Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

passage de vitesses

2 participants

Aller en bas

passage de vitesses Empty passage de vitesses

Message  Bricesky16 Mer 13 Déc 2023, 12:28

Bonjour,

auriez vous des infos sur un 50 r7365 n°g540g95
Pour le passage de vitesse en grande je peux faire 1-2-3-4-5-6 en roulant ?
j'ai vu sur la revue que la 5-6 sont synchroniser
de ce que j'ai vu pas de tracto contrôle ...
je souhaiterai mettre de plus gros pneu devant du moins plus large quelles serait les limites admissibles?

cordialement .

Bricesky16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses Empty Re: passage de vitesses

Message  jb23 Mer 13 Déc 2023, 13:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 50 S type technique 7365, N° de série 6540695 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1978.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.2 2 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 1884 cm3 développant 35 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.

Seules les 5e et 6e vitesses synchronisées peuvent être engagées en roulant.
La plus grande monte de pneumatiques avant est 5.00-15 au lieu de 4.00-15 monte d'origine.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses Empty Re: passage de vitesses

Message  Bricesky16 Mer 13 Déc 2023, 13:40

Merci de votre réponse…
Je trouve cela frustrant pour les vitesses , en gros je pars avec imaginons une remorque chargée à 1500kg sur la route je devrais partir en 5 puis 6 ?
Vous m’indiquez posséder le tracto contrôle mais je n’ai que l’accélérateur à main sur le poste de commande… rien à droite du volant…
Cordialement.

Bricesky16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses Empty Re: passage de vitesses

Message  jb23 Mer 13 Déc 2023, 15:51

Bonjour,

Ce tracteur était équipé du relevage Renault Tracto-Control à sa sorti d'usine sauf demande spéciale (contremarque) du premier acquéreur.
A noter que:
- la commande manuelle d'accélérateur est située à gauche sur la jupe de planche de bord,
- la commande de contrôle d'effort est située sur la planche de bord à gauche du volant de direction,
- la commande d'affichage de position est située sur la planche de bord à droite du volant de direction. Voir la notice d'utilisation et d'entretien.
Concernant les vitesses synchronisées, Renault-Agriculture était un des seuls constructeurs en 1978 à fournir des vitesses synchronisées sur des tracteurs de cette catégorie et cela depuis 1956, ce qui n'était pas encore le cas pour beaucoup de confrères notamment Deutz, Fiat, Ford, IH, John Deere, ... 
Enfin, et en général:
- les 3 premières vitesses sont peu ou pas du tout utilisées en parcours routier.
- avec des charges moyennes le démarrage se fait en 4e vitesse et donc le passage en 5e (synchronisée) ne pose aucun problème et à fortiori pour le passage de 5e en 6e.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses Empty Re: passage de vitesses

Message  Bricesky16 Mer 13 Déc 2023, 17:45

Merci…
en effet je comprends mieux…
Je posterai des photos d’ici peu…
Cordialement

Bricesky16
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 11/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses Empty Re: passage de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum