Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D

3 participants

Aller en bas

nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D  Empty nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D

Message  Philiberos Lun 30 Oct 2023, 17:58

Bonjour,
mon réservoir est sale : j'ai l'impression que son démontage est difficile (obligé de démonter le tableau électrique ?): quelqu'un peut il confirmer ?
Sinon quels conseils pour le nettoyer ? (je connais la méthode qui consiste a le laver au karcher puis le sécher au seche-cheveux et air comprimé mais j'ai peur que de l'eau se coince dans les recoins du réservoir)
Numéro de plaque : 7040929 type: 7050
Merci à tous
Philiberos

Philiberos

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D  Empty Re: nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D

Message  quittoudouble Lun 30 Oct 2023, 18:43

Bonsoir
Sur le miens, j'ai effectué un nettoyage au pinceau plat courbé ( pour radiateur) avec du gasoil , alternant avec des pulvérisations de gasoil sous pression au compresseur.
Cela a été positif, réservoir très propre en fin de nettoyage, et pas d'impuretés retrouvées a la suite dans le décanteur.
quittoudouble
quittoudouble
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges

jb23 et Philiberos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D  Empty Re: nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D

Message  jb23 Lun 30 Oct 2023, 19:16

Bonjour,

Pour nettoyer le réservoir après dépose du décanteur et rinçage à l'eau pour éliminer les restes de GO, vous pouvez mettre un bout de chaine dans le réservoir et manipuler ce dernier dans tous les sens pendant le temps nécessaire pour bien décoller la crasse. Ensuite il faudra évacuer ces dépôts par aspiration dans un premier temps et par plusieurs rinçages successifs avec du GO. Le réservoir peut être déposé avec le tableau de bord sur ce tracteur Super 6 D en débranchant les fils sur la plaque à borne devant ce réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Philiberos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D  Empty Re: nettoyage réservoir Renault SUPER 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum