joint de culasse ou pas ?
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
joint de culasse ou pas ?
bonsoir a tous nous venons de racheter un 651.4 s n:6428578 nous avons fait les vidanges moteur et liquide de refroidissement qui était bien sale , j'ai constater des dépôts marron dans le ldr et au reniflard une mayonnaise blanchâtre qui a couler une tache par terre ? pas de mayonnaise dans 'huile par contre nickel pouvez vous me conseiller ? merci cordialement bidul
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: joint de culasse ou pas ?
Bonjour,
Votre tracteur Renault 651.4 S type technique 7464 N° de série 6428578 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1983. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées, réducteur et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
La mayonnaise en sortie du reniflard ne pose pas de problème; par contre s'assurer de la propreté de cette tuyauterie de reniflard pour éviter la mise en pression du carter inférieur moteur.
Un autre point positif est l'absence de mayonnaise dans l'huile du carter inférieur moteur.
Il est possible par contre que les dépôts marron dans le LDR soient signe de fuite aux joints de culasse mais en l'état actuel pas de certitude. En conséquence je propose d'effectuer un nettoyage-détartrage du circuit de refroidissement moteur avec un produit spécifique du commerce en respectant bien les consignes d'utilisation et de rinçage spécifiées sur le flacon et ensuite refaire le plein du circuit de refroidissement avec du LDR neuf.
Bien nettoyer également le faisceau extérieur du radiateur avec un compresseur si possible et en soufflant dans le sens inverse de la circulation normale du flux d'air. Ensuite surveiller ce LDR pour voir si réapparition de boue marron.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 651.4 S type technique 7464 N° de série 6428578 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1983. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type 227.4, 4 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée développant 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées, réducteur et inverseur de marche offrant ainsi 12 vitesses avant et arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
La mayonnaise en sortie du reniflard ne pose pas de problème; par contre s'assurer de la propreté de cette tuyauterie de reniflard pour éviter la mise en pression du carter inférieur moteur.
Un autre point positif est l'absence de mayonnaise dans l'huile du carter inférieur moteur.
Il est possible par contre que les dépôts marron dans le LDR soient signe de fuite aux joints de culasse mais en l'état actuel pas de certitude. En conséquence je propose d'effectuer un nettoyage-détartrage du circuit de refroidissement moteur avec un produit spécifique du commerce en respectant bien les consignes d'utilisation et de rinçage spécifiées sur le flacon et ensuite refaire le plein du circuit de refroidissement avec du LDR neuf.
Bien nettoyer également le faisceau extérieur du radiateur avec un compresseur si possible et en soufflant dans le sens inverse de la circulation normale du flux d'air. Ensuite surveiller ce LDR pour voir si réapparition de boue marron.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Jeu 21 Déc 2023, 17:22, édité 1 fois
joint de culasse ou pas ?
merci pour tes réponse , j'ai déjà mis du produit dans le radiateur et dans l'huile le moteur nickel mais le radiateur ses un peut revenue a voir si sa continue si non qu'elle épaisseur les joints de culasses pour le 651.4s svp et le couple de serrage des culasses et le jeu au soupape a tout hasard avez vous la ref des joints de culasses et y a t'il autre chose a faire si je déculasse ?
bidul80- Membre Actif
- Messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2022
Re: joint de culasse ou pas ?
Bonsoir,
Pour les joints de culasses il faudra nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification moteur.
Ne pas hésiter si besoin à réaliser un second détartrage du circuit de refroidissement moteur.
Amicalement.
Pour les joints de culasses il faudra nous fournir les indications portées sur la plaque d'identification moteur.
Ne pas hésiter si besoin à réaliser un second détartrage du circuit de refroidissement moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» Pâte joint
» Joint de culasse 551
» joint de culasse et joint de cylindre
» joint de culasse sur 651
» 106.54renault
» Joint de culasse 551
» joint de culasse et joint de cylindre
» joint de culasse sur 651
» 106.54renault
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum