques photos ...
Questions:
je suis contraint de démonter l'embrayage pour avoir accès à ces leviers ... on dirait que le jeu anomal est au niveau des chapes fixées sur le couvercle (axe cassé? pion de méplat ? ... ??? à voir
j'espère que je pourrai trouver des pièces pour remettre en état ces leviers ...
pour la fuite, après le démontage de l'ensemble embrayage je devrais voir si ça vient du spi de palier arrière => avez vous des références SVP ... ou plutôt des dimensions ? mon tracteur est un super 7 n° 7505920 moteur perkins
Est ce que ça pourrait venir du côté BV ? quelle dimension de joint spi ?
Me voilà encore demandeur de vos éclairages et expériences ...
Amicalement
P FOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonsoir,
Je pense que l'incident rencontré est en grande partie provoqué par un graissage surabondant de la butée à bille et sans doute avec le flexible crevé.
Dans la situation je mettrais tous les atouts de mon côté avec :
- remplacement du joint à lèvre de guide support butée,
- remplacement du joint torique entre les 2 arbres d'embrayage,
- remplacement du disque d'embrayage avancement des vis réglables de doigts d'embrayage,
- montage d'une butée graissée à vie avec :
* suppression du flexible de graissage,
* suppression du graisseur et montage d'une vis d'obturation,
* usiner le support de butée pour recevoir la nouvelle butée.
Amicalement.
Je pense que l'incident rencontré est en grande partie provoqué par un graissage surabondant de la butée à bille et sans doute avec le flexible crevé.
Dans la situation je mettrais tous les atouts de mon côté avec :
- remplacement du joint à lèvre de guide support butée,
- remplacement du joint torique entre les 2 arbres d'embrayage,
- remplacement du disque d'embrayage avancement des vis réglables de doigts d'embrayage,
- montage d'une butée graissée à vie avec :
* suppression du flexible de graissage,
* suppression du graisseur et montage d'une vis d'obturation,
* usiner le support de butée pour recevoir la nouvelle butée.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Bonjour JB23, vous m'avez dit "usiner le support de butée pour recevoir la nouvelle butée"... j'ai commandé une butée qui correspond aux côtes que j'ai relevées sur la butée démontée ... Que voulez vous dire par cette précision d'usinage ?
Sinon, pour le reste, j'ai tout nettoyé , commande run disque d'avancement neuf (je laisse le disque de pdf car il fait 8.5 mm donc peu usé ...
J'ai commandé joint spi côté BV et le joint torique qui remplace le joint papier (je mettrai quand même du loctite bleu en +)
Je viens d'usiner le centreur pour le futur remontage ... à priori , n'ayant pas démonté le disque de pdf il devrait toujours être centré
Je passe chez Claas cet aprem pour les vis de doigts d'embrayage ... je n'en trouve pas sur internet ... sinon je mettrai les vis "harley davidson" => mais j'ai perdu la dimension ... de mémoire c'est 5/8 UNF c'est ça ?
En cas d'utilisation en dépannage de ces vis "harley davidson" => les utilisateurs ont fait comment pour les freiner ? peut-être réaliser une fente comme sur les vis d'origine et rabattre la partie fine dans le fente ensuite ?? si vous avez eu des infos je prendrais bien.
J'ai commandé les vis de serrage des 2 parties du tracteur M10 - 40 en qualité 10.9 + rondelles freins => connaissez vous les couples de serrages préconisés ?
Et puis un ressort de 178mm de long pour la pédale d'embrayage ... qui n'en avait plus et personne ne s'en était rendu compte
Voilà ... reste à recevoir les pièces et autres joints et il faudra procéder au remontage ... en croisant les doigts pour que tout fonctionne ...
Bonne journée et merci d'avance
PFOU
Sinon, pour le reste, j'ai tout nettoyé , commande run disque d'avancement neuf (je laisse le disque de pdf car il fait 8.5 mm donc peu usé ...
J'ai commandé joint spi côté BV et le joint torique qui remplace le joint papier (je mettrai quand même du loctite bleu en +)
Je viens d'usiner le centreur pour le futur remontage ... à priori , n'ayant pas démonté le disque de pdf il devrait toujours être centré
Je passe chez Claas cet aprem pour les vis de doigts d'embrayage ... je n'en trouve pas sur internet ... sinon je mettrai les vis "harley davidson" => mais j'ai perdu la dimension ... de mémoire c'est 5/8 UNF c'est ça ?
En cas d'utilisation en dépannage de ces vis "harley davidson" => les utilisateurs ont fait comment pour les freiner ? peut-être réaliser une fente comme sur les vis d'origine et rabattre la partie fine dans le fente ensuite ?? si vous avez eu des infos je prendrais bien.
J'ai commandé les vis de serrage des 2 parties du tracteur M10 - 40 en qualité 10.9 + rondelles freins => connaissez vous les couples de serrages préconisés ?
Et puis un ressort de 178mm de long pour la pédale d'embrayage ... qui n'en avait plus et personne ne s'en était rendu compte
Voilà ... reste à recevoir les pièces et autres joints et il faudra procéder au remontage ... en croisant les doigts pour que tout fonctionne ...
Bonne journée et merci d'avance
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
=> les 3 vis de doigts de butée d'embrayage, pour info , c'est 55.85€ chez CLAAS ... et en + elle sont fabriquées à Taïwan (imaginez la marge) ... Ya un peu d'abus quand même non ? Du coup, ma question ci-dessous sur les vis Harley Davidson est caduque puisque j'ai préféré prendre ces 3 vis "claas" (il n'y en avait que 3 en stock ...)
J'ai monté joint spi sur support de fourchette de butée, je viens de recevoir le disque avancement neuf (site tracto pèces) et la butée neuve que je viens de monter facilement.
Je vais remonter le support de fourchette de butée avec joint torique dia 83 tore 3
Enfin remontage de l'embrayage avec réglage des doigts comme sur MR74
Remontage final dès réception du ressort de pédale pour réglage garde
Oups , faut que je finisse d'usiner le mandrin de centrage
Amicalement
PFOU
J'ai monté joint spi sur support de fourchette de butée, je viens de recevoir le disque avancement neuf (site tracto pèces) et la butée neuve que je viens de monter facilement.
Je vais remonter le support de fourchette de butée avec joint torique dia 83 tore 3
Enfin remontage de l'embrayage avec réglage des doigts comme sur MR74
Remontage final dès réception du ressort de pédale pour réglage garde
Oups , faut que je finisse d'usiner le mandrin de centrage
Amicalement
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
La nouvelle butée est-elle graissée à vie et quel est votre fournisseur ?
Quelles sont les dimensions de cette butée neuve ?
Amicalement
La nouvelle butée est-elle graissée à vie et quel est votre fournisseur ?
Quelles sont les dimensions de cette butée neuve ?
Amicalement
Re: embrayage super 7
Bonsoir,
Voici la photo de la butée . Graissée à vie ? Justement je n'en sais rien , ce n'est pas précisé. C'est un peu pour cela que je n'ai pas encore enlevé la durite... C'est aussi que le graisseur ne semble graisser que l'intérieur de la fourchette, pour le coulissement longitudinal... donc j'ai tendance à penser que la butée précédente était graissée à vie... En fait j'en sais trop rien.
Voici la copie d'écran de la butée que j'ai commandée et reçue. Dimensions : dia ext 112 dia int 70 épaisseur 27. Elle est montée en force mais c'est un serrage assez "léger".
Le fournisseur est celui où j'ai également trouvé les disques de friction avancement et pdf .. C'est tracto-pieces.fr
Il y a une inscription que je ne sais pas interpréter ... peut-être est ce une indication ou un code pour le graissage à vie mais rien n'est moins sur ... Si j'ai la précision je ferai suivre
Amicalement
PS: erreur dans mon msg ci-dessous, le joint torique dia 83 c'est un tore de 4 et non de 3 comme j'ai écrit
Voici la photo de la butée . Graissée à vie ? Justement je n'en sais rien , ce n'est pas précisé. C'est un peu pour cela que je n'ai pas encore enlevé la durite... C'est aussi que le graisseur ne semble graisser que l'intérieur de la fourchette, pour le coulissement longitudinal... donc j'ai tendance à penser que la butée précédente était graissée à vie... En fait j'en sais trop rien.
Voici la copie d'écran de la butée que j'ai commandée et reçue. Dimensions : dia ext 112 dia int 70 épaisseur 27. Elle est montée en force mais c'est un serrage assez "léger".
Le fournisseur est celui où j'ai également trouvé les disques de friction avancement et pdf .. C'est tracto-pieces.fr
Il y a une inscription que je ne sais pas interpréter ... peut-être est ce une indication ou un code pour le graissage à vie mais rien n'est moins sur ... Si j'ai la précision je ferai suivre
Amicalement
PS: erreur dans mon msg ci-dessous, le joint torique dia 83 c'est un tore de 4 et non de 3 comme j'ai écrit
PFOU- Membre Actif
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonsoir,
Vous acheté cette butée sur quel site ??
Il faudra supprimer le flexible de graissage et le graisseur et le trou pour graisser sera obturé par une vis.
Il faudra imprégner le guide support de butée d'une très légère couche de graisse Molykote.
Amicalement.
Vous acheté cette butée sur quel site ??
Il faudra supprimer le flexible de graissage et le graisseur et le trou pour graisser sera obturé par une vis.
Il faudra imprégner le guide support de butée d'une très légère couche de graisse Molykote.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Bonjour
le site c'est tracto-pieces.fr
j'y ai également trouvé les disques friction avancement et pdf
Graisse molykote ... je vois ce que c'est ... très adhérent en effet sur les chaines de moto ... et d'autant plus durable dans le milieu fermé d'un carter
Merci
Bonne journée
le site c'est tracto-pieces.fr
j'y ai également trouvé les disques friction avancement et pdf
Graisse molykote ... je vois ce que c'est ... très adhérent en effet sur les chaines de moto ... et d'autant plus durable dans le milieu fermé d'un carter
Merci
Bonne journée
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Une nouvelle question :
Je vais m'appuyer sur une photo ci-dessous => je me suis rendu compte que l'arbre d'entrainement (inséré dans l'arbre de pdf) bouge en longitudinal ... environ 2 mm
Est ce normal ? Je ne crois pas puisqu'il est relié à la boite par un manchon avec 2 goupilles
Comment est ce possible selon vous ?
Je vais m'appuyer sur une photo ci-dessous => je me suis rendu compte que l'arbre d'entrainement (inséré dans l'arbre de pdf) bouge en longitudinal ... environ 2 mm
Est ce normal ? Je ne crois pas puisqu'il est relié à la boite par un manchon avec 2 goupilles
Comment est ce possible selon vous ?
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
Je précise par 2 photos ce que je constate. La première photo tiré vers l'avant , la seconde poussé vers l'arrière => déplacement (jeu) , environ 2 mm. Ce déplacement c'est l'arbre d'avancement, l'autre ne bouge pas axialement.
Cela dit je verrai bien au démontage après avoir enlevé le couvercle de BV .. pour changer le joint torique ... Ce que je ne comprends pas c'est la raison de ce jeu qui me semble important.
Merci de vos éclairages. J'ai le manuel MR74 qui pourtant indique au sommaire la boite de vitesse mais les feuilles correspondantes n'y sont pas ... donc je ne suis pas sur que j'ai le montage avec manchon et 2 goupilles
Bonne journée
PFOU
Je précise par 2 photos ce que je constate. La première photo tiré vers l'avant , la seconde poussé vers l'arrière => déplacement (jeu) , environ 2 mm. Ce déplacement c'est l'arbre d'avancement, l'autre ne bouge pas axialement.
Cela dit je verrai bien au démontage après avoir enlevé le couvercle de BV .. pour changer le joint torique ... Ce que je ne comprends pas c'est la raison de ce jeu qui me semble important.
Merci de vos éclairages. J'ai le manuel MR74 qui pourtant indique au sommaire la boite de vitesse mais les feuilles correspondantes n'y sont pas ... donc je ne suis pas sur que j'ai le montage avec manchon et 2 goupilles
Bonne journée
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
remontage des 2 moitiés
Bon bin c'est terminé .... mais quelle galère pour rejointer les 2 moitiés ... un coup trop haut un coup les carters pas parallèles, un cour axe vilebrequin pas dans l'axe arbre sortie boit et pour couronner le tout l'avant avait tourné
Bon ok, mon système était pas top et le sol pas très régulier ... ça devrait mieux se passer la prochaine fois
Quelques photos ça manque sur le forum pour cette opération ...
ces vis n'ont servi qu'à aligner ... une fois levé , baissé , tourné elles se sont vissées à la main signifiant que tout était en face .... au final de la galère les dieux n'ont pas osé en rajouter aussi ils m'avaient aligné les canelures ... c'est rentré tout seul
Embrayage avec 2 disques neufs, tracteur pas usé du tout donc les réglages tels MR74 sont top pour un top fonctionnement ... avec cette fois garde à la pédale et ressort de rappel de celle-ci
A bientôt pour de nouvelles aventures ... aventureuses ça c'est sur
Merci pour les msg de jb23 (je sais pas pkoi je précise , il n'y a que lui ... )
Bon ok, mon système était pas top et le sol pas très régulier ... ça devrait mieux se passer la prochaine fois
Quelques photos ça manque sur le forum pour cette opération ...
ces vis n'ont servi qu'à aligner ... une fois levé , baissé , tourné elles se sont vissées à la main signifiant que tout était en face .... au final de la galère les dieux n'ont pas osé en rajouter aussi ils m'avaient aligné les canelures ... c'est rentré tout seul
Embrayage avec 2 disques neufs, tracteur pas usé du tout donc les réglages tels MR74 sont top pour un top fonctionnement ... avec cette fois garde à la pédale et ressort de rappel de celle-ci
A bientôt pour de nouvelles aventures ... aventureuses ça c'est sur
Merci pour les msg de jb23 (je sais pas pkoi je précise , il n'y a que lui ... )
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
jack40 aime ce message
Re: embrayage super 7
Bonjour,
"ces vis n'ont servi qu'à aligner ..." Merci pour la précision car en aucun cas des vis ou tiges filetées ne doivent être utilisées pour le réaccouplement car ce serait l'assurance de disques d'embrayage déformés en parapluie suite aux contraintes avec impossibilité de débrayer.
Amicalement.
"ces vis n'ont servi qu'à aligner ..." Merci pour la précision car en aucun cas des vis ou tiges filetées ne doivent être utilisées pour le réaccouplement car ce serait l'assurance de disques d'embrayage déformés en parapluie suite aux contraintes avec impossibilité de débrayer.
Amicalement.
Re: embrayage super 7
Bonjour,
fin du remontage et je me rends compte qu'une durite est percée... elle relie une petite cuve (ref 1231289) au réservoir . Cette durite doit avoir la ref 8546823.
question 1 c'est quoi cette cuve ?
question 2 :
Pourrais je me dépanner avec durite normale + serre flex ? Ou bien la connexion vissée type olive est requise ?
Merci d'avance
Amicalement
PFOU
fin du remontage et je me rends compte qu'une durite est percée... elle relie une petite cuve (ref 1231289) au réservoir . Cette durite doit avoir la ref 8546823.
question 1 c'est quoi cette cuve ?
question 2 :
Pourrais je me dépanner avec durite normale + serre flex ? Ou bien la connexion vissée type olive est requise ?
Merci d'avance
Amicalement
PFOU
PFOU- Membre Actif
- Messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2022
Re: embrayage super 7
Bonjour,
Cette cuve sert de réserve à carburant pour alimenter le dispositif d'aide au démarrage à froid du moteur. Une tuyauterie classique d'alimentation de cette cuve entre cuve et réservoir convient.
Amicalement.
Cette cuve sert de réserve à carburant pour alimenter le dispositif d'aide au démarrage à froid du moteur. Une tuyauterie classique d'alimentation de cette cuve entre cuve et réservoir convient.
Amicalement.
jack40 aime ce message
Re: embrayage super 7
Ok, tant mieux
merci JB23
Bonne soirée, prenez soin de vous.
Amicalement
PFOU
merci JB23
Bonne soirée, prenez soin de vous.
Amicalement
PFOU
PFOU- Membre Actif
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Date d'inscription : 30/01/2022
jack40 aime ce message
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