Freins Renault 95.14
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Freins Renault 95.14
Bonjour
Petit souci sur mon 95. Système freinage avec plaquettes Dans un premier temps absolument tout est neuf. Maîtres cylindre, pistons plaquettes
Ça fait 2 ans que je n’ai aucun souci
Cet hiver j’ai remplacé le joint de piston de commande de frein de remorque. J’avais tout bien fait les réglages purges et tout. J’avais quand même remarqué que la pedale de gauche coinçait un peut au fond
Je ne m’en suis pas servi depuis. Cela fait 2 mois qu’il n’a pas bougé
Cependant aujourd’hui, impossible de s’en servir. Les plaquettes indferieures enfin j’ai pas regardé les supérieurs sont bloquées et les pistons restent sorti
Pensez vous de quoi cela peut venir
Les maîtres cylindres sont neuf …
Amicalement
Petit souci sur mon 95. Système freinage avec plaquettes Dans un premier temps absolument tout est neuf. Maîtres cylindre, pistons plaquettes
Ça fait 2 ans que je n’ai aucun souci
Cet hiver j’ai remplacé le joint de piston de commande de frein de remorque. J’avais tout bien fait les réglages purges et tout. J’avais quand même remarqué que la pedale de gauche coinçait un peut au fond
Je ne m’en suis pas servi depuis. Cela fait 2 mois qu’il n’a pas bougé
Cependant aujourd’hui, impossible de s’en servir. Les plaquettes indferieures enfin j’ai pas regardé les supérieurs sont bloquées et les pistons restent sorti
Pensez vous de quoi cela peut venir
Les maîtres cylindres sont neuf …
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonsoir,
Vos constats semblent indiquer un défaut de retour du fluide frein au réservoir. Avez-vous bien respecté le jeu nécessaire au niveau de la commande des maitres cylindres pour permettre le recul complet des pistons de maitres cylindres et donc le retour du fluide de frein au réservoir ?
Amicalement.
Vos constats semblent indiquer un défaut de retour du fluide frein au réservoir. Avez-vous bien respecté le jeu nécessaire au niveau de la commande des maitres cylindres pour permettre le recul complet des pistons de maitres cylindres et donc le retour du fluide de frein au réservoir ?
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour
Les maîtres cylindres ont été installés il y a 3 ans
Récemment j’ai juste fait le joint de piston de commande frein remorque et réduit la course du frein main.
Peut être es ce un pb de purge. Pas facile ce type de freins et pas trop accessible
Mon 110.54 avec frein a immergés est bcp plus simple
La pedale avait des points durs
Le problème est que sur la gauche
Quelle pedale actionne le frein de remorque ?
Amicalement
Les maîtres cylindres ont été installés il y a 3 ans
Récemment j’ai juste fait le joint de piston de commande frein remorque et réduit la course du frein main.
Peut être es ce un pb de purge. Pas facile ce type de freins et pas trop accessible
Mon 110.54 avec frein a immergés est bcp plus simple
La pedale avait des points durs
Le problème est que sur la gauche
Quelle pedale actionne le frein de remorque ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonsoir,
De mémoire l'alimentation de la valve de freinage se fait à partir du frein droit.
Si un point dur est constaté au niveau des pédales, de problème doit être traité car peut expliquer le non recul du piston de maitre cylindre et dons interdire le retour du fluide au réservoir.
Amicalement.
De mémoire l'alimentation de la valve de freinage se fait à partir du frein droit.
Si un point dur est constaté au niveau des pédales, de problème doit être traité car peut expliquer le non recul du piston de maitre cylindre et dons interdire le retour du fluide au réservoir.
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour, pensez-vous que cela peut venir du joint de piston de distributeur de freins de Remorque ? Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour,
Si le joint est bien le joint d'origine prévu à ce poste la réponses est non.
Amicalement.
Si le joint est bien le joint d'origine prévu à ce poste la réponses est non.
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour
Je m’aperçois que mon 110.54 a une butée de de repos de pédales de freins et pas le 95.14 est ce normal ?
Je m’aperçois que mon 110.54 a une butée de de repos de pédales de freins et pas le 95.14 est ce normal ?
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour,
La réponse est oui, la butée haute de pédales de frein n'a été appliquée qu'à partir de juin 1988.
En toutes circonstances il faut assurer une garde de 4 mm aux pédales de frein (au niveau du patin de pédales) avant action sur les pistons de maîtres cylindres.
Amicalement.
La réponse est oui, la butée haute de pédales de frein n'a été appliquée qu'à partir de juin 1988.
En toutes circonstances il faut assurer une garde de 4 mm aux pédales de frein (au niveau du patin de pédales) avant action sur les pistons de maîtres cylindres.
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Merci beaucoup,
Est-il possible d’installer une butée comme sur le 110 car la panne était bien le Maitre cylindre merci
le Maitre cylindre était neuf depuis trois ans et le Tracteur a pas beaucoup tourné et on voit que la rondelle qui retient l’axe du maître cylindre était ovalisee je pense que c’est les pédales qui tirent dessus quand elles reviennent au repos et à mon avis ce serait intéressant de mettre une butée comme sur le 110. Amicalement
Est-il possible d’installer une butée comme sur le 110 car la panne était bien le Maitre cylindre merci
le Maitre cylindre était neuf depuis trois ans et le Tracteur a pas beaucoup tourné et on voit que la rondelle qui retient l’axe du maître cylindre était ovalisee je pense que c’est les pédales qui tirent dessus quand elles reviennent au repos et à mon avis ce serait intéressant de mettre une butée comme sur le 110. Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonsoir,
La rondelle de rappel et maintien de l'axe de commande maître cylindre est d'origine bombée.
Vous pouvez monter cette traverse mais ne répondra pas à votre question.
Amicalement.
La rondelle de rappel et maintien de l'axe de commande maître cylindre est d'origine bombée.
Vous pouvez monter cette traverse mais ne répondra pas à votre question.
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour et merci bcp
Ce qui veut dire que le maître cylindre était défectueux
Ça fait mal au cœur car une pièce aussi cher qui lâche au bout de 400h …..
Et j’ai faillit tout bousiller mon frein a chauffe
Pensez vous que ça a pu faire fondre le joint spi de l’arbre des freins ? Est ce grave que s’est chauffé ? Ça n’a pas duré longtemps mais c’était très chaud
Amicalement
Ce qui veut dire que le maître cylindre était défectueux
Ça fait mal au cœur car une pièce aussi cher qui lâche au bout de 400h …..
Et j’ai faillit tout bousiller mon frein a chauffe
Pensez vous que ça a pu faire fondre le joint spi de l’arbre des freins ? Est ce grave que s’est chauffé ? Ça n’a pas duré longtemps mais c’était très chaud
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour,
Les maîtres cylindres étaient-ils bien prévus pour fonctionner avec du liquide de frein DOT ?
Le fluide utilisé était-il bien du liquide DOT et qu'il n'y a pas eu de mélange avec une huile classique ?
Amicalement.
Les maîtres cylindres étaient-ils bien prévus pour fonctionner avec du liquide de frein DOT ?
Le fluide utilisé était-il bien du liquide DOT et qu'il n'y a pas eu de mélange avec une huile classique ?
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour
Je met du liquide acheté en concession Claas elf dot 5
Il donnent du dot 5 elf spécial moto bizarre mais je le commande en concession Claas en Allemagne par intermédiaire de granit et c’est du 5 qui arrive aussi
Javais tout bien purge pour le mettre
Mon 110 tourne avec ça aussi depuis longtemps
Les maître cylindres étaient des origines aussi
Amicalement
Je met du liquide acheté en concession Claas elf dot 5
Il donnent du dot 5 elf spécial moto bizarre mais je le commande en concession Claas en Allemagne par intermédiaire de granit et c’est du 5 qui arrive aussi
Javais tout bien purge pour le mettre
Mon 110 tourne avec ça aussi depuis longtemps
Les maître cylindres étaient des origines aussi
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour,
Suite aux symptômes évoqués, vérifiez à tout hasard si ce n'est pas un problème de flexibles de freins colmatés. Ils sont situés sous la cabine à droite. Il faut dévisser le flexible à l'arrivée du LDF, pomper pour vérifier que le maître cylindre (MC) joue bien son rôle. Après cette vérification, il faut revisser et dévisser la sortie du flexible. Il faut à nouveau pomper pour vérifier si le LDF s'écoule de la même façon en sortie de flexible. Cette opération est à réaliser sur les 2 freins pour avoir la conscience tranquille !
Si écoulement nul ou faiblard, ce colmatage pourrait expliquer le non retour du LDF donc le blocage des plaquettes. Si les MC sont bons, il n'y a pas d'autres choix que de suivre le circuit pour trouver le point de blocage en procédant de cette façon.
Amicalement
Oncle Sam
Suite aux symptômes évoqués, vérifiez à tout hasard si ce n'est pas un problème de flexibles de freins colmatés. Ils sont situés sous la cabine à droite. Il faut dévisser le flexible à l'arrivée du LDF, pomper pour vérifier que le maître cylindre (MC) joue bien son rôle. Après cette vérification, il faut revisser et dévisser la sortie du flexible. Il faut à nouveau pomper pour vérifier si le LDF s'écoule de la même façon en sortie de flexible. Cette opération est à réaliser sur les 2 freins pour avoir la conscience tranquille !
Si écoulement nul ou faiblard, ce colmatage pourrait expliquer le non retour du LDF donc le blocage des plaquettes. Si les MC sont bons, il n'y a pas d'autres choix que de suivre le circuit pour trouver le point de blocage en procédant de cette façon.
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
jb23 aime ce message
Re: Freins Renault 95.14
Bonsoir tout le monde
J’ai deux questions à propo de mon 95.14
- la première question est juste une info, je nai pas de pb
Je voulais savoir, les joints toriques du boisseau du distributeur de relevage peuvent faire une secousse, un hoquet, je cas échéant s’ils ne sont pas étanches ? Pas facile d’avoir une étanchéité parfaite externe malgré des joints neufs ??et grosse intervention pour se faire
À se demander s’il ne faudrait pas un tore lecherement plus gros … à moins que Claas ne donne pas les bons
- deuxième question, remarque que je me suis faite, je trouve du jeu haut bas ( pas latéral) à la commande de de levier de PDf sur côté boite gauche
Levier de commande au sol cabine devant lla commande pont avant. Savez vous pourquoi? Est ce une bague ?Et de se fait une fuite ..
Surment grosse intervention et dire que j’ai déjà démonté les carter de boîte pont pour refaire étanchéités entre eux et que j’ai pas fait gaff a ça !!!
Amicalement
J’ai deux questions à propo de mon 95.14
- la première question est juste une info, je nai pas de pb
Je voulais savoir, les joints toriques du boisseau du distributeur de relevage peuvent faire une secousse, un hoquet, je cas échéant s’ils ne sont pas étanches ? Pas facile d’avoir une étanchéité parfaite externe malgré des joints neufs ??et grosse intervention pour se faire
À se demander s’il ne faudrait pas un tore lecherement plus gros … à moins que Claas ne donne pas les bons
- deuxième question, remarque que je me suis faite, je trouve du jeu haut bas ( pas latéral) à la commande de de levier de PDf sur côté boite gauche
Levier de commande au sol cabine devant lla commande pont avant. Savez vous pourquoi? Est ce une bague ?Et de se fait une fuite ..
Surment grosse intervention et dire que j’ai déjà démonté les carter de boîte pont pour refaire étanchéités entre eux et que j’ai pas fait gaff a ça !!!
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonsoir,
1- Les joints toriques à une référence correspond des dimensions de joint normalisés
2- Sauf erreur le jeu constaté est le jeu entre patins de fourchette et de baladeur.
Amicalement.
1- Les joints toriques à une référence correspond des dimensions de joint normalisés
2- Sauf erreur le jeu constaté est le jeu entre patins de fourchette et de baladeur.
Amicalement.
Re: Freins Renault 95.14
Il y’a une petite fuite externe au niveau de la commande de pdf
Quand on prend le levier qui sort de la boîte pont dans la main il y a un léger jeu diamétralement
Amicalement
Quand on prend le levier qui sort de la boîte pont dans la main il y a un léger jeu diamétralement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freins Renault 95.14
Bonjour,
Le joint torique qui convient à ce poste porte la référence 0853612900.
Amicalement.
Le joint torique qui convient à ce poste porte la référence 0853612900.
Amicalement.
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