JOint de culasse 651 4S
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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JOint de culasse 651 4S
Bonjour
Je viens de changer le joint de culasse de mon renault 651 4 S entièrement, nettoyage du circuit de refroidissement et changement du calostat.
Après 10 heures de marche, même problème de température haute et liquide de refroidissement dans l'huile en peu de temps.
Est ce que quelqu'un a connu cette situation pour échanger sur les solutions possibles
Merci d'avance
Je viens de changer le joint de culasse de mon renault 651 4 S entièrement, nettoyage du circuit de refroidissement et changement du calostat.
Après 10 heures de marche, même problème de température haute et liquide de refroidissement dans l'huile en peu de temps.
Est ce que quelqu'un a connu cette situation pour échanger sur les solutions possibles
Merci d'avance
LAGLEINE- Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: JOint de culasse 651 4S
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'intervention précédente était-elle pour les mêmes raisons: échauffement moteur et passage de liquide de refroidissement (LDR) dans l'huile ?
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur et du moteur pour vous répondre avec précision.
Pouvez-vous nous fournir la référence des joints de culasse montés sur votre tracteur ainsi que leur épaisseur et où vous les avez achetés ?
¤ Les causes d'un échauffement anormal du moteur peuvent être:
- courroie d'entrainement de pompe à eau détendue ou usée ne permettant pas à la pompe à eau et au ventilateur d'assurer une bonne circulation d'eau et d'air ==> retendre ou remplacer la courroie d'accessoires,
- faisceau extérieur de radiateur colmaté par les débris végétaux ==> nettoyer, souffler à l'air comprimé le faisceau en sens contraire du flux normal de l'air et si besoin tringler le faisceau pour éliminer les débris végétaux collés sur le radiateur,
- grille de calandre colmatée, non d'origine ou obturée par présence d'un produit ==> vérifier tous ces points,
- absence suite à dépose des écrans anti-recyclage autour du radiateur ==> s'assurer de leur présence et si absents en remettre en place,
- bouchon de radiateur détérioré n'assurant plus la pressurisation du circuit ==> remplacer le bouchon de radiateur,
- circuit de refroidissement colmaté par la boue suite à non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ou ajout d'eau du robinet dans le circuit de refroidissement ==> détartrer le circuit de refroidissement avec un produit du commerce en respectant les consignes indiquées sur le flacon bien rincer à plusieurs reprises pour éliminer toute trace de ce produit avant de refaire le plein avec du LDR d'origine,
- pompe à eau avec turbine dessertie ou usée ==> remplacer la pompe à eau,
- passage de compressions dans le circuit de refroidissement suite à joint de culasse HS ou cylindres percés ==> remplacer le joint de culasse ou les cylindrées si elles sont en cause. Dans ce dernier cas il y a perte de LDR par le trop plein de radiateur.
¤ Les causes de passage d'eau dans huile ou huile dans eau:
- joint de culasse claque ou non conforme ==> remplacer le joint de culasse par une pièce d'origine conforme au type de moteur et respecter les couples de serrage des vis de culasse,
- pour les moteurs à chemises humides, joints d'embases de chemises fuyards suite à blessure au montage ou dégradés suite à échauffement anormal du moteur,
- pour les moteurs à chemises humides, non respect au montage de la cote de dépassement des chemises par rapport au plan de join du bloc moteur,
- phénomène de cavitation (perforation) des cylindres ou du bloc moteur suite à fonctionnement du moteur à l'eau du robinet en guise de LDR ou non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ==> remplacer les pièces défectueuses et respecter les préconisations du constructeur,
- passage de compressions dans le circuit de refroidissement suite à joint de culasse HS ou cylindres percés ==> remplacer le joint de culasse ou les cylindrées si elles sont en cause. Dans ce dernier cas il y a perte de LDR par le trop plein de radiateur.
Amicalement.
TO75
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'intervention précédente était-elle pour les mêmes raisons: échauffement moteur et passage de liquide de refroidissement (LDR) dans l'huile ?
Il faudrait nous fournir les N° de série du tracteur et du moteur pour vous répondre avec précision.
Pouvez-vous nous fournir la référence des joints de culasse montés sur votre tracteur ainsi que leur épaisseur et où vous les avez achetés ?
¤ Les causes d'un échauffement anormal du moteur peuvent être:
- courroie d'entrainement de pompe à eau détendue ou usée ne permettant pas à la pompe à eau et au ventilateur d'assurer une bonne circulation d'eau et d'air ==> retendre ou remplacer la courroie d'accessoires,
- faisceau extérieur de radiateur colmaté par les débris végétaux ==> nettoyer, souffler à l'air comprimé le faisceau en sens contraire du flux normal de l'air et si besoin tringler le faisceau pour éliminer les débris végétaux collés sur le radiateur,
- grille de calandre colmatée, non d'origine ou obturée par présence d'un produit ==> vérifier tous ces points,
- absence suite à dépose des écrans anti-recyclage autour du radiateur ==> s'assurer de leur présence et si absents en remettre en place,
- bouchon de radiateur détérioré n'assurant plus la pressurisation du circuit ==> remplacer le bouchon de radiateur,
- circuit de refroidissement colmaté par la boue suite à non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ou ajout d'eau du robinet dans le circuit de refroidissement ==> détartrer le circuit de refroidissement avec un produit du commerce en respectant les consignes indiquées sur le flacon bien rincer à plusieurs reprises pour éliminer toute trace de ce produit avant de refaire le plein avec du LDR d'origine,
- pompe à eau avec turbine dessertie ou usée ==> remplacer la pompe à eau,
- passage de compressions dans le circuit de refroidissement suite à joint de culasse HS ou cylindres percés ==> remplacer le joint de culasse ou les cylindrées si elles sont en cause. Dans ce dernier cas il y a perte de LDR par le trop plein de radiateur.
¤ Les causes de passage d'eau dans huile ou huile dans eau:
- joint de culasse claque ou non conforme ==> remplacer le joint de culasse par une pièce d'origine conforme au type de moteur et respecter les couples de serrage des vis de culasse,
- pour les moteurs à chemises humides, joints d'embases de chemises fuyards suite à blessure au montage ou dégradés suite à échauffement anormal du moteur,
- pour les moteurs à chemises humides, non respect au montage de la cote de dépassement des chemises par rapport au plan de join du bloc moteur,
- phénomène de cavitation (perforation) des cylindres ou du bloc moteur suite à fonctionnement du moteur à l'eau du robinet en guise de LDR ou non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ==> remplacer les pièces défectueuses et respecter les préconisations du constructeur,
- passage de compressions dans le circuit de refroidissement suite à joint de culasse HS ou cylindres percés ==> remplacer le joint de culasse ou les cylindrées si elles sont en cause. Dans ce dernier cas il y a perte de LDR par le trop plein de radiateur.
Amicalement.
TO75
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