restauration 421
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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restauration 421
Bonsoir,
quelques photos de l'avancé des travaux sur le 421 avant après
un peu de carrosserie s'impose
un siège neuf c'est pas du luxe
réfection complète suivant les plans ATR et conseils avisé de JB 23
début d'incendie le faisceau avait entièrement brulé
mise en place d'un alternateur de polo qui d ailleurs fonctionne très bien
coté elec il ne me reste plus qu'à acheter les phares AV et les insérer mais il reste encore du boulot bien que que coté moteur tout fonctionne
quelques photos de l'avancé des travaux sur le 421 avant après
un peu de carrosserie s'impose
un siège neuf c'est pas du luxe
réfection complète suivant les plans ATR et conseils avisé de JB 23
début d'incendie le faisceau avait entièrement brulé
mise en place d'un alternateur de polo qui d ailleurs fonctionne très bien
coté elec il ne me reste plus qu'à acheter les phares AV et les insérer mais il reste encore du boulot bien que que coté moteur tout fonctionne
serge12- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 69
Localisation : aveyron
jb23 et albertio aiment ce message
Re: restauration 421
Bonjour,
Votre tracteur Renault 421 type technique 7431, N° de série 3123665 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Ce n'est peut être qu'une illusion d'optique mais il me semble que la voie avant de ce tracteur n'est pas en phase avec la voie arrière.
Je vois que pour rétablir le circuit électrique toutes les précautions ont été prises avec parfait repérage, c'est la condition pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors des branchements.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 421 type technique 7431, N° de série 3123665 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1974.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Ce n'est peut être qu'une illusion d'optique mais il me semble que la voie avant de ce tracteur n'est pas en phase avec la voie arrière.
Je vois que pour rétablir le circuit électrique toutes les précautions ont été prises avec parfait repérage, c'est la condition pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors des branchements.
Amicalement.
Re: restauration 421
Bonsoir JB 23,
je vous remercie pour toutes ces infos concernant le tracteur qui je pense vont m'être bien utile.
en ce qui concerne les voies effectivement vos yeux ne font pas défaut par contre pour moi novice l'idée de vérifier l'écartement ne m'était même pas venu à l'esprit et pourtant avec toutes les anomalies que j'ai pu constater ..... et je pense qu'il doit en rester encore pas mal
il faut que les Renault de cette époque ce soit du solide étudié pour être confronté aux situations les plus rocambolesques !!! je pense que celui-ci est un exemple
Amicalement
je vous remercie pour toutes ces infos concernant le tracteur qui je pense vont m'être bien utile.
en ce qui concerne les voies effectivement vos yeux ne font pas défaut par contre pour moi novice l'idée de vérifier l'écartement ne m'était même pas venu à l'esprit et pourtant avec toutes les anomalies que j'ai pu constater ..... et je pense qu'il doit en rester encore pas mal
il faut que les Renault de cette époque ce soit du solide étudié pour être confronté aux situations les plus rocambolesques !!! je pense que celui-ci est un exemple
Amicalement
serge12- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2022
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jb23 aime ce message
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